Univers-volvo

Version complète : Welcome
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans tout juste et je vis dans le nord de la lorraine à la frontière Luxo – Belgo – Française. Étant passionné de tout ce qui roule (train …) mais surtout d’automobile, j’ai été piqué par la volvohïte aigüe vers l’âge de 8 ans quand mon père est revenu à la maison avec sa première Volvo après de longues années de fidélité chez Ford : une 850 break 2.5 10v verte, une superbe voiture avec une sonorité à tomber. Mais un prêt de quelques heures d’une 850 break T5-R auto noire à fini de me convaincre. Une fois la 850 revendue, il a acheté une V70 2.5 10v GPL bleue sur laquelle j’ai fait ma conduite accompagnée. Autant vous dire que j’étais le roi du créneau avec la saxo de l’auto-école. Avec mon permis en poche, j’ai conduit sa v70 2ème génération 2.5D (moteur Audi) grise claire. Malheureusement, les talus étant agressifs à la saison automnale, elle a été rectifiée de l’avant par moi même. S’en est suivi : v70 mk II D5 (163ch) grise foncée, s60 phase 2 D5 (163ch) grise claire avec des jantes THOR Big Grin  , XC90 D5 (163@190ch) Gear. gris clair, XC60 D5 (185@205ch) Gear. gris foncé.

Pour ma part, j’ai commencé chez Ford, puis VW, puis re-Ford, passage par Opel, Citroën, Peugeot, Toyota, Dacia … et pour ne pas la vexer, une cox de 70'. Suite à l’achat et la rénovation de notre maison, la réduction du budget consacré aux voitures s’est fait sentir, je suis tombé sur une occaz’ en Or, la Volvo que tous les Volvo’istes rêvent de posséder, une 440 finition (une finition ? où ça !) Greyline moteur 1.7L (F2N de chez Renault) à carbu double corps et starter manu, vitre manu, pas de centralisation, pas de direction assistée, pas d’abs, la clim’ j’en parle même pas, jantes tôles, pas de compte tour, même l’antenne radio était en option et le premier acheteur a dû se dire que ce n’était pas la peine ! Ha si, il y avait le témoin de non-bouclage des ceintures avant et je lui ai mis 4 jantes nid d’abeilles. Jamais eu de panne avec cette voiture sauf une fois mais c’était de ma faute, elle n’a pas aimé une côte prononcée avec un réservoir à sec. Bref, voiture confortable, pas bruyante sur autoroute, sympa à conduire avec le carbu double corps.

Place aux photos :

[Image: volvo440-003.jpg]

[Image: volvo440-005.jpg]

[Image: volvo440-001.jpg]

[Image: volvo440-002.jpg]

[Image: volvo440-004.jpg]

Je l’ai vendue après un an et je me suis mis à la recherche d’une autre. Quelques mois plus tard, j’ai vu une occasion qui me plaisait bien, une s60 de 2003 2.5T 210ch AWD Gear. avec un peu plus de 130.000km au compteur avec carnet Volvo complet et un moteur neuf changé chez Volvo. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça change de la 440 ! Attention au papier rose, elle a de la reprise la petite. Pour moi, deux points négatifs sur cette voiture : sa sonorité, je n’ai pas retrouvé le bruit à l’échappement des 850/v70 2.5 10v et les rapports longs avec la boite 5 mais à part ça, c’est un vrai plaisir à conduire. Cet hiver avec un bel enneigement dans notre coin, je me suis régalé, neige ou glace, ça démarre, je cherche encore l'utilité de la touche W.

Elle est dans un état correcte au niveau int/ext pour son âge mais c’est une voiture qui a connu les parkings malheureusement, vous me direz ce n’est pas la faute des parkings mais plutôt de ceux qui s’y garent … Donc un peu de cosmétique à faire et elle sera pas mal.

[Image: volvos60-001.jpg]

[Image: volvos60-002.jpg]

[Image: volvos60-007.jpg]

[Image: volvos60-008.jpg]

[Image: volvos60-003.jpg]

[Image: volvos60-004.jpg]

[Image: volvos60-005.jpg]

[Image: volvos60-006.jpg]

Voilà, merci de m'avoir lu, en espérant pouvoir contribuer à ce forum du mieux possible.

Une bonne journée à toutes et à tous.
Bienvenue !
La s60 est originaire de Montpellier non? Smile
Oui, tout à fait. Elle était en vente sur leboncoin.
Je m y étais intéressé au mois d aout dernier elle était chez un gros naze qui savait même pas que le moteur était neuf 
Le temps que je fasse le rapprochement tu as du passer par la Tongue
Un peu un coup de pot, je l'avais vu sur internet mais c'est loin de chez moi et je n'avais pas le temps d'y descendre. Mais le garagiste familiale (à qui j'avais dit que je cherchais une volvo) m'a dit qu'il avait peut être une bonne occaz' et quand il m'a donné le descriptif de la voiture, j'ai compris que c'était la même. Comme il descendait dans le coin, il me l'a rapatriée.
Oui je l avais trouvé assez belle d autant qu elle était négociable car en vente depuis plus d un an ce qui était étonnant vu l état....
Il y a pas mal de rayures et bosses sur la carrosserie, aile av d, pare choc arrière et retro av g pour les plus grosses, le plastique était devenus gris blanc mais je suis entrain de m'en occupé, le siège conducteur était décousu mais c'est fait aussi et j'ai commencé un traitement sur le cuir. Il y avait les pneus à changer, j'ai mis des Bridgestone Adrenalin re002, on verra ce que ça donne sur la durée mais la première impression est positive. La batterie était morte dû à l'immobilisation c'est changé aussi par une Volvo. Il y a les caches écrou des essuie-glaces qui sont manquants ou cassés. Un peu de boulot quand même, je pense que ça peut freiner sur l'achat.
Je suis assez surpris lors de ma visite les 4 pneus étaient en très bon etat Huh
Par contre pour les rayures c est vrai et pour l intérieur pas pu voir vu que le gars disait qu il avait perdu les clefs Tongue
Bref l important c est que tu sois satisfait de ton achat Smile
Les pneus étaient Ok pour la profondeur mais la date ... 2006. D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut garder des pneus aussi longtemps, ils étaient bien craquelés.

