18-07-2015, 15:07:26
moi aussi je dirai même pas terrible du tout...mais les 240 commence a grimper... perso j'aime pas les sac a dos...je préfère largement en berline...ex http://www.leboncoin.fr/voitures/757172160.htm?ca=2_s
qui m'a l'air d'^tre a peu prés une première main...
aprés je connais pas la 240 mais pour toutes auto ancienne/
-on achète par beau temp (la pluie masque les défauts de carrosserie, et la liste trés fastidieuse des vérifs (prévenez le vendeur, il ne doit pas faire la tronche... )va être baclée...
-vérif en dessous corrosion, pot....
-toto pousse sur les amortos pendant que j'ai la main sur la coupelle (pas pleine de merde!!) pour voir qu'il ya pas de jeu, si ca rebondi pas comme une balle
-je passe chaque roue au cric pour vérifié jeu billette rotule...
-je passe les doigt sur tout les soufflets voir si pas de trous...
-je regarde la tronche des silent blocs de tout poil (moteur barre stab, train arr...)
-ouverture capot: vérif rapide état générale, durites,des niveaux et bouchon (pas de mayo...)
-mise en route: pas de bruit bizzard (cliquetis poussoir...), pas de gaz dans le bocal d'eau....
-essais (min 20mn) : test tout électrique (vitres, essuis glace ventilo chauffage, phare, radio...)
le ventilo du radiateur doit se mettre en route au bout d'un moment au ralenti
on est parti/teste toute les vitesse, attentif au mouvement levier de vitesse(silent bloc moteur)accelratio a bas régime en cote (test embrayage) précision direction...
on teste les frein en grosse condition, vérif abs, comportement en gros freinage)
sur la fin quelque montée en régime jusque juste avant le rouge , monter a 130km/h au moins un peu : pas de tremblement
-on réouvre le capot et on démonte chaque bougie/ elle ne doivent pas êtres pleine de merde (pb de soupape) si une différente des autre, fuit... les grosses durites de flotte ne sont pas dur comme du bois (pb joint de culasse
on refait le tour être sur qu'elle plait, dire au vendeur que bof et demander un rabai s (ya tjr une marge..)o.n signe tes papelard avec carte d'identité et vérif des numéro, on donne son fric et on se sauve vite parceque tu doit être trop content de ton affaire (sinon )
aprés tu revien nous voir parceque quoi qu'ils en disent ici, une volvo c'est tjr plein de merdouille
qui m'a l'air d'^tre a peu prés une première main...
aprés je connais pas la 240 mais pour toutes auto ancienne/
-on achète par beau temp (la pluie masque les défauts de carrosserie, et la liste trés fastidieuse des vérifs (prévenez le vendeur, il ne doit pas faire la tronche... )va être baclée...
-vérif en dessous corrosion, pot....
-toto pousse sur les amortos pendant que j'ai la main sur la coupelle (pas pleine de merde!!) pour voir qu'il ya pas de jeu, si ca rebondi pas comme une balle
-je passe chaque roue au cric pour vérifié jeu billette rotule...
-je passe les doigt sur tout les soufflets voir si pas de trous...
-je regarde la tronche des silent blocs de tout poil (moteur barre stab, train arr...)
-ouverture capot: vérif rapide état générale, durites,des niveaux et bouchon (pas de mayo...)
-mise en route: pas de bruit bizzard (cliquetis poussoir...), pas de gaz dans le bocal d'eau....
-essais (min 20mn) : test tout électrique (vitres, essuis glace ventilo chauffage, phare, radio...)
le ventilo du radiateur doit se mettre en route au bout d'un moment au ralenti
on est parti/teste toute les vitesse, attentif au mouvement levier de vitesse(silent bloc moteur)accelratio a bas régime en cote (test embrayage) précision direction...
on teste les frein en grosse condition, vérif abs, comportement en gros freinage)
sur la fin quelque montée en régime jusque juste avant le rouge , monter a 130km/h au moins un peu : pas de tremblement
-on réouvre le capot et on démonte chaque bougie/ elle ne doivent pas êtres pleine de merde (pb de soupape) si une différente des autre, fuit... les grosses durites de flotte ne sont pas dur comme du bois (pb joint de culasse
on refait le tour être sur qu'elle plait, dire au vendeur que bof et demander un rabai s (ya tjr une marge..)o.n signe tes papelard avec carte d'identité et vérif des numéro, on donne son fric et on se sauve vite parceque tu doit être trop content de ton affaire (sinon )
aprés tu revien nous voir parceque quoi qu'ils en disent ici, une volvo c'est tjr plein de merdouille
adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis 2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
...toutes fan de césar...