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Version complète : fiabilité volvo 850
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Globalement fiables et vieillissant particulièrement bien, les Volvo 850 ont cependant eu à déplorer d'assez nombreux défauts de jeunesse. De même convient-il de savoir que les tarifs des pièces détachées sont traditionnellement élevés. Voici les points à vérifier plus en détail.
- Courroie de distribution mal fixée de la Volvo 850, pouvant parfois se rompre.
- Collecteur d'échappement fragile.
- Usure prématurée du synchro de seconde avant 94.
- Disques de freins arrière se voilant et provoquant des vibrations au freinage, avant 95.
- Direction parfois bruyante, avant 94.
- Claquements sur barre antiroulis, avant 94.
- Remontée difficile des vitres avant et mauvaise fixation du joint, sur modèles 92.
- Condensation d'air dans le circuit de climatisation, avant 95.
- "Rossignols" dans le levier de vitesse.
Tu as oublié la pompe a essence qui dégage entre 200 et 250 000 km.

Idem pour le sélecteur de BVA
pu**** il ont pas fini de nous faire ch*** avec les huitcinquantes Big GrinBig GrinBig Grin
(02-07-2011, 19:54:40)vielou01 a écrit : [ -> ]pu**** il ont pas fini de nous faire ch*** avec les huitcinquantes Big GrinBig GrinBig Grin

Phase 1 oublié tu a jeune padawan Big GrinBig Grin
Denis, laisse, c'est parce qu'il en a jamais eu, il est jaloux Big Grin

Pourtant, a son age, ca aurait du lui passer Tongue
m'en branle de vos zhuitecinquante , j'vous gratte avec mon 480 CoolBig GrinBig Grin , même pas besoin de prendre le RRRRrrrrrr HeartAngelBlushBig GrinBig GrinTongue
On va faire le club des 850PH1 à nous 3 et on va vous noyer la rubrique de trucs totalement inintéressants pour les autres Big Grin Big Grin
Pour compléter le "Spécial 850 Phase I" Big Grin

Le relais n°103 de la pompe a essence, toujours vers les 200 000
ne pas oublier la boite de torx Big Grin
Big Grin
La 8.5 c'est jamais qu'une 8.6 qui n'est pas encore à maturité... Un truc tout pourri qui te fait gerber et file mal au crâne?
Ce n'est pas aussi au temps passé, ce fameux relais 103 des 850 B 52xx Huh?

Sur des grand-mères à injection comme les 200 et 700, qu'on roule peu ou beaucoup, au vu des retours d'expérience des uns et des autres, le relais de pompe à essence principale 15 A vert (K-Jet) d'origine a été changé préventiment et remisé dans la boîte à gants, au cas où Big Grin... Le nouveau est à 30 A a pris sa place.

Idem pour la 700.

La 800 y aura droit Cool...

Très instructif, la 850, à vous lire Messieurs est dans la droite lignée de ses aînées 100/200/700 en terme de fiabilité, de durabilité, de confort, ... avec sa touche personnelle de modernité et fait nouveau la sobriété.

Ce qui n'exclut pas le plaisir de conduite un peu oublié par Volvo, il est vrai, sur les 240 Mk I 75-80 majoritairement vendues en France en B 20 A, 2,0 l à un carbu "dégonflé".

Ce moteur, donc, "prix d'appel" increvable et plein de couple aux perfs' limitées, et en fintion DL où t'as droit à une jolie pendule sur le tableau de bord et un tissu éponge Nallebjörn "peau de nounours".

Les B 21 A de 100 ch, plus homogènes, tirent mieux leur épingle du jeu.

En restant dans la gamme 240, les rarissimes GL à injection de 123 ch auraient pu changer une réputation injustifiée.

Quant au dernier des Mohicans, la 240 GLT au B 23 E de 140 ch dont j'ai jamais vu la queue d'une, année-modèle 79-80 uniquement, avait des perfs' qui la rapprochaient d'une sulfureuse Turbo, déjà en pré-série à disposition de la Police suédoise.

Pardon d'être très bavard Angel!

