Univers-volvo

Version complète : [780] La brique mi-vache sacrée italienne, le retour.
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Bonsoir.
Je viens de passer à côté d'une 780 Américaine plutôt remarquable. 
'pas eu les sous pour me charger immédiatement d'un Yougtimer qui m'intéresse pourtant au plus haut point.
Si l'occasion se représente je ne voudrais pas forcément passer à côté...
Le prix d'achat + transport maritime + dédouanement (5,5% de TVA) + transport routier étant largement largement inférieur aux prix pratiqués en Europe Continentale. 

L'auto étant à la fois la plus rare (Il4 turbo) et en excellent état (à part ce foutu merlier de ciel-de-toit et quelques broutilles)
Car je ne sais pas si c'est conjoncturel ou un mouvement de fond, mais le prix de ce machin augmente des derniers temps. 
Toutefois, et c'est là où je voulais en venir : le passage en version UE est il compliqué?
Etant donné la rareté du bouzin, je pose la questions aux éventuels possesseurs de version US des autres 700 (ou 900/200). 

Le compteur en Miles n'est pas un soucis (double affichage), les problèmes spécifiques à ce modèle sont je crois les coupelles/verres de phares US, les clignotants allumés en permanence et l'homologation de monte pneumatique.
Je suppose que les phares, c'est coton pour en trouver des neufs/adaptables/occases. hm?
Et comment fait on pour passer en mode UE sur les clignotants?
Huh
Parce que le mode US est strictement interdit en France. Les possesseurs de Cadillac en savent quelques chose.

Merci d'avance pour vos (pas trop rares) réponses.

Le prix "tout compris" était inférieur à 3500 euros (!)
il existe des ampoules orange coloré ça doit aller non?  Shy 
Ca n'est pas ça : les ampoules restent constamment illuminées sur les modèles US, et clignotent lors des dépassements/tournants.
C'est l'inverse des systèmes courants, où l'ampoule est éteinte et s'active lors de manoeuvres. 

See?  Smile

Je me demande comment inverser le processus.  Sleepy

[Image: divers-780-big.jpg?v=1] 
Parfois il y a une manipulation à faire. Mais c'est sur les modèles plus récents je pense. Genre je sais que certains modèles tu peux allumer les phares en permanence comme les motos en gros. En fonction du pays ils font ça, notamment la Suède où les feux sont obligatoires en permanence Smile sur les V40 2000 c'est une manipulation avec les commodos Wink
Je sais pas si ça se fait de la même manière dessus mais bon Wink
Non, justement, c'est pas aussi simple.
Je sais que sur les Cadillac, cela demande un changement de la centrale clignotants (et du combiné phares/clignotants)

Si c'est la même chose pour 780, c'est la galère, car les pièces spécifiques au modèle sont strictement introuvables.
De toute façon avec une caisse pareille c'est presque obligé de prendre une épave à côté pour les pièces Wink c'est ce que j'ai fait avec le 740 Smile et de plus, une française si tu peux comme cz tu la mettras au normes sans trop dépenser Smile
Beau model!
La 240 grise acheté en 99 à la concess Volvo JP Pericaud Limoges était une Anglaise d'importation pour l'Europe .
Phares et veilleuse allumés en permanence, de mémoire ils ont bien mis 1h à regarder avant de finalement changé une centrale.
(16-08-2015, 16:09:10)Antoine240bk a écrit : [ -> ]Beau model!
La 240 grise acheté en 99 à la concess Volvo JP Pericaud  Limoges était une Anglaise d'importation pour l'Europe .
Phares et veilleuse allumés en permanence, de mémoire ils ont bien mis 1h à regarder avant de finalement changé une centrale.

CQFD... bon, c'est ça... maintenant est-ce que la centrale est celle des autres modèles, j'ose espérer que oui!  Blush
Ton sujet m’intéresse, puisque j'ai deux 780 : la première, provenance US, la seconde est française.

Les phares sont totalement différents :
(en haut, modèle Euro, en bas modèle US)

[Image: 150612020635843004.jpg]



En éclaté, ça donne ça :

[Image: 150817122134167061.png]


Euro :


[Image: 150817122133936040.png]


Les connecteurs électriques ne sont pas les mêmes, on arrive à les différencier sur les 2 schémas ci-dessus.

De mon côté, ma 780 US a été remontée avec une façade Euro avant que je l'achète (phares + clignos).
J'ai dégoté 2 clignos US neufs et 2 phares neufs US pour la remettre d'origine, mais je dois voir tout ce qui est électricité avant.

Les clignos sont également différents :

Euro :

[Image: 15081712213194972.png]


US, avec une seconde lampe :

[Image: 150817122131291435.png]


Concernant les relais sur la version Euro :

[Image: 15081712182986779.png]

[Image: 150817121828782741.png]

Concernant les relais sur la version US :

[Image: 150817121022730562.png]


[Image: 150817121022955059.png]



En bref, modèle Européen :
- relais clignotant : 1363786 (jusqu'en 1987), 1396437 (à partir de 1988)
- relais projecteur : 1259925

Modèle USA :
- relais clignotant : 9442468 (jusqu'en 1987), 1396437 (à partir de 1988)
- relais projecteur : 1259925

Les relais ont donc l'air identiques... restent les faisceaux à modifier pour adapter des phares US sur un modèle Euro et vice-versa.


Pour trouver les feux et/ou clignotants : Craigslist, eBay, et surtout, Tradera. Ça se trouve bien en occasion, parfois les vendeurs abusent un peu sur les prix.
Mais pour une 780, je rejoins l'avis de MisterVolvo, autant acheter une donneuse à côté, trop de pièces sont spécifiques aux 780.

Les clignos sont toujours dispos chez Volvo pour 150€ pièce, les phares ne l'étaient plus aux dernières nouvelles.
OUAAAAAAAAAH!

Génial... j'avoue que je n'en attendais pas tant!
Merci!
A épingler!

Et bien comme ça, je sais vers qui me tourner si j'ai encore des questions!

Je regarde ça de plus près.
Ce serait un gros investissement pour moi, mais ça me démange.
Je viens de voir ton probleme. J'ai fais le processus inverse sur la camaro pour que les veilleuses soit justement orange. Et j'ai fait le systeme avec des contacteurs.
Suffit de joue un peu avec le circuit pour installe les contacteurs au bon endroit. Pas tres complique.

Par exemple :
Ton signale de clignotant arrive en continue a la commande et devient clignotant apres le passage du fusible.
Pour ce qui est des feu constant. Suffit d'intercale un contacteur sur le fil pour qu'il deviennent tout le temps eteint. :-)

Bon c'est un resume simpliste mais le systeme ne doit pas etre bien complique. Suffit de trouve le shema du circuit electrique pour vite trouve la solution. ;-)
Je dois avoir les schémas électriques... je les poste ce soir ;-)
(17-08-2015, 09:36:09)methodman69698 a écrit : [ -> ]Je viens de voir ton probleme. J'ai fais le processus inverse sur la camaro pour que les veilleuses soit justement orange. Et j'ai fait le systeme avec des contacteurs.
Suffit de joue un peu avec le circuit pour installe les contacteurs au bon endroit. Pas tres complique.

Par exemple :
Ton signale de clignotant arrive en continue a la commande et devient clignotant apres le passage du fusible.
Pour ce qui est des feu constant. Suffit d'intercale un contacteur sur le fil pour qu'il deviennent tout le temps eteint. :-)

Bon c'est un resume simpliste mais le systeme ne doit pas etre bien complique. Suffit de trouve le shema du circuit electrique pour vite trouve la solution. ;-)

Houlà, dis toi bien que l'électricité et moi, ça fait quarante!
Je n'y comprends absolument que pouic.
De là à mettre le feu sur la voiture.
Undecided
Big Grin
(17-08-2015, 15:00:52)savilleRW a écrit : [ -> ]Houlà, dis toi bien que l'électricité et moi, ça fait quarante!
Je n'y comprends absolument que pouic.
De là à mettre le feu sur la voiture.
Undecided
Big Grin

Après ce que tu viens d'envoyer sur le C70 tu va pas te laisser faire par deux cables électrique quand même!  Wink 
(17-08-2015, 15:30:47)Antoine240bk a écrit : [ -> ]
(17-08-2015, 15:00:52)savilleRW a écrit : [ -> ]Houlà, dis toi bien que l'électricité et moi, ça fait quarante!
Je n'y comprends absolument que pouic.
De là à mettre le feu sur la voiture.
Undecided
Big Grin

Après ce que tu viens d'envoyer sur le C70 tu va pas te laisser faire par deux cables électrique quand même!  Wink 

Je te dis : elle risque de cramer!  Big Grin 

Allez je vous raconte.
Mon papa travaillait chez EDF, et j'ai toujours eu des rapports conflictuels avec lui. 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai un blocage profond pour cette matière.
J'ai d'ailleurs plus d'une fois failli me tuer avec ça.
A commencer par prendre 220V/32A triphasé dans les dents un jour d'étourderie pour débrancher une cuisinière.
J'ai vraiment failli y laisser ma peau.
Même pour écrire électricité je dois m'y reprendre à trois fois ("électrécité", "életricité" et j'en passe)

Et comme dans une voiture c'est infiniment plus complexe que dans une baraque!  Sleepy 

Bref... Je verrais bien... le moment venu!  Blush
Ci-dessous le schéma électrique :
(cliquez sur l'image)

[Image: mini_150817094534768363.jpg]


La nomenclature :
(cliquez sur l'image)


[Image: mini_150817094502663528.jpg]


Et quelques infos sur les fusibles :

