06-08-2015, 17:39:52
(Modification du message : 06-08-2015, 17:40:06 par MisterVolvo.)
(06-08-2015, 13:38:51)ihp140 a écrit :(06-08-2015, 12:20:04)Alceides a écrit : Bon, j'ai fait les comptes précis aujourd'hui. En fait, c'était pas une "bonne affaire" du tout, cette voiture...Je pense que tu devrais relativiser : à 5000 € tu ne trouves pas de véhicule de ce standing. J'entend par là un très grand break performant, et bien conçu - pas d'équipement à obsolescence programmée. Il y en a qui dépense 10000 € sur du quasi neuf, et qui se retrouve avec des egr, turbo, fap à entretenir. Rien que pour ça, il mérite le temps et l'argent que tu as dépensé.
J'en suis actuellement à 3845.11€ de dépenses depuis que je l'ai, en comptant le train pour y aller, le rapatriement et l'immatriculation, le CT, etc... Enfin, 4535.11€, puisque pas encore remboursé du pare-brise par mon assurance.
Soit 4 mois de salaire dépensés en deux mois tout rond, tu m'étonnes que mon compte en banque fasse la gueule...
De l'utilité de faire ses comptes, je me pensais plutôt aux alentours de 3000€ en comptant le pare-brise...
Certes tu vas dépenser 5000 euros, mais tu sais où en est la voiture globalement (on est pas à l'abris d'une surprise) au niveau de l'entretien. Que dire du mec qui dépense 3500 et qui doit ensuite investiguer son kinder surprise. Le carnet d'entretien bien rempli ok, mais je dirai qu'il faut aussi voir comment le véhicule a été utilisé (s'il est bien entretenu mais qu'il a trop domir...).
Ensuite tu t'es autoformé pour réparer et maintenir ce véhicule (souviens-toi du tableau de bord) : tu peux dire qu'à 5000 euros tu as acquis des connaissances qui peuvent te faire économiser de l'argent pour la suite.
Je sais que tu es perfectionniste, et c'est tout à ton honneur, mais je te suggère de ne pas tout faire en même temps. Tu devrais étaler tes opérations. Etablis un plan de restauration, le plus urgent vs le moins urgent, l'esthétique vs la sécurité, etc.
Tu as pris de l'avance sur ton entretien Je te rappelle que malgré tous les défauts que tu as décelé, tu as pu la ramener jusqu'à chez toi
Pour conclure, tu finiras par retombé sur tes pattes financièrement assez rapidement parce que :
1- c'est une volvo ancienne dure comme de la pierre ^^
2- tous l'entretien tu les feras toi-même et rien que ça, ca représente beaucoup de tune etc.
3- Et comme tu lui prodigueras un bonne entretien, tu te prémuniras des pannes sur autoroute et des frais qui vont avec. Tu fais la différence avec ce que te facture volvo à opération identique.
Le montant que tu exposes ne tient pas compte des économies que tu fais si tu avais fais cela en concession.
En plus cette voiture peut te servir d'utilitaire, si elle s'intègre dans ta vie pro, ben tu pourras dire d'ici quelques années qu'elle te fait gagner de l'argent
So keep the faith !
Complètement d'accord avec toi, mais alors à 100%
D'ailleurs, moi aussi je pensais me tirer avec un 740 en bon état pour 1500-2000€....là je suis à 2800€ mais après il sera parfait donc bon, il faut savoir ce que l'on veut Puis bon...va trouver une caisse dans ces prix là qui offre les mêmes prestations (confort, fiabilité, facilité de réparations, coût, statutaire, etc)
Je te remercie pour ce 940
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain