03-09-2015, 19:52:28
(Modification du message : 03-09-2015, 19:58:47 par highway-star.)
J'ai eu récemment (enfin, pas moi, mon père à qui j'avais laissé ma 850 un mois à cause d'un déplacement à l'étranger), un problème dont les premiers symptômes ressemblaient à ceux que tu viens de décrire.
Est-ce que la voiture consomme plus d'huile que d'habitude?
Ma récente mésaventure a failli finir en casse moteur, j'explique: après une 20aine de kilomètres, de l'huile s'était logée dans le delco (tête d'allumage), tout simplement à cause du joint spi de la sortie d'arbre à came, qui était complètement rigide. Des petites secousses d'abord, puis des grosses suite à un dépassement (donc une accélération). La voiture (qui est une T5, donc essence), a consommé 2L d'huile en 120km. A la fin, l'huile pissait complètement, à l'accélération. La panne a été prise en charge à temps (c'est curieux qu'aucun témoin ne se soit allumé, d'ailleurs).
Est-ce que la voiture consomme plus d'huile que d'habitude?
Ma récente mésaventure a failli finir en casse moteur, j'explique: après une 20aine de kilomètres, de l'huile s'était logée dans le delco (tête d'allumage), tout simplement à cause du joint spi de la sortie d'arbre à came, qui était complètement rigide. Des petites secousses d'abord, puis des grosses suite à un dépassement (donc une accélération). La voiture (qui est une T5, donc essence), a consommé 2L d'huile en 120km. A la fin, l'huile pissait complètement, à l'accélération. La panne a été prise en charge à temps (c'est curieux qu'aucun témoin ne se soit allumé, d'ailleurs).
944 tdic gle 440000km, 854 T5 Summum 380000km.