23-07-2015, 21:36:29
Ben, disons que contrairement à ce que je fais d'habitude, j'ai préparé le chantier pratiquement de A jusqu'à Z.
Démontage "large" histoire d'être à l'aise et pour comprendre la logique d'ensemble.
Si j'avais eu plus de moyen, et si j'avais su que j'allais finalement récupérer la GloryBox®, j'aurais d'ailleurs démonté le berlingot complètement, histoire de bien le connaître.
Là, j'ai pu commencer à remonter le plus important, et effectivement, ça va vite lorsqu'on a tout sous la main.
Par contre, non, le plus dur n'est pas fait : déjà, caler la distrib' correctement.
Et ensuite :
- va-t-elle démarrer?
- vais-je pouvoir vidanger la mayonnaise complètement?
- la segmentation n'a-t-elle pas trop souffert?
- Est-ce qu'une bielle n'y est pas resté sans que je m'en aperçoive?
bref... de nombreuses questions encore sans réponses.
maintenant, si la voiture ne fonctionne pas, c'est moins grave que ce que j'aurais pu craindre il y a une semaine.
Je pourrais même la remiser jusqu'à ce que j'ai les moyens de la remettre sur pattes... et pourquoi pas lui cloquer un T5++ (j'ai la possibilité de l'immatriculer en Russie pour un swap "légal").
Bon, ça me ferait bien chi** tout de même.
Pour l'instant, je la sens bien...
Démontage "large" histoire d'être à l'aise et pour comprendre la logique d'ensemble.
Si j'avais eu plus de moyen, et si j'avais su que j'allais finalement récupérer la GloryBox®, j'aurais d'ailleurs démonté le berlingot complètement, histoire de bien le connaître.
Là, j'ai pu commencer à remonter le plus important, et effectivement, ça va vite lorsqu'on a tout sous la main.
Par contre, non, le plus dur n'est pas fait : déjà, caler la distrib' correctement.
Et ensuite :
- va-t-elle démarrer?
- vais-je pouvoir vidanger la mayonnaise complètement?
- la segmentation n'a-t-elle pas trop souffert?
- Est-ce qu'une bielle n'y est pas resté sans que je m'en aperçoive?
bref... de nombreuses questions encore sans réponses.
maintenant, si la voiture ne fonctionne pas, c'est moins grave que ce que j'aurais pu craindre il y a une semaine.
Je pourrais même la remiser jusqu'à ce que j'ai les moyens de la remettre sur pattes... et pourquoi pas lui cloquer un T5++ (j'ai la possibilité de l'immatriculer en Russie pour un swap "légal").
Bon, ça me ferait bien chi** tout de même.
Pour l'instant, je la sens bien...
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.