28-08-2015, 08:16:47
Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles de mon V70.
Après avoir redémonter toutes les durites possibles, je me suis rendu compte que celle qui conduisait l'air frais au turbo était percée (bruit d'aspiration lors des accélérations). Je l'ai commandé sur ebay (40 euros, réf : 30636854), je l'ai changé, et plus de bruit ! Mais aucun changement au niveau du comportement de la voiture...
J'ai donc emmené la voiture chez Volvo ce matin car j'étais persuadé que c'était éléctronique (la voiture n'est pas passé à la valise depuis +60000 km).
Cout de l'opération : 43,99 euros. Réinitialisation du module moteur (et au passage, effacement des codes défauts).
Et c'est tout bon, j'ai récupéré mes chevaux ! je suis bien content d'ailleurs, j'avais pas vraiment envie de démonter le turbo avec la geo etc.
Merci à tous pour vos conseils !
Photo de la durite percée.
![[Image: 788004IMG2765.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/788004IMG2765.jpg)
Je viens donner des nouvelles de mon V70.
Après avoir redémonter toutes les durites possibles, je me suis rendu compte que celle qui conduisait l'air frais au turbo était percée (bruit d'aspiration lors des accélérations). Je l'ai commandé sur ebay (40 euros, réf : 30636854), je l'ai changé, et plus de bruit ! Mais aucun changement au niveau du comportement de la voiture...
J'ai donc emmené la voiture chez Volvo ce matin car j'étais persuadé que c'était éléctronique (la voiture n'est pas passé à la valise depuis +60000 km).
Cout de l'opération : 43,99 euros. Réinitialisation du module moteur (et au passage, effacement des codes défauts).
Et c'est tout bon, j'ai récupéré mes chevaux ! je suis bien content d'ailleurs, j'avais pas vraiment envie de démonter le turbo avec la geo etc.
Merci à tous pour vos conseils !
Photo de la durite percée.
![[Image: 788004IMG2765.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/788004IMG2765.jpg)
![[Image: 306636IMG2764.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/306636IMG2764.jpg)
V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km