En fait la famille 200, pour moi, c'est LA Volvo par excellence avec ses défauts et qualité.

C'est aussi ma génération de voiture. Et personne dans la famille n'en avait, aussi, pas d'atavisme particulier.

Que vient faire chez moi la Révolution culturelle incarnée par la 850 Huh?

Une ligne "boxy" faisant un clin d'oeil appuyé à ses illustres aînées, une plus grande facilité de conduite (je ne suis plus seul à conduire), une modernité maîtrisée avec des moteurs à essence d'injection électronique multi-soupapes, un train ARR "multi-bras" Delta-link et en GLT de nombreuses petites douceurs en équipement plus facilement trouvables comme la clim' manuelle, le cruise-control, un ordinateur de bord, etc...

Depuis que j'ai pris mon bâton de pèlerin, mon coeur balance pour les 850 (91-93) à la musicalité digne des Audi Quattro des 80's. Ca s'est franchement gâté de ce côté-là dès 97 où l'on entend plus rien.

Ces modèles ont essuyé les plâtres avec une échéance de courroie de distrib courte de 75 000 km/5 ans.

D'autre part, les modèles antérieurs à 95 cumulent des petits soucis.
(Voir la liste de Denis Idea!)

Un ami chef d'atelier m'a conseillé de privilégier les 850 ayant le moins de mains possibles et un entretien suivi pour éviter les soucis évoqués plus haut.

Les vitaminées T 5 pouvant entrer dans mon budget se sont révélées (après contact avec les proprios) décevantes avec de (très) gros frais à prévoir, mal entretenues, mal conduites avec un turbo mort, annonciateur d'un moteur rincé.
J'ai laissé tomber la T 5.

Concernant les 850 à B 52xx atmo, l'offre est abondante, mais j'ai horreur de surpayer des voitures somme toute, moyennes.

J'en ai deux "sérieuses" sous le coude.

Je vous tiendrai au courant Wink.
























A rajouter à la liste, la platine de commande des vitres électrique.

Me suis retrouvé hier avec la vitre conducteur ouverte. J'ai remonté l'ancienne avec les boutons des vitres arrières qui ne marchent pas. Va falloir sortir le fer a souder et en refaire une avec 2 Angry

Ca a l'air de valoir cher : http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/switches/switch-window-winder/1006397/ et c'est sans le relais a ce prix
Rajouter aussi;

- l'embrayage de clim qui degage: la clim marche 15min puis plus rien: il faut enlever une calle et pour cela descendre le moteur...

- le capteur d'aac et son connecteur qui lachent

- les support moteurs, surtout le superieur, et les silent blocs de suspension qui degagent a 200k

- une tole mince comparé aux 200/700/900 et une peinture qui va avec (enfin c tjrs mieux que renault mais ca n'a rien a voir avec avant). rouille moins qu'une 200 quand meme Wink Mais aucun gain par rapport aux 900

- une accessibilité mecanique nulle qui rend toute intervention chiante.

- des moteurs creux super non agrables comparés aux b230 ... par contre conso pas en baisse du tout...

Par contre mieux insonorisée et mieux suspendue qu'une 900


Bref pour moi, perte de la specificité volvo pour une voiture qui n'apporte rien de plus qu'une passat. Le seul avantage est son prix massacré en occasion par rapport a la dite passat, ce qui en fait un choix economiquement interessant.

houuuuu!!! aime pas les 850, le garçon!! Big Grin
Non, c'est pas que j'aime pas... Mais ca n'apporte rien comme voiture pour moi, y a pas de passion, pas d'emotion. c'est un deplacoir... Comme pour moi toutes les volvos posterieures aussi... les machins ou tu sens rien, t'entend rien... Volvo a rejoins le reste des marques et ne se demarque que par le design. Y a plus ce supplement d'ame...

Avant,

- un gros moteur coupleux comme un b230, pas toutes les marques en avait
- de la tole epaisse et une peinture epaisse, qui rouille pas, comme une 940, pas toutes les marques en avait
- Un break logeable comme une 945, pas toutes les marques en avait

Maintenant, la seule chose que toute les autres marques n'ont pas par rapport aux volvo modernes, c'est le prix...

