21-08-2015, 20:55:46
(21-08-2015, 16:56:34)kruener1 a écrit :(21-08-2015, 07:33:22)Gorgio240 a écrit : ...Attention avec les histoires de crics ... ca fait souvent des dégats !
Tu attache le tendeur sous la voiture par sécurité, tu le cales entre la voiture et le cric et tu leve progressivement le cric et tu y glisses le clou quand les trous sont alignés. C'est important de bien attacher le tendeur, tu visualises les risques
...
Récemment mon cric Volvo de dépannage a glissé, le V70 a bougé (bien que boite sur P et frein à main) et la chandelle placée en sécurité du côté de la roue enlevée a pliée littéralement, la caisse est donc tombée lentement sur le disque de frein. Ca fait une frayeur ! Tout ça parce que je voulais vérifier le train avant droit à la va-vite en 5min.
Oui, quand je disais cric, je pensais cric roulant, pas celui "donné" avec la voiture mais même avec un cric roulant, cette méthode est dangereuse.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 195 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 243 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes