04-09-2015, 09:26:13
Problème résolut, une des panne les plus bêtes qui soit, le problème n'était pas côté télécommande, mais côté voiture, en changeant la batterie la télécommande m'a permis de désactiver l'alarme, avec la vieille batterie, tout à l'air de fonctionner (radio, phare, témoin du tableau de bord, ... ) sauf la réception de la télécommande, avec la nouvelle batterie tout fonctionne
Ce que j'ai appris sur ce système d'alarme intégré d'un c70 de 98:
* quand l'alarme est enclenchée il y a aussi le coupe circuit enclenché
* fermer la voiture à la télécommande allume l'alarme
* couper la voiture et retirer la clé du contact lance un timer qui enclenche l'alarme automatiquement au bout d'un moment
* l'alarme se désactive uniquement avec la fonction ouverture de la télécommande (avec le coupe circuit en même temps) ou par la valise volvo,
* pas moyen d'empecher l'activation de l'alarme, ou de la shunter, à prori il faut programmer la voiture pour désactiver l'alarme, donc concession obligatoire, la télécommande est donc obligatoire sur ce modèle
* cette petite bête là est très sensible, puisqu'une batterie de 3 ans qui semblait ok (je l'ai même testée) à réussit à faire déconner le truc.
Moralité à moins d'être à porté de poussette d'une concession ou avoir une bonne assistance et du temps à perdre, il ne faut donc pas perdre ou brisere la télécommande, toujours avoir une pile sous la main, et ne pas attendre que la batterie faiblisse pour la remplacer
Ce que j'ai appris sur ce système d'alarme intégré d'un c70 de 98:
* quand l'alarme est enclenchée il y a aussi le coupe circuit enclenché
* fermer la voiture à la télécommande allume l'alarme
* couper la voiture et retirer la clé du contact lance un timer qui enclenche l'alarme automatiquement au bout d'un moment
* l'alarme se désactive uniquement avec la fonction ouverture de la télécommande (avec le coupe circuit en même temps) ou par la valise volvo,
* pas moyen d'empecher l'activation de l'alarme, ou de la shunter, à prori il faut programmer la voiture pour désactiver l'alarme, donc concession obligatoire, la télécommande est donc obligatoire sur ce modèle
* cette petite bête là est très sensible, puisqu'une batterie de 3 ans qui semblait ok (je l'ai même testée) à réussit à faire déconner le truc.
Moralité à moins d'être à porté de poussette d'une concession ou avoir une bonne assistance et du temps à perdre, il ne faut donc pas perdre ou brisere la télécommande, toujours avoir une pile sous la main, et ne pas attendre que la batterie faiblisse pour la remplacer

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)