Sinon oui, satisfait.
Ha d accord ! A priori elle a très peu roulé pendant quelques temps 
Au début c était un particulier de la région qui la vendait autour de 7000 euro et puis un jour elle a atterri chez un professionnel
En tous cas c est une belle affaire je trouve
Bienvenue Smile
Belle présentation et beaux Volvo Smile
bienvenu sur UV longue route en ces pages
Bienvenu ici  Smile
Merci à tous
Bienvenue ! Jolie S60 ! Smile
Belle présentation et très belle voiture Wink
Merci à tous
Alors voilà le premier problème est arrivé avec la S60, enfin plutôt les problèmes ... Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai ouvert un post dans la section adéquate :  DTC 130A & 6805.
Salut a toi ami lorrain...

Bon choix. Belle petite bête.
Merci,

Lorrain aussi, de quel coin?
Bienvenue !

Un peu de retard oui effectivement.

On à 2 points communs ! Le prénom ,et de surcroit avec un seul "T" ce qui est la perfection à mon sens Tongue.
Et le 2ème, la même voiture comme tu verra dans ma description.

Je te rejoint sur le bruit qui est très calme par rapport à un T5 mais qui chante quand même plutôt très bien, j'adore se bruit "d'air" quand tu accélère et la laisse redescendre dans les tours.
Et la boite qui n'est pas typé sport, mais qui fait quand même sont travail pour un confort parfait. Le W je ne sais pas si tu dis que tu vois pas l'utilité par rapport à son fonctionnement ou son intérêt réel, mais il sert à démarré en 3ème pour ne pas patiné.

Je te donnerais juste un conseil que je fais moi même, c'est de permuté régulièrement le train de pneu avant et arrière car tu vas vite t'apercevoir que cette coquine mange du train avant. Ainsi le diamètre avant/arrière sera respecter et préservera le système AWD. Smile
Un T bien sûr !

Ça chante bien passé 3000tr, avant c'est pas terrible par rapport à une s70 2.5 20v que j'ai l'habitude d'entendre, rien que le premier coup de démarreur, ça te réveille les tympans avec une douce musique, pour entendre l'échappement de la s60 si tu ne te mets pas derrière, tu n'entends rien (===> avis perso évidemment).

La boite fait bien son travail, effectivement. En conduite cool, les rapports passe en douceur ( mon beau-père à un C4 grand picasso HDI BMP6, là tu sens la différence avec une vrai boitoto Exclamation ).
Je trouve qu'en conduite sport, elle devrait conservée plus longtemps le rapport engagé car bien souvent du freine et remet un coup de gaz rapidement derrière alors que la boite a déjà passée le rapport supérieur, un peu dommage. maintenant, ce n'est pas une dernière génération non plus et 95 % du temps, c'est du velours. Si un jour je peux me prendre un V70R, je le prendrais en manuel...

Pour son fonctionnement en W, Ok tu démarres en 3ème pour ne pas patiner, ce que tu fais avec une boite manu. J'ai testé cette hiver sur des pentes assez fortes complètement verglacées ou avec de la neige tassée et 4 pneus neiges d'occaz. En mode normal, elle a patiné 1/4 de seconde le temps que la puissance passe sur les roues arrières et ça démarre en douceur. Avec le mode Winter, ça ne patine pas du tout, du coup j'ai pas trouvé le mode W utile sur une AWD. Peut être qu'en conditions extrêmes avec une bonne couche de neige fraiche sur du verglas, ça peut faire la différence.
J'ai aussi emmené un xc90 geartonic dans 30 cm de poudreuse avec 4 pneus tout temps, ça passe sans soucis... et comme je n'irai pas au pôle nord avec, le mode normal est largement suffisant.

La permutation des pneus est prévu régulièrement, j'ai acheté un mesureur de profondeur pour surveiller l'usure, j'ai pas l'habitude de consommer beaucoup de gomme sur mes véhicules ( ma sandero à 95.000km avec pneus été et hiver d'origine ). Et je compte voir pour la douille de renvoi d'angle rapidement, je préfère investir quelques 100aines d'€ quitte à changer une pièce qui n'était pas en fin de vie plutôt que de changer le renvoi d'angle !
Voilà, elle est partie hier chez un sabbiste (9-3 & 900), elle sera bien traitée mais petit pincement au cœur quand même. 30000 km / an, ce n'était plus possible avec une conso de 10 - 11 litres/100 en essence.

La remplaçante est là mais ce n'est pas une Volvo, je n'ai pas trouvé l'occasion qui rentrait dans mon budget avec un kilométrage raisonnable. Aller, 2 petites photos de la nouvelle :

[Image: BMW_530D_AV.jpg]

[Image: BMW_530D_ARR.jpg]

C'est pas pareil qu'une Volvo mais les qualités sont là, le moteur est top. Et le rayon de braquage ...

Mais je reviendrais sur une Volvo, c'est sûr.
J'aime bien les E39 Smile
Pages : 1 2