23-08-2015, 20:04:53
Un peu de nouveau
La prise A5 est vide : je n'aurai pas d'info de ce coté !
J'ai testé l'étanchéité de l'échangeur et d'une partie des durites
En théorie c'est simple à faire mais en pratique, il faut les tuyaux adéquats, les colliers et surtout les frettes pour renforcer les tuyaux au serrage (comme pour la liaison filtre - papillon des atmos)
A 0.8 bar, il y a environ 20kg d'effet de fond
Faut aussi un mano monté en dérivation - une pompe à vélo suffit
Voilà le chantier :
Coté retour, j'ai tourné le coude d'origine et obturé avec une bombe de peinture
Là c'est le test de la vanne des vapeurs d'essence
Au final, j'ai pas eu de fuite significative (avec 10 joints +/- étanches...). Un détecteur de fuite rend service !
J'ai regardé la TCV - qui ne se fait plus en pièce de rechange
Déjà pas facile de trouver l'équivalence de la réf. même avec volvowebstore...
Enfin, voilà le schéma des durites que j'ai relevé - les éléments ne sont pas à leur place : seules les liaisons sont à retenir !
turbo.pdf (Taille : 118.43 Ko / Téléchargements : 16)
Les couleurs sur la TCV me semblent logiques (bleu = air entrant, rouge = sortie turbo, jaune = régulation)
On entend la bobine de la TCV claquer avec du 12V - mais delà à dire qu'elle est correcte...
L'entrée bleu ne semble avoir aucun effet
l'air sort freiné par le jaune quand on souffle par le rouge (logique)
(j'ai soufflé, aspiré par tous les trous)
Je suis preneur :
- d'un avis sur le branchement des durites (corrects ou pas ?)
- d'un moyen de tester la TCV
Enfin j'ai essayé dé bouger la tige de l'actionneur de la wastegate : me parait dure et elle ne semble ne vouloir que sortir (pas rentrer) de l'actionneur et de 4-5 mm pas plus...
La prise A5 est vide : je n'aurai pas d'info de ce coté !
J'ai testé l'étanchéité de l'échangeur et d'une partie des durites
En théorie c'est simple à faire mais en pratique, il faut les tuyaux adéquats, les colliers et surtout les frettes pour renforcer les tuyaux au serrage (comme pour la liaison filtre - papillon des atmos)
A 0.8 bar, il y a environ 20kg d'effet de fond
Faut aussi un mano monté en dérivation - une pompe à vélo suffit
Voilà le chantier :
Coté retour, j'ai tourné le coude d'origine et obturé avec une bombe de peinture

Là c'est le test de la vanne des vapeurs d'essence
Au final, j'ai pas eu de fuite significative (avec 10 joints +/- étanches...). Un détecteur de fuite rend service !
J'ai regardé la TCV - qui ne se fait plus en pièce de rechange

Déjà pas facile de trouver l'équivalence de la réf. même avec volvowebstore...
Enfin, voilà le schéma des durites que j'ai relevé - les éléments ne sont pas à leur place : seules les liaisons sont à retenir !

Les couleurs sur la TCV me semblent logiques (bleu = air entrant, rouge = sortie turbo, jaune = régulation)
On entend la bobine de la TCV claquer avec du 12V - mais delà à dire qu'elle est correcte...
L'entrée bleu ne semble avoir aucun effet
l'air sort freiné par le jaune quand on souffle par le rouge (logique)
(j'ai soufflé, aspiré par tous les trous)
Je suis preneur :
- d'un avis sur le branchement des durites (corrects ou pas ?)
- d'un moyen de tester la TCV
Enfin j'ai essayé dé bouger la tige de l'actionneur de la wastegate : me parait dure et elle ne semble ne vouloir que sortir (pas rentrer) de l'actionneur et de 4-5 mm pas plus...