Pour l'entretien basique genre tout les filtres et les pièces électriques, je prend du bosch. En plus c'est pas forcement plus chère, j'ai changer l'alternateur de la S60, il m'a couté seulement 130 euros en neuf. Alors qu'un revendeur me proposé une sous marque pour 350 euros lol.
Mon prochain filtre à huile sera du Caterpillar.
Pour les batteries, ba je l'ai pas payer donc pas choisit ^^, mais la prochaine sera une optima gel (rouge), mon frère avait ça sur son GMC, certes c'est chère mais c'est super efficace. Idem sur son camion.
Les courroies, je prend Skf ou Gates. (je prend tout de la même marque pour toute les changer en même temps, même matière exactement)
Silent blocs, je met du polyuréthane.
Pour le freinage c'est Brembo et TRW.
Et le reste ça dépend la pièce. Par exemple j'ai mon maître cylindre HS sur la 760, vue que la conception est rudimentaire, je prend celui qui vient.
Et pneumatique je prend pas comme à l'origine car il y à constamment des évolutions. Et c'est surtout des contrats qu'ils ont avec les fabricants...
Mon prochain filtre à huile sera du Caterpillar.
Pour les batteries, ba je l'ai pas payer donc pas choisit ^^, mais la prochaine sera une optima gel (rouge), mon frère avait ça sur son GMC, certes c'est chère mais c'est super efficace. Idem sur son camion.
Les courroies, je prend Skf ou Gates. (je prend tout de la même marque pour toute les changer en même temps, même matière exactement)
Silent blocs, je met du polyuréthane.
Pour le freinage c'est Brembo et TRW.
Et le reste ça dépend la pièce. Par exemple j'ai mon maître cylindre HS sur la 760, vue que la conception est rudimentaire, je prend celui qui vient.
Et pneumatique je prend pas comme à l'origine car il y à constamment des évolutions. Et c'est surtout des contrats qu'ils ont avec les fabricants...
Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre