28-07-2015, 19:12:29
Aie, ça ressemble à ce que j'ai déjà eu, et que j'ai encore ; un échangeur explosé.
Le mien était ouvert en deux, éventré par, j'imagine, la pression de turbo trop importante.
Si c'est ça, ne fait pas comme moi ; j'ai changé l'échangeur sans rien faire d'autre, et bien je crois que j'ai explosé le deuxième.
Sans doute dû à une sonde qui merde, ou peut être le turbo à géométrie variable qui serait trop encrassé.
Pour l'instant je roule comme ça, c'est un poil moins péchu mais il faut que j'ouvre le turbo, puis que je passe un coup de valise pour voir ce qu'il y a en gestion moteur.
Après, je re-changerai d'échangeur.
Le mien était ouvert en deux, éventré par, j'imagine, la pression de turbo trop importante.
Si c'est ça, ne fait pas comme moi ; j'ai changé l'échangeur sans rien faire d'autre, et bien je crois que j'ai explosé le deuxième.
Sans doute dû à une sonde qui merde, ou peut être le turbo à géométrie variable qui serait trop encrassé.
Pour l'instant je roule comme ça, c'est un poil moins péchu mais il faut que j'ouvre le turbo, puis que je passe un coup de valise pour voir ce qu'il y a en gestion moteur.
Après, je re-changerai d'échangeur.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006