07-08-2015, 19:02:26
(07-08-2015, 14:59:51)yves1841 a écrit : si c'est un joint de culasse attention,la culasse a combien de km ? car il y a des déformations qui apparaissent entre les sièges de soupapes parfois .
merci pour les réponses!
je ne connais malheureusement pas l'historique du moulin, le compteur est à 353000 mais il est possible que le moteur ait été changé car j'ai déjà eu un problème de fuite d'huile qui suintait par un trou de jauge théoriquement non existant sur la 240d gl (donc potentiellement moteur provenant d'un autre modèle de voiture?)
je me suis posé la question d'une surpression mais je n'ai pas spécialement l'impression que ça soit le cas, les durites restent relativement souples même moteur chaud. du coup je mise tout sur la loi des séries et je croise les doigts pour que le JdC ne soit pas en cause. je compte changer la pompe à eau ce week-end. et donc la distrib.. sans toucher à la courroie de la pompe à injection. la méthode classique avec repères sur pignons + carter est-elle applicable simplement? j'ai trouvé ce tuto http://forum.univers-volvo.com/thread-10974.html mais il semblait faire un peu polémique. je me lance avec l'aide d'un ami mécano mais qui n'a jamais fait la distrib sur ce modèle.. et le support de la RTA.. arrêtez-moi s'il est encore temps!