07-08-2015, 12:14:57
Bon, ça devait arriver, on m'avait prévenu.
En cherchant à colmater la fuite l'autre jour, j'ai dû trop forcer et cela a fragilisé la vis creuse.
Au départ, tout allait bien... j'avais trouvé un joint idéal pour remplacer celui du départ (que je n'avais pas vu au remontage.)
![[Image: wolwo-p8070001-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/554149650a/wolwo-p8070001-big.jpg?v=1)
L'avantage du produit Holts, c'est qu'on voit bien lorsque ça fuit
On voit bien le raccord banjo dans lequel passe la vis creuse pour aller se visser dans la culasse.
![[Image: wolwo-p8070002-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/5541497beb/wolwo-p8070002-big.jpg?v=1)
Je commence à visser, super fier, en me disant qu'en début d'AM, il y aura essai de démarrage.
![[Image: wolwo-p8070003-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/5541495f10/wolwo-p8070003-big.jpg?v=1)
J'ten foutrais oui... même pas arrivé au couple : bing!
Résultat, commande chez Skandix de deux exemplaires histoire de pallier un éventuel défaut de fab.
Gné...
Bon, je ne vais pas pour autant perdre mon temps : y a un peu de boulot autour de l'engin.
En cherchant à colmater la fuite l'autre jour, j'ai dû trop forcer et cela a fragilisé la vis creuse.
Au départ, tout allait bien... j'avais trouvé un joint idéal pour remplacer celui du départ (que je n'avais pas vu au remontage.)
![[Image: wolwo-p8070001-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/554149650a/wolwo-p8070001-big.jpg?v=1)
L'avantage du produit Holts, c'est qu'on voit bien lorsque ça fuit

On voit bien le raccord banjo dans lequel passe la vis creuse pour aller se visser dans la culasse.
![[Image: wolwo-p8070002-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/5541497beb/wolwo-p8070002-big.jpg?v=1)
Je commence à visser, super fier, en me disant qu'en début d'AM, il y aura essai de démarrage.
![[Image: wolwo-p8070003-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/5541495f10/wolwo-p8070003-big.jpg?v=1)
J'ten foutrais oui... même pas arrivé au couple : bing!
Résultat, commande chez Skandix de deux exemplaires histoire de pallier un éventuel défaut de fab.
Gné...
Bon, je ne vais pas pour autant perdre mon temps : y a un peu de boulot autour de l'engin.

![[Image: wolwo-p8070004-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/554149414b/wolwo-p8070004-big.jpg?v=1)
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.