22-08-2015, 21:21:37
(Modification du message : 17-09-2019, 10:24:03 par Antoine240bk.)
Bien bossé aujourd'hui
On prépare ses outils:
- Clé de 11 à tuyauter renforcé
- Une presse pour fabriquer les embouts DIN
- Scie à métaux
- Coupe tube
- Clé de 10 et Clé de 16
- Pince multiprise
On bloque la pédale de frein à moitié avec ce qu'on trouve à la campagne! Ca empêche les grand eaux
On en est là et c'est la cata sur l'écrou laiton, hop un coup de scie au plus prés afin de ne pas perdre trops de tuyau.
Le plus difficile et de redresser le tuyau cuivre de manière droite pour ensuite y insérer l'écrou laiton.
Un fois droit on coupe au plus prés avec un coupe tube, bien ébavurer les bords et l'intérieur.
Une fois droit on glisse l'écrou laiton (j'ai récupéré un qui était encore bon) dans le tuyau et on place la presse.
L'embout et fait on enlève le tous pour voir la surprise! et là gros smile!
Ca marche!
On redresse la tuyauterie au plus prés pour connecter le flexible. Pas si facile par ailleurs.
On connecte le flexible et l'écrous laiton on serre pas trop fort et on nettoie au dégraissant pour vérifier si il y a une fuite.
Voilà on remonte tous un dernier coup de clé pour resserré les connections et on dégraisse le disque si il y a eu du lockeed dessus.
Au remontage de l'étrier ne pas oublier de généreusement graisser avec une graisse spécial hydraulique les guides, ce qui permet à l'étrier le mouvement
lors du freinage et quand on relache la pédale de frein. Ca evitera aussi les bruits de castagnettes.
On purge l'étrier et on vérifie qu'il n'y est plus d'air.
Les vieux versus les neufs!
Fixation des flexibles avant le montage des étriers.
On prépare ses outils:
- Clé de 11 à tuyauter renforcé
- Une presse pour fabriquer les embouts DIN
- Scie à métaux
- Coupe tube
- Clé de 10 et Clé de 16
- Pince multiprise
On bloque la pédale de frein à moitié avec ce qu'on trouve à la campagne! Ca empêche les grand eaux
On en est là et c'est la cata sur l'écrou laiton, hop un coup de scie au plus prés afin de ne pas perdre trops de tuyau.
Le plus difficile et de redresser le tuyau cuivre de manière droite pour ensuite y insérer l'écrou laiton.
Un fois droit on coupe au plus prés avec un coupe tube, bien ébavurer les bords et l'intérieur.
Une fois droit on glisse l'écrou laiton (j'ai récupéré un qui était encore bon) dans le tuyau et on place la presse.
L'embout et fait on enlève le tous pour voir la surprise! et là gros smile!
Ca marche!
On redresse la tuyauterie au plus prés pour connecter le flexible. Pas si facile par ailleurs.
On connecte le flexible et l'écrous laiton on serre pas trop fort et on nettoie au dégraissant pour vérifier si il y a une fuite.
Voilà on remonte tous un dernier coup de clé pour resserré les connections et on dégraisse le disque si il y a eu du lockeed dessus.
Au remontage de l'étrier ne pas oublier de généreusement graisser avec une graisse spécial hydraulique les guides, ce qui permet à l'étrier le mouvement
lors du freinage et quand on relache la pédale de frein. Ca evitera aussi les bruits de castagnettes.
On purge l'étrier et on vérifie qu'il n'y est plus d'air.
Les vieux versus les neufs!
Fixation des flexibles avant le montage des étriers.
Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F