07-08-2015, 22:41:54
(07-08-2015, 10:54:16)ihp140 a écrit :(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Bah dans les faits, si, pour 5000€, j'aurais pu trouver une 940 de première main avec le même kilométrage et en parfait état, avec dossier de factures etc.Tu sais très bien qu'en occasion le "parfait état" ne se confirme qu'après plusieurs semaine/mois d'utilisation
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Ou juste une en meilleur état pour un prix assez bas : sans pare-brise pété, sans échappement en chou fleur et avec de l'audio déjà installé, etc, j'aurais déjà économisé 1000€ sur la facture.Bien heureux est celui qui sait si le véhicule est réellement en bon état au-delà des apparences surtout en occasion.![]()
Ou un break 850 T5 summum parfaitement entretenu, avec de la marge niveau budget pour fluides, entretien préventif, etc.
Tu évoques les 850 etc. Quand elles auront l'age de ta 940 et qu'une panne se présentera. Pour un symptôme donné tu auras comme cause possible, une sonde et/ou le caculateur et/ou la pièce incriminée à l'heure où certains concessionnaire refuse de faire du diagnostique sur des S40 de 2002 ou vendent une partie de leur outils de diagnostique car non rentable (exemple : sonde CO). Tu auras avec cette T5 summum toutes les difficultés que rencontre les propriétaires de 240 plus celles inhérentes à celle des 850. On pourrait débattre du prix de l'assurance et de la consommation d'un T5.
Et si c'est bien la 850 que j'ai vu sur lacentrale, je trouve qu'elle est dégueux (vertes), vulgos avec son tableau de bord (imitation?) bois et boîte auto..
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Pour résumer, comme tout le monde n'a pas l'air de comprendre : CETTE 940 [...] CETTE 940 est un gouffre à pognon par rapport à d'autres 940Figure toi qu'on peut comprendre ce que tu dis et ne pas être d'accord avec toiTu pourrais mettre 10000 euros sur cette caisse, si tu la gardes longtemps, à mes yeux (et pas seulement les miens a priori
) elle vaut le coup, tu retombes sur tes pattes forcément.
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Nul besoin de me dire qu'une 940 est une voiture robuste et que patati et patata, je le sais. J'étais partisan de Volvo avant vous deux, non maisQuand on est partisan de quelque chose à l'âge que tu prétends, je dirais que ça s'apparente plus à de l'endoctrinement qu'à un réel choix critique bâti sur une expérience en tant qu'utilisateur et propriétaire(depuis 20 ans) !
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Pareil, me parler des économies par rapport à un entretien garage n'est pas des plus utiles, je fais tout moi même de base, donc ça ne rentre pas en ligne de compte par rapport à une autre.C'est ce que je soupçonnais mais je continue de penser que tu as tort de raisonner comme ça car comme tu dois t'en douter les coûts récurrents sont les plus impactant financièrement. Plus tu en fais et plus tu économises, et parallèlement à cela plus tu te prémunies de grosses panne de type gouffre financier. Mais cela tu le sais déjà![]()
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Pour 5000€, j'ose espérer que je ne saurais pas où en est la voiture "globalement", mais jusqu'au bout de chaque boulon.J'ai tendance à croire que le risque zéro n'existe pas c'est pour cela que j'ai employé le mot globalement car je pense que ce n'est pas une question d'argent mais de temps pour "maîtriser" son véhicule. Tu peux mettre 3500, la scanner pour passer son contrôle technique et découvrir plus tard qu'elle est gangrenée par la rouille juste parce qu'elle a commencé son sinistre oeuvre dans un coin mal éclairé/difficile d'accès. Entre "oser espérer" et "s'attendre à ce que " il y a parfois qu'un pas que j'espère tu ne franchira pas pour ne pas être déçu si une nouvelle tuile se présente.
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Le plan d'action suit un ordre précis, et bien sûr que la carrosserie passe en dernier, l'est pas si con le bestiau.Je ne pense pas que soit une question de connerie, mais un certaine conception du travail et de personnalité
(06-08-2015, 18:23:05)Alceides a écrit : Je ne fais pas tout en même temps, mais jusque là j'étais bien obligé de sortir ces sous pour qu'elle passe le CT (impératif des 2 mois comme contrevisite) et soit fonctionnelle .Tu aurais gagné à acheter un véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois (lex, sed lex). Mais tu as pris de l'avance sur ton entretienLibre à toi de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup

enfin 850 T5 vendue