05-09-2015, 11:30:35
Bonjour Messieurs et mesdame,
Je suis novice, c'est même la première fois que je tchat sur un forum. même quand on est vieux il faut tenté de nouvelle choses.
Tout cela pour dire que j'ai besoin de renseignement, je viens d'acheter une Volvo 850 GLT 2,5L 20 valves toutes option avec 223 000 Km. le voyant service clignote de temps à autre et il y à un petit bruit au niveau du pot d'échappement ainsi les disques et plaquettes arrière à revoir. Je l'ai acheté 300€, je n'ai pas beaucoup de moyen, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y à a faire et combien cela va me couté environ. et quelle sorte d'huile il faut mettre dedans et dans quelle quantité. Tout les niveau sont bon pour l'instant.
Et surtout, est-je fait une bonne affaire ou est-ce une merde?
Merci par avance.
Luc
Je suis novice, c'est même la première fois que je tchat sur un forum. même quand on est vieux il faut tenté de nouvelle choses.
Tout cela pour dire que j'ai besoin de renseignement, je viens d'acheter une Volvo 850 GLT 2,5L 20 valves toutes option avec 223 000 Km. le voyant service clignote de temps à autre et il y à un petit bruit au niveau du pot d'échappement ainsi les disques et plaquettes arrière à revoir. Je l'ai acheté 300€, je n'ai pas beaucoup de moyen, est-ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il y à a faire et combien cela va me couté environ. et quelle sorte d'huile il faut mettre dedans et dans quelle quantité. Tout les niveau sont bon pour l'instant.
Et surtout, est-je fait une bonne affaire ou est-ce une merde?
Merci par avance.
Luc
(02-07-2011, 19:09:10)denis a écrit : Globalement fiables et vieillissant particulièrement bien, les Volvo 850 ont cependant eu à déplorer d'assez nombreux défauts de jeunesse. De même convient-il de savoir que les tarifs des pièces détachées sont traditionnellement élevés. Voici les points à vérifier plus en détail.
- Courroie de distribution mal fixée de la Volvo 850, pouvant parfois se rompre.
- Collecteur d'échappement fragile.
- Usure prématurée du synchro de seconde avant 94.
- Disques de freins arrière se voilant et provoquant des vibrations au freinage, avant 95.
- Direction parfois bruyante, avant 94.
- Claquements sur barre antiroulis, avant 94.
- Remontée difficile des vitres avant et mauvaise fixation du joint, sur modèles 92.
- Condensation d'air dans le circuit de climatisation, avant 95.
- "Rossignols" dans le levier de vitesse.