Univers-volvo

Version complète : quelle marque en première monte
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Quand je ne monte pas des pièces directement issus de la boutique volvo (qui est dorénavant fermée à coté de chez moi) je m'attache à trouver la marque de première monte, quitte à renoncer aux petites boites bleues estampillée volvo Tongue :

pour la filtration, huile air, Mann Filter semble en tout point identique à l'origine
pour la batterie, j'ai monté une varta qui respecte au millimètre prés les cotes de celle d'origine.
j'ai pu trouver en bosch le capteur de pression essence avec la ref que j'ai relevé sur celui d'origine

et pour mon kit de distribution, ma pompe à eaux et ma courroie auxiliaire, d'après vous que dois je prendre pour continuer sur ma lancée ?
Tout le monde fait à peu près ça, Ben Wink. Quand le contenu des jolies boîtes bleues est exagérément cher, je vais voir ailleurs en OEM.

Une fois, je cherchais un manocontact de pression d'huile indisponible chez tout le monde sauf chez Skandix en "no name".

Bref, ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" Cool!
je reprécise ma question :
en fait j'ai lu ça dans un autre post :
Citation :La distri c'est 160000kms si c'est du Volvo et je crois des qu'on prend du skf ou autre le délais en est revu

et comme d’instinct si je ne prend pas mon kit de distrib chez volvo j'aurai sans doute choisi du SKF pensant naïvement que pour des raisons historique les deux marques devaient travailler ensemble (en passant les roulement du kit skf que j'ai monté sur la 480 ne sont même pas des skf Confused)
du coup quelle est la marque de première monte des kit volvo qui permettraient de respecter les préco volvo ?
SKF en est la réponse logique, historique... Les roulements SKF ayant servi à fabriquer une société, puis une "je roule" Volvo, quoi.

La Jakob, en 1927. Mais ça, c'était avant?
chaque fois c'est la meme (bonne ) question

pour le filtre mann est bien mais c'est pas le meme

comment je le sais : parce que certains ont ouvert les filtres et dedans c'est pas pareil

pour en revenir à la distri on sait pas si demain ils changent de fournisseur mais ce qu'on sait c'est qu'ils te le diront pas

en ce qui me concerne je prends du skf et conti quand je peux

sinon tu l'auras encore dans 160.000 kms ton V50 tu crois ? Big Grin
Prenons du SKF Idea!

Sinon, SKF a des usines dans le monde entier. Le kit étant composé donc de galets tendeurs, enrouleurs (avec des roulements à l'intérieur), c'est SKF qui fournit.

La courroie crantée de distribution, la courroie d'accessoires poly-V, c'est un autre métier que les roulements.

Alors pourquoi pas Continental, Gates, Hutchinson... ayant elles aussi, des usines partout.

Avec ces pièces réunies dans une petite boîte, on voyage, on voyage Tongue... Un air de vacances serait-il bienvenu Cool?

Tiens! Une légende qui saute Dodgy?

Le bon vieux filtre à huile Volvo (--> de 62 à tous modèles) et son fameux clapet ne serait pas monté pareil sur son fournisseur allemand Mann avec son W 917 Huh?

Gasp Confused!
pour les filtres à huile sur la V50 il n'y a pas de cartouche, et au moment ou je suis passé du volvo au mann j'ai scruté attentivement,je n'ai vu aucune différence, j'ai pas pris non plus de microscope pour analyser les fibres Tongue
pour le filtre à air pareil, il y a la petite mousse tout pareil.

ma V50 dans 160 000km bin j'espére bien,
je suis conservateur, je ne sais pas vendre, et je possède toujours toutes les voitures que j'ai acheté, faut dire que je suis encore jeune je n'ai que 40ans Sleepy, mais toute mes voitures continue d'enchainer les CT vierge Angel

je crois que je vais commencer par me renseigner pour le prix du kit en boite bleu, mais il faut d’abord que je trouve de l'aide pour le faire, car la on ne parle pas d'un moteur renault à 300 boules de 480 Blush
Tout pareil! Je fais humblement dans le patrimoine, moi aussi Big Grin.

J'accueille, j'achète et ne vends rien. Si problème, je ne vends pas pour acheter mieux ailleurs; j'assume et je répare Smile.

Et ça repart Cool!
Filres: Mann est la qualité superieure, mais pas identique volvo. Donc Mann si pas volvo

comparatif filtres volvo: http://tos.pp.fi/koukku/suodattimet/olju.pdf

[Image: 130503103422967735.png]

Pour le reste: volvo oem ou grandes marques pour toute piece dont la rupture entraine une panne plus grave: distri mais meme un thermostat, ldr, bougies, plaquettes, etc... ou qui est tres chiant a refaire 1000 km apres: joints spy, roulements, etc...

