Un T bien sûr !
Ça chante bien passé 3000tr, avant c'est pas terrible par rapport à une s70 2.5 20v que j'ai l'habitude d'entendre, rien que le premier coup de démarreur, ça te réveille les tympans avec une douce musique, pour entendre l'échappement de la s60 si tu ne te mets pas derrière, tu n'entends rien (===> avis perso évidemment).
La boite fait bien son travail, effectivement. En conduite cool, les rapports passe en douceur ( mon beau-père à un C4 grand picasso HDI BMP6, là tu sens la différence avec une vrai boitoto
).
Je trouve qu'en conduite sport, elle devrait conservée plus longtemps le rapport engagé car bien souvent du freine et remet un coup de gaz rapidement derrière alors que la boite a déjà passée le rapport supérieur, un peu dommage. maintenant, ce n'est pas une dernière génération non plus et 95 % du temps, c'est du velours. Si un jour je peux me prendre un V70R, je le prendrais en manuel...
Pour son fonctionnement en W, Ok tu démarres en 3ème pour ne pas patiner, ce que tu fais avec une boite manu. J'ai testé cette hiver sur des pentes assez fortes complètement verglacées ou avec de la neige tassée et 4 pneus neiges d'occaz. En mode normal, elle a patiné 1/4 de seconde le temps que la puissance passe sur les roues arrières et ça démarre en douceur. Avec le mode Winter, ça ne patine pas du tout, du coup j'ai pas trouvé le mode W utile sur une AWD. Peut être qu'en conditions extrêmes avec une bonne couche de neige fraiche sur du verglas, ça peut faire la différence.
J'ai aussi emmené un xc90 geartonic dans 30 cm de poudreuse avec 4 pneus tout temps, ça passe sans soucis... et comme je n'irai pas au pôle nord avec, le mode normal est largement suffisant.
La permutation des pneus est prévu régulièrement, j'ai acheté un mesureur de profondeur pour surveiller l'usure, j'ai pas l'habitude de consommer beaucoup de gomme sur mes véhicules ( ma sandero à 95.000km avec pneus été et hiver d'origine ). Et je compte voir pour la douille de renvoi d'angle rapidement, je préfère investir quelques 100aines d'€ quitte à changer une pièce qui n'était pas en fin de vie plutôt que de changer le renvoi d'angle !
Ça chante bien passé 3000tr, avant c'est pas terrible par rapport à une s70 2.5 20v que j'ai l'habitude d'entendre, rien que le premier coup de démarreur, ça te réveille les tympans avec une douce musique, pour entendre l'échappement de la s60 si tu ne te mets pas derrière, tu n'entends rien (===> avis perso évidemment).
La boite fait bien son travail, effectivement. En conduite cool, les rapports passe en douceur ( mon beau-père à un C4 grand picasso HDI BMP6, là tu sens la différence avec une vrai boitoto

Je trouve qu'en conduite sport, elle devrait conservée plus longtemps le rapport engagé car bien souvent du freine et remet un coup de gaz rapidement derrière alors que la boite a déjà passée le rapport supérieur, un peu dommage. maintenant, ce n'est pas une dernière génération non plus et 95 % du temps, c'est du velours. Si un jour je peux me prendre un V70R, je le prendrais en manuel...
Pour son fonctionnement en W, Ok tu démarres en 3ème pour ne pas patiner, ce que tu fais avec une boite manu. J'ai testé cette hiver sur des pentes assez fortes complètement verglacées ou avec de la neige tassée et 4 pneus neiges d'occaz. En mode normal, elle a patiné 1/4 de seconde le temps que la puissance passe sur les roues arrières et ça démarre en douceur. Avec le mode Winter, ça ne patine pas du tout, du coup j'ai pas trouvé le mode W utile sur une AWD. Peut être qu'en conditions extrêmes avec une bonne couche de neige fraiche sur du verglas, ça peut faire la différence.
J'ai aussi emmené un xc90 geartonic dans 30 cm de poudreuse avec 4 pneus tout temps, ça passe sans soucis... et comme je n'irai pas au pôle nord avec, le mode normal est largement suffisant.
La permutation des pneus est prévu régulièrement, j'ai acheté un mesureur de profondeur pour surveiller l'usure, j'ai pas l'habitude de consommer beaucoup de gomme sur mes véhicules ( ma sandero à 95.000km avec pneus été et hiver d'origine ). Et je compte voir pour la douille de renvoi d'angle rapidement, je préfère investir quelques 100aines d'€ quitte à changer une pièce qui n'était pas en fin de vie plutôt que de changer le renvoi d'angle !
Volvo V70 2.4i 170cv 2001 210.000km
BMW 530d 184cv 2000 170.000km
VW Caddy maxi 1.6 tdi 102cv 2011 (surnommé affectueusement la bétaillère) 125.000km
VW Coccinelle 1300 40cv (dans sa jeunesse) 1970
Triumph Spitfire 1500 71cv (légère préparation ~80cv) 1981
Volvo s60 2.5T awd Geartronic 2003 185.000 km (moteur neuf à 131.000 km)
Volvo 440 1.7 Greyline 1990 95.000 km