09-08-2015, 20:08:29
pour une assurance c'est à la tête du client, tu peux difficilement comparer, on te rajoute ou ote du bonus, resilie remet un contrat comme bon leur semble, prix idem, ça dépendras de ton assureur...
l'électronique c'est fiable, beaucoup de composant résiste en tant normal à 140 degrès, c'est plus quand y a un défaut de fabrication que cela bug et ça a aussi ces avantages entre dépanner une voiture avec et sans, avec tu contrôle beaucoup de composant et donc du temps et de la MO ( une renault espace m'a pris 12h pour faire le tour de ce qui marchait et ce qui fallai changer, mon logiciel passai pas en temps normal avec le bon j'aurai mis 2h en gros compte la difference de temps )
après c'est bien jolie de vouloir comparer pour les assurances mais sans en faire autant avec les voitures ? conception différente du moteur, tu retrouve pas le même plaisir dans une 850 que 240 ni V70 même si c'est très proche...
en moto je préfere les carbu, c'est mou en bas ça te file un bon coup de pied au coup dans les tours, l'injection lisse cette effet, dans ce cas pas le choix au prorata une vieille mamy me couteras plus chere qu'une récente mais le plaisir diffère, mais j'y mettrai pas des sommes astronomiques ni même de trop lol
ma MG ZT de 100 000 kms je l'ai eu à 600 euros y avait le moto ventilateur à remplacer et une bonne révision pour une cote de 5000...toutes les semaines tu chope des voitures à moins de 500 euros avec quasiment rien à faire dessus, c'est aussi la réalité et sans parler d'acheter et revendre, tu peux garder de 2 à 4 ans voir plus pour pas grand choses en investissement...
mais y a aussi l'inverse, des voitures vendu chere qui vont te revenir à un ou deux bras si tu fais pas attention à certaine base et avec des personnes qui te disent elle est super nickel, entretenu garage, bichonner et qui sont irrécupérable...
bref chacun fait fait fait ce qui lui plai plai plaiiiiii ( et ça m'arrange moins y a de gens à acheter les petits budgets moins ça monte ptdr ) mais au moins minimiser les "ont dit"
l'électronique c'est fiable, beaucoup de composant résiste en tant normal à 140 degrès, c'est plus quand y a un défaut de fabrication que cela bug et ça a aussi ces avantages entre dépanner une voiture avec et sans, avec tu contrôle beaucoup de composant et donc du temps et de la MO ( une renault espace m'a pris 12h pour faire le tour de ce qui marchait et ce qui fallai changer, mon logiciel passai pas en temps normal avec le bon j'aurai mis 2h en gros compte la difference de temps )
après c'est bien jolie de vouloir comparer pour les assurances mais sans en faire autant avec les voitures ? conception différente du moteur, tu retrouve pas le même plaisir dans une 850 que 240 ni V70 même si c'est très proche...
en moto je préfere les carbu, c'est mou en bas ça te file un bon coup de pied au coup dans les tours, l'injection lisse cette effet, dans ce cas pas le choix au prorata une vieille mamy me couteras plus chere qu'une récente mais le plaisir diffère, mais j'y mettrai pas des sommes astronomiques ni même de trop lol
ma MG ZT de 100 000 kms je l'ai eu à 600 euros y avait le moto ventilateur à remplacer et une bonne révision pour une cote de 5000...toutes les semaines tu chope des voitures à moins de 500 euros avec quasiment rien à faire dessus, c'est aussi la réalité et sans parler d'acheter et revendre, tu peux garder de 2 à 4 ans voir plus pour pas grand choses en investissement...
mais y a aussi l'inverse, des voitures vendu chere qui vont te revenir à un ou deux bras si tu fais pas attention à certaine base et avec des personnes qui te disent elle est super nickel, entretenu garage, bichonner et qui sont irrécupérable...
bref chacun fait fait fait ce qui lui plai plai plaiiiiii ( et ça m'arrange moins y a de gens à acheter les petits budgets moins ça monte ptdr ) mais au moins minimiser les "ont dit"