[Image: 150817094419421888.jpg]
(17-08-2015, 15:37:25)savilleRW a écrit : [ -> ]Allez je vous raconte.
Mon papa travaillait chez EDF, et j'ai toujours eu des rapports conflictuels avec lui. 
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai un blocage profond pour cette matière.
J'ai d'ailleurs plus d'une fois failli me tuer avec ça.
A commencer par prendre 220V/32A triphasé dans les dents un jour d'étourderie pour débrancher une cuisinière.
J'ai vraiment failli y laisser ma peau.
Même pour écrire électricité je dois m'y reprendre à trois fois ("électrécité", "életricité" et j'en passe)

Et comme dans une voiture c'est infiniment plus complexe que dans une baraque!  Sleepy 

Bref... Je verrais bien... le moment venu!  Blush


y a des précautions à prendre, assez simple d'ailleurs...et pas besoin de connaitre toutes les formules pour toucher l'élec ( 2 ou 3 et pas utiliser tous les jours )

Je trouve ça plus simple une voiture que dans une maison, surtout à dépanner...faut souvent le schéma avec soit mais en dehors de ça, les connecteurs ont un détrompeur, les fils ont des couleurs différentes, les borniers ont des repères et tout est à porter de la main

les relais sont numéroter à leurs bases et les numéros sont normaliser tu sais tout de suite ce qui correspond à la bobine, aux contacts ouverts et ceux fermer ( gros ou petit relais idem ) 
les capteurs, sondes, débimetre idem...
en gros avec un multimetre en voltmetre et ohmetre tu peux quasiment tout dépanner
Il existe un module dit "module USw" pour laisser les clignoteurs ainsi sur les autos de maintenant. sur ma 240, j'ai passé des ampoules de commutateur de tableau de bord jusque là bas et repiqué sur l'alim veilleuse. le résultat en photo Big Grin (remarquez que c'est pas de la triche, le clignoteur de coté est éteint)
[Image: 1439923088-img-9790.png]
Bon, je me suis posé la question d'acheter la 780 ci-dessous, pour pièces.
J'ai appelé, elle était vendu. C'est toi savilleRW Wink  ?

[Image: 150903114101197681.png]
Si le garçon a pas les jetons pour un catalyseur, je pense qu'il a pas sauté le pas pour le second coupé Rolleyes

Pas chère mais du boulot je pense sur celle de l'annonce...
(03-09-2015, 22:02:39)Alceides a écrit : [ -> ]Si le garçon a pas les jetons pour un catalyseur, je pense qu'il a pas sauté le pas pour le second coupé Rolleyes

Pas chère mais du boulot je pense sur celle de l'annonce...

Tu m'as perdu avec le catalyseur... Huh
(15-08-2015, 23:27:43)savilleRW a écrit : [ -> ]L'auto étant à la fois la plus rare (Il4 turbo) et en excellent état (à part ce foutu merlier de ciel-de-toit et quelques broutilles)

Smile Wahou, une 210CV. Là, pour le coup, c'est super rare. En Europe, on ne trouve que des 2l turbo en 194CV.
(07-09-2015, 10:12:27)GillesCX a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 23:27:43)savilleRW a écrit : [ -> ]L'auto étant à la fois la plus rare (Il4 turbo) et en excellent état (à part ce foutu merlier de ciel-de-toit et quelques broutilles)

Smile Wahou, une 210CV. Là, pour le coup, c'est super rare. En Europe, on ne trouve que des 2l turbo en 194CV.

190 CV pour les 2l Turbo 16s "B204FT" (catalysés), ou 200 CV pour les "B204GT" (non catalysée).

D'ailleurs, pour les plus fortunés (ou fous !!  Angel ) d'entre-vous....

[Image: 150907112800911959.png]
(07-09-2015, 10:12:27)GillesCX a écrit : [ -> ]
(15-08-2015, 23:27:43)savilleRW a écrit : [ -> ]L'auto étant à la fois la plus rare (Il4 turbo) et en excellent état (à part ce foutu merlier de ciel-de-toit et quelques broutilles)

Smile Wahou, une 210CV. Là, pour le coup, c'est super rare. En Europe, on ne trouve que des 2l turbo en 194CV.

ça existe pour de vrai ?
il y a une 780 qui traine depuis des années pas loin de chez moi, c’est pas compliqué, ça va faire 10ans que je suis dans le coin, et je ne l'ai jamais vu bouger. elle est chez un vendeur de voiture margoulin, c’est d'ailleurs abandonné maintenant je me demande ce qu'il va advenir des voitures restante sur le parking (entre autre uen vielle 240,cette 780, une limo mercedes, un 190 2.3 16v). Mais donc à l'époque j'étais allé voir le gus pour la 780, super mal reçu le mec m'a pris de haut, n'a pas voulu me donner son tarif, mais m'avait expliqué que c'était un véhicule rare ayant appartenu à une célébrité, et forte de 210cv, et que je devais lui faire une offre en conséquence. ce qui à l'époque m'avait paru être plutôt un signe d’incompétence de sa part puisque je n'avais pas en connaissance une tel puissance sur ce modèle.
quel dommage, elle n'était déjà pas super à l'époque alors maintenant  Sad
Tu es dans quel coin Ben480 ?
Tu me donnerais les coordonnées de ce garage stp ?
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