Univers-volvo

Version complète : Help, Volvo 850.....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai une 850 break essence de 1995, moteur DOHC.
Lorsque j'ai roulé un certain temps, l'acceleration donne des à coups quand je relance la voiture.
Ex : après un péage.....
j'accelère en 1ère, 2eme etc et le moteur donne des à coups un peu brusques....jusqu'en 4eme à bas régime.
Cela ne se produit pas du tout moteur froid.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce problème.
Qu'est ce qui a été fait dessus ?  Rolleyes
J'ai eu récemment (enfin, pas moi, mon père à qui j'avais laissé ma 850 un mois à cause d'un déplacement à l'étranger), un problème dont les premiers symptômes ressemblaient à ceux que tu viens de décrire.

Est-ce que la voiture consomme plus d'huile que d'habitude?

Ma récente mésaventure a failli finir en casse moteur, j'explique: après une 20aine de kilomètres, de l'huile s'était logée dans le delco (tête d'allumage), tout simplement à cause du joint spi de la sortie d'arbre à came, qui était complètement rigide. Des petites secousses d'abord, puis des grosses suite à un dépassement (donc une accélération). La voiture (qui est une T5, donc essence), a consommé 2L d'huile en 120km. A la fin, l'huile pissait complètement, à l'accélération. La panne a été prise en charge à temps (c'est curieux qu'aucun témoin ne se soit allumé, d'ailleurs).
merci pour vos réponses,
Je n'ai rien fait de conséquent dessus à part changer l'alternateur...... et non elle ne consomme pas particulièrement d'huile.....
oui le voyant...mon voyant d'huile sur ma v40 ne s'est allumé que lorsque je n'avait plus que 2l d'huile...par sur un jumpy tout neuf d'un collègue (voyant allumé une fois le moteur mort..)
et le capteur AAC??