Mais bon, ca peut peut etre changer maintenant que c chinois...


Pourtant j'ai testé en conditions extremes la 850...

[Image: 110823120334252010.jpg]

En même temps peut on les blâmer d'avoir fait comme les autres alors que le navire Volvo cars prenait l'eau de toute part ... entendre par là plus grand-monde ne voulait acheter de Volvo neuve à part les irréductibles aficionados connaisseurs ... .

Je suis d'accord avec ce que tu dis et il me plait de reconnaître les qualités des "vraies briques" !!
Mais en même temps je salue les progrès effectués par Volvo dans les autres domaines : dynamique et comportement du véhicule, moteurs 5 cylindres bluffants, sécurité encore améliorée...
La 850 représente à mes yeux un sacré virage dans l'histoire de Volvo et ils l'ont bien négocié à mon avis.

Au cas où, il y a un livre qui permet de ressentir la passion qui a animé les personnes qui ont développé la 850 , il s'intitule "The Challenge Volvo 850 GLT"...

Smile
ont pourra dire ce que l'ont veux, mais la 850 est increvable, que ce soit le moteur qui avale les kms sans bronchez ou alors le chassie qui ne bouge pas d'un poil ...
Tout ce que je sais , c'est que si d'ici 30 ans ma 945 montre des signes de défaillance, je prendrais certainement une 850 essence...Big Grin
Moi j'ai acheter une 850 et c'est pas rien !!!!! car cette voiture est bourrée de qualité et a une véritable identité , dés qu'on la conduit , on ne veux plus en sortir !!!!!
Maintenant les autre voitures me semble fades !!!!!
ouais, idem une passat avec le meme moteur VW...
(24-08-2011, 12:39:51)miniac007 a écrit : [ -> ]ouais, idem une passat avec le meme moteur VW...

Ils ont mis un 5 pattes benzine dans les passat ?? Tongue

Miniac l'a pas aimé la 850 verte ...
Denis !!!! C'est de ta faute !!!! Big Grin
Ca doit être à cause de la finition intérieure : tout en poil de sanglier Big Grin
(24-08-2011, 12:39:51)miniac007 a écrit : [ -> ]ouais, idem une passat avec le meme moteur VW...

Regarde la signature de gorrdon freeman: 850 TDI...

Et oui, VW et audi ont aussi des 5 cyl bensin... Passat B5 (1996-2005)

Quand a ceux de la 850, merci porshe quand meme Wink

Rien ne vaut un bloc rouge Smile

Et j'ai pas dis que j'aime pas, j'ai dit que ce n'est rien de plus qu'une auto comme d'autre, sans l'ame des 140/240/740/940 précédentes qui ont fait l'image de volvo.

Elle ammorce le tournant vers une voiture banale segment haut de gamme, alors qu'avant, on avait une voiture familliale costaud et facile qui en a fait la voiture familiale par excellence suedoise et americaine aussi, meme si volvo france a tjrs voulu en faire des autos haut de gamme qu'elles n'etaient pas. Pour moi, les vrais successeurs des 140/240/740/940, c'est les DACIA... Simple, fiables et pratiques pour la famille qui ne veulent pas se prendre pour des Audi a une tarif audi...

Bref, ma femme voulait une automatique, j'ai acheté la 850 du bleu, c'est bien, ca roule a pas cher, c'est confortable et insonnorisé, on est pas fatigué en venant de Suède,mais ca n'a pas d'ame... Maintenant, ma femme a repassé le permis en Suède sur une manuelle, elle s'est donc vu offrir une 945 b200f M47 avec les compliments du chef Smile

C'est comme une T5 et les v70 turbo suivantes, c'est bien ca pousse, mais je prefere une 205 GTI ou une mini austin... ca pousse moins, mais ca en donne plus...
Pour la grand-mère de ma femme, Volvo n'existait plus pour elle avec la sortie de la 140 ... chacun ses références Wink Tant que tout le monde y trouve son compte.

Concernant Dacia, 100% d'accord avec toi !!!
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