Univers-volvo
[C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée [ok] - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : [C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée [ok] (/showthread.php?tid=24398)



[C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée [ok] - nono - 02-09-2015

Hello,

Tuile avec le C70 (T5 de 98), je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la télécommande ne fonctionne plus, ça ne vient pas des piles (j'avais une pile neuve sous la main), pas de fusibles grillés, mais la télécommande était de toute façon bien abimée et a du tomber de nombreuses fois par terre.

Le problème est que mon C70 a l'alarme intégrée qui se désactivep ar la télécommande, j'avais oublié ce détail, et la voiture s'est mise à hurler, quand je l'ai ouverte à la clé. 

Le coupe circuit étant aussi désactivé par la télécommande, impossible de démarrer la voiture, qui est du coup coincé en ville, à l'endroit ou je l'avais stationnée.

J'ai entendu parler d'un relai à remplacer pour shunter l'alarme et pouvoir démarrer à la clé sans télécommande, est-ce que quelqu'un ici est au courant / a expérimenté ? 
je cherche une solution pour déplacer la voiture en attendant de commander une nouvelle télécommande 


RE: [C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée - nono - 02-09-2015

J'ai appelé volvo, à priori le relai qui shunte l'alarme n'existe que pour les 850, et pas pour les C/S/V70

Idem pour la télécommande, une nouvelle télécommande doit être programmée et il faut ammener la voiture, il n'y a pas de procédure manuelle sur les C/S/V70, comme pour les 850 pour reprogrammer une télécommande.

selon eux je suis bon pour un remorquage de la voiture jusqu'à la concession, est-ce que quelqu'un a déjà réussit à bypasser l'alarme pour démarrer sa V/S/C70 ?


RE: [C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée - nono - 03-09-2015

Je confirme que à priori il est impossible de reprogrammer une télécommande sans passer par une reprogrammation, seul le système de la 850 le permet, pas les C/V/S70
il n'est à priori pas possible de désactiver l'alarme sans passer en concession (il faut charger un logiciel sur la voiture)

Sinon j'ai pu lire un code erreur IMM-336 (VGLA control circuit), mais ça ne m'a pas beaucoup aidé

à suivre ...


RE: [C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée - slim - 03-09-2015

aie...j'avais bien une télécomande+relais de 850 mais du coup...


RE: [C70] relai pour désactiver l'alarme intégrée [ok] - nono - 04-09-2015

Problème résolut, une des panne les plus bêtes qui soit, le problème n'était pas côté télécommande, mais côté voiture, en changeant la batterie la télécommande m'a permis de désactiver l'alarme, avec la vieille batterie, tout à l'air de fonctionner (radio, phare, témoin du tableau de bord, ... ) sauf la réception de la télécommande, avec la nouvelle batterie tout fonctionne

Ce que j'ai appris sur ce système d'alarme intégré d'un c70 de 98:
* quand l'alarme est enclenchée il y a aussi le coupe circuit enclenché
* fermer la voiture à la télécommande allume l'alarme
* couper la voiture et retirer la clé du contact lance un timer qui enclenche l'alarme automatiquement au bout d'un moment

* l'alarme se désactive uniquement avec la fonction ouverture de la télécommande (avec le coupe circuit en même temps) ou par la valise volvo,
* pas moyen d'empecher l'activation de l'alarme, ou de la shunter, à prori il faut programmer la voiture pour désactiver l'alarme, donc concession obligatoire, la télécommande est donc obligatoire sur ce modèle

* cette petite bête là est très sensible, puisqu'une batterie de 3 ans qui semblait ok (je l'ai même testée) à réussit à faire déconner le truc.

Moralité à moins d'être à porté de poussette d'une concession ou avoir une bonne assistance et du temps à perdre, il ne faut donc pas perdre ou brisere la télécommande, toujours avoir une pile sous la main, et ne pas attendre que la batterie faiblisse pour la remplacer Wink