Pour les pieces subalternes, ie dont on s'en fou si ça pete et que ça se change en 5min, genre baterie, c'est du pas cher: batterie biltema, etc... Pour info, j'ai jamais eu de pb a demarer a -30 avec mes batteries 1er prix en suede... et c'est garanti 4 ans...

PS: je precise que Bosch n'est PAS une grande marque... Tout depend de la piece en question qui peut etre soit une bosch germany, soit une bosh india ou brasil, et c'est pas la meme chose...
en l’occurrence pour le capteur de pression d'essence, si j'ai pris du bosch ce n'est pas parce que je pensais monter une bonne marque, c'est seulement car c'est la marque du capteur d'origine monté par volvo sur ma V50 2.4

[Image: capteurpressionessence_zps822edf7e.jpg]

sinon pour le filtre à huile je veux bien te croire, d'après ce que j'ai lu de ta plume sur différent forum tu sembles bien informé sur le sujet, n'empêche que sauf si c'est la matière en elle et ce n'est pas détectable à l'oeil je ne vois vraiment pas ce qui peux changer. une fois de plus je parle des filtre papier sans cartouche de ma V50, il ne faut peut être pas en faire une généralité.
Biensur, pour les pieces ayant un ref OEM, je fais comme toi pour chercher la piece moins chere...

Sur un filtre, c'est justement ce que tu vois pas a l'oeil nu qui compte, a savoir les pores du papier... J'ai posté le comparo des filtres equivalent au W917, le pdf au dessus, on voit bien que la filtration n'est pas la meme...

Maintenant, j'ai jamais eu de pb de qualité avec un Man, par contre avec des Bosch, y a de grandes disparités selon que c'est du bosch en OEM ou de la seconde monte... Me suis fais avoir justement avec le filtre de mon PL...

Je suis en train de tester un pure one, on verra si y a une difference a l'analyse d'huile...

Sinon, tu px demander à MAN la fiche technique de ton filtre V50, comme celle que j'ai posté pour le W917, tu auras les données techniques et pas une pub...
je reviens sur le sujet, pour des plaquettes de frein de ma V50.
je suis un peu pris au dépourvu, les plaquettes du break son plutôt proche de la fin de vie, le dealer volvo proche de moi ayant fermé je n'ai aucune possibilité d'appro en boite bleu sans passer par le net et faire venir d 'un voisin européen.
ma femme va prendre la voiture en fin de semaine pour partir 1 semaine, soit je la laisse partir me disant que 700 à 800km de plus, pas mal sur autoroute, ne vont pas achever mes plaquettes, et elle pourra peut être trouver un cons. volvo sur sa route. soit je tente l'appro en adaptable mais pour quelle marque ?
j'ai déjà eu une expérience cuisante pour les plaquettes AR de la 480 qui m'avait fait dire : "plus que des plaquettes volvo"
mais bon, il parait que seul les imbécile en change pas d'avis.

quelles sont vos expériences, que me recommanderiez vous.
ça des cons sur sa route elle va en trouver beaucoup volvo ou pas d'ailleurs Big Grin

pour les plaquettes si ça touche pas la ferraille pas de souci 
Pour l'entretien basique genre tout les filtres et les pièces électriques, je prend du bosch. En plus c'est pas forcement plus chère, j'ai changer l'alternateur de la S60, il m'a couté seulement 130 euros en neuf. Alors qu'un revendeur me proposé une sous marque pour 350 euros lol.
Mon prochain filtre à huile sera du Caterpillar.

Pour les batteries, ba je l'ai pas payer donc pas choisit ^^, mais la prochaine sera une optima gel (rouge), mon frère avait ça sur son GMC, certes c'est chère mais c'est super efficace. Idem sur son camion.

Les courroies, je prend Skf ou Gates. (je prend tout de la même marque pour toute les changer en même temps, même matière exactement)

Silent blocs, je met du polyuréthane.

Pour le freinage c'est Brembo et TRW.

Et le reste ça dépend la pièce. Par exemple j'ai mon maître cylindre HS sur la 760, vue que la conception est rudimentaire, je prend celui qui vient.

Et pneumatique je prend pas comme à l'origine car il y à constamment des évolutions. Et c'est surtout des contrats qu'ils ont avec les fabricants...
Pour le freinage, ATE est l'équipementier de première monte, d'après ce qui est écrit ici ou là.
Pour ma part j'ai changé mes plaquettes arrière Volvo arrivées en fin de vie avec cette marque, et ça freine aussi bien qu'auparavant (sur V70 II).
Bon OK c'est à l'arrière (essieu peu sollicité au freinage), mais le changement est concluant.
Je recommande.

Maintenant pour une V50 qui est en fait une Ford rhabillée, il y a des chances que le fournisseur de première monte soit Motorcraft Big Grin
Pour le récepteur d'embrayage sur s40 de 1999, c'est du SACHS...
Du costaud, tiens plus de 280000 km...