J'attends la réponse du "vendeur", mais vu les travaux à faire et les incertitudes je lui propose de simplement la prendre pour la remettre en état contre 0€. Il a un xc70 et refuse de voir cette 850 partir à la ferraille.
En gros, si je met de côté les défauts de carrosserie et l'absence de clim + volet HS bloqué sur chaud
les + après 3 ans sans rouler plus de 100km
- moteur tourne bien sans bruit suspect ou trou à l'acceleration y compris sous régime, démarre au 1/4 de tour à froid et à chaud + pas de fumée particulière. J'ai pas poussé la bête au delà de 3500 car j'ai peur de la distri (un galet louche et elle a 10 ans dont 3 ans sans trop rouler)
- embrayage très bien, pas de vibration/bruit suspect donc le vm semble encore sage, passage de rapport doux
- la DA semble ok, pas de point dur/bruit/fuite visible
le gros - que j'ai repéré hors entretien ou panne annexe (Eclairage tdb, fonctionnement de la clim, vérin de coffre, freins et pneus ...)
- turbo off sur les premiers km, on après quelques km sans voyant à l'odb. Il me jure qu'il n'a jamais eu de problème de turbo avant les 3 ans de sieste. Vous pensez qu'il est mort ou il faut juste la refaire tourner régulièrement pour décrasser/dégripper/chauffer la mécanique ?
En gros aucune patate sans le turbo et une fois chaude après un arret/redemarrage il est revenu sans soucis particulier.
Qu'en pensez vous pour ce turbo ?
Trouvable à combien en occasion (500€ en échange sur http://www.turbomoteur.fr/ , vous avez moins ?)
En gros, si je met de côté les défauts de carrosserie et l'absence de clim + volet HS bloqué sur chaud
les + après 3 ans sans rouler plus de 100km
- moteur tourne bien sans bruit suspect ou trou à l'acceleration y compris sous régime, démarre au 1/4 de tour à froid et à chaud + pas de fumée particulière. J'ai pas poussé la bête au delà de 3500 car j'ai peur de la distri (un galet louche et elle a 10 ans dont 3 ans sans trop rouler)
- embrayage très bien, pas de vibration/bruit suspect donc le vm semble encore sage, passage de rapport doux
- la DA semble ok, pas de point dur/bruit/fuite visible
le gros - que j'ai repéré hors entretien ou panne annexe (Eclairage tdb, fonctionnement de la clim, vérin de coffre, freins et pneus ...)
- turbo off sur les premiers km, on après quelques km sans voyant à l'odb. Il me jure qu'il n'a jamais eu de problème de turbo avant les 3 ans de sieste. Vous pensez qu'il est mort ou il faut juste la refaire tourner régulièrement pour décrasser/dégripper/chauffer la mécanique ?
En gros aucune patate sans le turbo et une fois chaude après un arret/redemarrage il est revenu sans soucis particulier.
Qu'en pensez vous pour ce turbo ?
Trouvable à combien en occasion (500€ en échange sur http://www.turbomoteur.fr/ , vous avez moins ?)
XC70 D5 185 P3