18-08-2015, 06:48:20
(17-08-2015, 15:37:25)savilleRW a écrit : Allez je vous raconte.
Mon papa travaillait chez EDF, et j'ai toujours eu des rapports conflictuels avec lui.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai un blocage profond pour cette matière.
J'ai d'ailleurs plus d'une fois failli me tuer avec ça.
A commencer par prendre 220V/32A triphasé dans les dents un jour d'étourderie pour débrancher une cuisinière.
J'ai vraiment failli y laisser ma peau.
Même pour écrire électricité je dois m'y reprendre à trois fois ("électrécité", "életricité" et j'en passe)
Et comme dans une voiture c'est infiniment plus complexe que dans une baraque!![]()
Bref... Je verrais bien... le moment venu!
y a des précautions à prendre, assez simple d'ailleurs...et pas besoin de connaitre toutes les formules pour toucher l'élec ( 2 ou 3 et pas utiliser tous les jours )
Je trouve ça plus simple une voiture que dans une maison, surtout à dépanner...faut souvent le schéma avec soit mais en dehors de ça, les connecteurs ont un détrompeur, les fils ont des couleurs différentes, les borniers ont des repères et tout est à porter de la main
les relais sont numéroter à leurs bases et les numéros sont normaliser tu sais tout de suite ce qui correspond à la bobine, aux contacts ouverts et ceux fermer ( gros ou petit relais idem )
les capteurs, sondes, débimetre idem...
en gros avec un multimetre en voltmetre et ohmetre tu peux quasiment tout dépanner