27-07-2015, 23:35:42
Bon, ben c'est pas toussa, mais au boulot.
Alors on prends son inspiration d'une main, son Olympus Pen dans l'autre et on y va...
...
Bon, déjà, on oublie de mettre une carte dans l'appareil... et on s'en aperçoit au bout de deux heures.
Donc la jolie graisse a cuivre sur les jolies bougies et autre travail de préparation... out.
Bref.
J'ai passé pas mal de temps à comprendre comment ce foutu ce connecteur (en bas de la photo), pouvait bien s'enfîcher dans le capteur de l'ACT d'admission.
Fil trop court, mais connecteur correspondant.
Bigre.
on ne peut pas se gourer de côté il y a un détrompeur visible sur le joint que voici (notez le petit filtre présent sur l'évent central
C'est assez bien fait.
Mais bon sang, pourquoi le capteur est aussi loin du connecteur venant du centre du moteur?
Aaaah bah tout simplement parce que c'est un autre connecteur, qui vient du harnais d'allumage.
Même connecteur mais rien à voir.
Ai changé les gaines et le chatterton, c'était pas du luxque.
Bougies, pointeaux, bobines en place.
Pose du cache en plastique pour avoir le repère d'alignement : parfait de ce côté là.
De l'autre côté, on pose un levier, et grâce a deux vis de l'ACT, on peut y aller doucement.
Moins facile à repérer, mais c'est bon.
Un peu de recul.
Petit détail du boîtier ECM : il est passé chez ECU.de il y a quelques années (2012?)... car bien sûr, j'ai eu un foirage en règle, comme il est de coutume sur ces modèles.
ECM posé, avec un nouveau joint.
Demain, calage de la distib'...
Vroup!
Alors on prends son inspiration d'une main, son Olympus Pen dans l'autre et on y va...
...
Bon, déjà, on oublie de mettre une carte dans l'appareil... et on s'en aperçoit au bout de deux heures.
Donc la jolie graisse a cuivre sur les jolies bougies et autre travail de préparation... out.
Bref.
J'ai passé pas mal de temps à comprendre comment ce foutu ce connecteur (en bas de la photo), pouvait bien s'enfîcher dans le capteur de l'ACT d'admission.
Fil trop court, mais connecteur correspondant.
Bigre.
on ne peut pas se gourer de côté il y a un détrompeur visible sur le joint que voici (notez le petit filtre présent sur l'évent central
C'est assez bien fait.
Mais bon sang, pourquoi le capteur est aussi loin du connecteur venant du centre du moteur?
Aaaah bah tout simplement parce que c'est un autre connecteur, qui vient du harnais d'allumage.
Même connecteur mais rien à voir.
Ai changé les gaines et le chatterton, c'était pas du luxque.
Bougies, pointeaux, bobines en place.
Pose du cache en plastique pour avoir le repère d'alignement : parfait de ce côté là.
De l'autre côté, on pose un levier, et grâce a deux vis de l'ACT, on peut y aller doucement.
Moins facile à repérer, mais c'est bon.
Un peu de recul.
Petit détail du boîtier ECM : il est passé chez ECU.de il y a quelques années (2012?)... car bien sûr, j'ai eu un foirage en règle, comme il est de coutume sur ces modèles.
ECM posé, avec un nouveau joint.
Demain, calage de la distib'...
Vroup!
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.