19-08-2015, 11:03:13
Bon, j'ai craqué ... Ras le bol de placer un récipient tous les soirs sous le moulin ... Et puis en rentrant de 15 jours de vacances , elle avait dégueulé un bon litre de LdR ...
Donc , j'ai déposé la pompe à eau , remplacée par une HEPU.
Rmq : il faut faire super gaffe au joint papier car il se déchire pour un rien !!! Autre précaution à prendre : placer le joint annulaire sur la tubulure rouge et non sur la pompe, ça évite de le bousiller !!!
Pour le remontage , j'ai commencé par mettre le joint papier sur les 2 goujons, puis les écrous des 2 goujons ( les trous oblongs ), ensuite le boulon supérieur car facile à manipuler en même temps que l'on joue avec la PàE pour trouver le filetage, puis les autres boulons.
Avant de serrer , bien vérifier que le joint superieur est en bonne place et pas pincé ...
Remplissage , purge !
Maintenant , ça fuit legèrement par la durite supérieure , celle qui arrive sur le thermostat ...
Donc , j'ai déposé la pompe à eau , remplacée par une HEPU.
Rmq : il faut faire super gaffe au joint papier car il se déchire pour un rien !!! Autre précaution à prendre : placer le joint annulaire sur la tubulure rouge et non sur la pompe, ça évite de le bousiller !!!
Pour le remontage , j'ai commencé par mettre le joint papier sur les 2 goujons, puis les écrous des 2 goujons ( les trous oblongs ), ensuite le boulon supérieur car facile à manipuler en même temps que l'on joue avec la PàE pour trouver le filetage, puis les autres boulons.
Avant de serrer , bien vérifier que le joint superieur est en bonne place et pas pincé ...
Remplissage , purge !
Maintenant , ça fuit legèrement par la durite supérieure , celle qui arrive sur le thermostat ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles