Univers-volvo

Version complète : Conseil pour achat d'un break 240 essence ?
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Bonjour tout le monde.
(merci de votre accueil sur le forum)

Je viens vers vous concernant l'achat (très très bientôt Big Grin ) d'un 240 break essence année 90/93
Si j'ai besoin de conseil c'est que je compte investir ce véhicule au long terme et que je me suis raté sur mon dernier investissement (mon diesel 245 avait une corrosion important sur le radiateur, j'ai exploser tout le système de refroidissement en 1 mois ... je n'étais pas assez sérieux à l'époque)

Bref, pour cela je compte chasser au Pays-Bas, vu le choix et la qualité (à priori) proposé. (De plus, commencer mon histoire avec ce véhicule par un road trip pendant les vacances c'est trop cool)
Du coup je pense avoir besoin de vos avis d'habitué pour chercher correctement.

Pour ma recherche:
- Je fais ça au mois d'Août
- J'ai un pote parlant la langue qui m'accompagnera.
- Je me tourne vers des vendeurs pro, en me disant que j'ai plus de chance d'y trouver une bagnole mécaniquement ok (dites moi si c'est idiot)
- Budget max 4500-5000 euros
- je n'ai pas vraiment arrêté mon choix entre B200 ou B230
- difficile de trouver en dessous des 330 000 km mais à priori c'est pas le plus important (vu sur le forum)
- niveau paperasse d'importation je me suis bien rencardé, c'est pas sorcier du tout à faire.

Mes questions:
- J'ai vu pour des modèles équivalant à des prix allant de 1800 à 4500, de quoi dois je me méfier ?
- Il faut qu'elle soit capable de se faire les 500km retour... que faut il absolument regarder niveau mécanique sur place ? Quels sont les test à faire au moment de l'essai pour éviter une arnaque ?
- y a t il des gros connaisseur sur le forum concernant les Options à proscrire sur: Polar, super polar, classic ect... (genre rétro électrique, clim, vitres electriques... des truc galères d'entretiens ou à remplacer)

Si vous voulez un apercu de ce que j'ai trouvé:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266854386
http://ww3.autoscout24.fr/classified/271195228
http://ww3.autoscout24.fr/classified/271748741
http://ww3.autoscout24.fr/classified/266423549
http://ww3.autoscout24.fr/classified/227136503

Si vous avez des réponses à tout ça je serais un volviste en culotte courte hyper content et très reconnaissant !
À priori je trouve le rapport qualité prix de ces autos pas génial Huh
Tu as bien regardé chez nous ?
Il me semble avoir bien ratissé ... j'ai regardé en france, au pays bas, en Allemagne (mais ça me décourage un peu)
Quel serait le prix selon toi pour cette catégorie de véhicule ?
2000 euro c est déjà pas mal je trouve non?
moi aussi je dirai même pas terrible du tout...mais les 240 commence a grimper... Dodgy perso j'aime pas les sac a dos...je préfère largement en berline...ex  http://www.leboncoin.fr/voitures/757172160.htm?ca=2_s  Heart Heart
qui m'a l'air d'^tre a peu prés une première main...
aprés je connais pas la 240 mais pour toutes auto ancienne/


-on achète par beau temp (la pluie masque les défauts de carrosserie, et la liste trés fastidieuse des vérifs (prévenez le vendeur, il ne doit pas faire la tronche... Big Grin Cool )va être baclée...
-vérif en dessous corrosion, pot....
-toto pousse sur les amortos pendant que j'ai la main sur la coupelle (pas pleine de merde!!) pour voir qu'il ya pas de jeu, si ca rebondi pas comme une balle
-je passe chaque roue au cric pour vérifié jeu billette rotule...
-je passe les doigt  sur tout les soufflets voir si pas de trous...
-je regarde la tronche des silent blocs de tout poil (moteur barre stab, train arr...)
-ouverture capot: vérif rapide état générale, durites,des niveaux et bouchon (pas de mayo...)
-mise en route: pas de bruit bizzard (cliquetis poussoir...), pas de gaz dans le bocal d'eau....
-essais (min 20mn) : test tout électrique (vitres, essuis glace ventilo chauffage, phare, radio...)
           le ventilo du radiateur doit se mettre en route au bout d'un moment au ralenti
       on est parti/teste toute les vitesse, attentif au mouvement levier de vitesse(silent bloc moteur)accelratio a bas régime en cote  (test embrayage) précision direction...
       on teste les frein en grosse condition, vérif abs, comportement en gros freinage)
       sur la fin quelque montée en régime jusque juste avant le rouge , monter a 130km/h au moins un peu : pas de  tremblement
-on réouvre le capot et on démonte chaque bougie/ elle ne doivent pas êtres pleine de merde (pb de soupape) si une différente des autre, fuit...  les grosses durites de flotte ne sont pas dur comme du bois (pb joint de culasse

on refait le tour être sur qu'elle plait, dire au vendeur que bof et demander un rabai Tongue s (ya tjr une marge..)o.n signe tes papelard avec carte d'identité et vérif des numéro, on donne son fric et on se sauve vite parceque tu doit être trop content de ton affaire (sinon Rolleyes )
aprés tu revien nous voir parceque quoi qu'ils en disent ici, une volvo c'est tjr plein de merdouille Big Grin Big Grin Tongue Tongue
PS:
si airbag regarder les date de recharge (étiquette)
demander et vérifié la distri
ne fume pas comme un pompier en grosse accélération (toto vérifie par la fenètre Big Grin )
la date des pneu?(il sont parfois beaux mais vieux et hs)

voila si yen a rajouter ils se ferons un plaisir Wink
bon achat
en france avec un bon budget il y a de quoi ma 245 D24 que j'ai vendu (trop puissant le moteur) n'avait pas de rouille elle n'était pas parfaite mais en très bon état

la première chose c'est choisir une des dernières  mieux protégées contre la rouille

ensuite je suis désolé mais va falloir oublier les à priori en france ces autos intéressent pas autant de gens qu'en hollande c'est pour ça que les pros s'y intéresse moins et qu'elles sont moins bien mises en valeur mais elle existe et avec moins de 300.000 kms

j'en ai acheté une avec 135000 kms réels et j'ai vu des premières mains se vendre avec moins de 100.000

les faiblesses des 240 sont la rouille et l'intérieur qui vieillit avec le temps certaines pièces étant difficile et / ou chères à trouver et surtout le proprio  qui n'entretient pas parce que c'est solide

donc factures obligatoires et un nombre de proprios minimum idéal première main

j’achèterais plus a un passionné qu'a un pro loin de chez moi si jamais tu as un pépin tu devras lui ramener l'auto à tes frais


pour les équipements aucun n'est fragile  mais tous s'usent et sont susceptibles de tomber en panne bien entendu

pour moi une 240 n'étant pas une 4L plus elle a d'équipements que j'aime mieux c'est

j'éviterais toutefois le catalyseur le seul truc qui sert à rien (à part consommer plus) fait baisser la puissance et coûte cher et je prendrai plutôt une vraie boite 5 et pas d'overdrive qui n'apporte rien à mon sens au "client "

tu te poses une question sur les prix ben déjà sache qu'une auto avec un B230E sera beaucoup plus recherchée qu'une avec le B200  

le B230 et le B23 sont des moteurs réussi et bien adaptés au break puissant coupleux et permettant des style de conduite variés (j'ai les deux je sais de quoi je cause)

il n'y a que le B21ET qui soit plus recherché mais moins agréable au quotidien

une SE ou une GLT(accastillage noir sport au lieu de chrome) une GLE ou une série limitée diamant à condition d'en trouver une pour cette dernière serait un must


mon avis n’engage que moi

ne pas oublier d'en essayer plusieurs surtout avec des motorisations différentes  pour se faire un avis

édit: attention au capot qui se voile (jour entre l'aile et le capot ) et aussi si t’achètes une auto à 300.000 meme à un pro tout ce qui a plus de 2 ans  risque de "péter" et d’être à faire donc on revient au point entretien précédent à vérifier scrupuleusement ...

donc le prix doit être en adéquation avec la mécanique et se garder une enveloppe pour les surprises 

après si t'es pas bricoleur c'est peut être pas l'auto à acheter  Big Grin
(18-07-2015, 15:15:11)slim a écrit : [ -> ]PS:
si airbag regarder les date de recharge (étiquette)
demander et vérifié la distri
ne fume pas comme un pompier en grosse accélération (toto vérifie par la fenètre Big Grin )
la date des pneu?(il sont parfois beaux mais vieux et hs)

voila si yen a rajouter ils se ferons un plaisir Wink
bon achat

oui

 bien que la distri se fait en 45 mn sur une essence  Big Grin
Pour l air bag c est sur qu il sera d orgine sauf accident dans le passé Huh
faut déja en trouver une avec

sinon chez volvo en principe c'est de la bonne came ça dure la vie de l'auto c'est pas du" takata"  Big Grin
merci beaucoup pour toutes ces premières réactions et avis, ça va bien m'aider.
Question bricolage j'ai pas peur de grand chose, même si je suis novice, je suis plus que débrouillard !
De plus j'ai cru comprendre que la 240 est pas trop difficile d'approche.

Pour ce qui est de la trouver en france, c'est pas que je suis contre, mais j'ai vraiment du mal à trouver, qui plus est un passionné... A moins que vous ayez des adresses, ou des sites que je ne connais pas, je vais devoir trouver en dehors de l'hexagone.

ps: Les berlines sont belles effectivement, mais le coté franc de la brique je n'y résiste pas ... De plus je transporte souvent plein de truc bien lourd...
(18-07-2015, 15:50:08)domi a écrit : [ -> ]Pour l air bag c est sur qu il sera d orgine sauf accident dans le passé Huh

la mienne est de 1997 et mes airbag on une étiquette de vérif en 2005...idem pour la laguna...disons que si je vois ça , ca me rassure...
Salut Pti Boulon,

Effectivement, pas grand chose sur le bon coin en ce moment. Rien de transcendant. Les annonces que tu montres ont l'air intéressantes, mais qu'elles sont chères ces caisses !

Tu cibles un voiture assez précise, qui a 25 ans. Pas facile à trouver. Mais il y en a, à condition d'être patient.

+1 avec Warly pour le choix d'une 240. Si je devais remplacer la mienne, je chercherais une 245 GLT de 88-89, avec le B230E. J'ai pu conduire une 245 avec ce moteur, en comparaison du mien (B230F), c'est vraiment différent, les 16cv de plus se sentent vraiment.
La GLT pour le cuir.
Dans les options intéressantes : la clim pour l'été et l'abs.

Pour ton budget, il n'y a pas de raison de ne pas trouver. +1 aussi avec Warly, c'est en france qu'elles sont les moins chères.
Pour exemple, j'ai acheté ma 245 GLT 1991 à 280000km au 1/3 de ton budget, en France...
Il y à celle là qui traine en Bretagne mais je sais pas quoi en penser
http://ww3.autoscout24.fr/classified/262264741
Tu es pret a aller faire un tour au pays bas pour des voitures de 400000bornes et ru veux pas aller voir celle ci ???
Meme s'i' y a des trucs a faire dessus, elle te coutera forcément moins cher non ?
Je suis un peu perdu sur les prix et les risques de mauvaises surprise, mais effectivement il n'y à rien de mieux qu'une visite pour se faire une idée. J'ai pris contact pour l'annonce de Brest.

Je savais que je faisait bien de venir sur ce forum... merci Sildenaf.
Je suis un grand indécis il me fallait juste un coup de pied au derrière Huh
+1 elle ma l'air bien propre et de bien correspondre a ta recherche et n'a pas 400 000km pour 4000e
pour 2800e de différences elle peut devenir propre comme un sou neuf
fonce petit bolide
(18-07-2015, 15:27:35)warlord661 a écrit : [ -> ]une SE ou une GLT(accastillage noir sport au lieu de chrome) une GLE ou une série limitée diamant à condition d'en trouver une pour cette dernière serait un must

mon avis n’engage que moi

quelque chose comme ça ? Cool
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=146850

il faut que j'appel par contre pour en savoir plus sur le CT...
Ce 245 Diamant est équipé du B200E Wink 118cv Wink
J'ai ce moteur dans mon 740 Smile
Ok mais t as vu le prix? Angel
(19-07-2015, 12:21:21)domi a écrit : [ -> ]Ok mais t as vu le prix? Angel

Si il est dans le même état que Panzer je n'y vois pas de problème Wink
Je viens d'avoir le type au téléphone, une très grand passionné, on a papoté 40 min ... super sympa
Incroyable même !
Il a 9 Break du coup ça commençait à lui prendre de la place (sans compter sa collec de caravane), il m'a causé de la Duet de 53, du loby gazoil et des peugeot 404 ... une encyclo sur patte !
enfin bon...

A priori il à deux visites avant moi, j'espère que mon projet de film en Road trip pèsera dans la balance et que je pourrait au moins approcher le bijou !
Big Grin
ça commence trés bien comme ça...
je te dirais juste de ne pas t'emballer auprés du vendeur car il a l'air tellement honnête et passionnant que tu en oublirait de faire les vérifications... (je me suis fait vendre des pneu crevé comme ça  Confused ) voir presque d'oublier de parler précisément de la voiture pour laquelle tu vien...
vu que tu vas faire de la route, ça fatigue,  je te conseil de dégrossir un max par tel( la 245 en question, pas le choc pétrolier de 74 Big Grin ) d'arrivé du coup la veille ou le matin et d'y aller le soir , bref prendre le temp d'être en condition et disponile pour faire toutes les vérif (je t'engage vmt a suivre ma fastidieuse liste..)afin d'acheter en toute conaissance de cause..
Le vendeur passionné ne sera pas vexer, au contraire si tu arrive a bien le canaliser sur ce que tu vérifie il te donnera sans doute un tas de conseil et d'astuce... bref n'arrive surtout pas chez lui juste aprés la route, te laissant embarquer dans toutes sortes de discution auprés d'une bière rafraichissante, et distrayante......arrive frais, dispo, en condition pour partir avec un max d'info sur ta nouvelle acquisition... Cool Sleepy bonne route
tu parlais de la retonne ou de la black?
perso tout black qu'elle est pour 400e pour 400 000km...ya intérêt d'avoir la cullasse, cousinnets et touti quanti pour ce prix...je vote breton...moins cher...moins kilométrée...par du principe d'un budget restauration...
faut voir les 2 je dirais mais comme dis slim poser un max de  de questions avant d'y aller
après la diamant est une vrai série limitée commémorative hé oui  lien : http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Volvo...ant_87.htm

qui deviendra un collector d'ici quelques temps mais qui ne l'est pas encore aujourd'hui sorti du microcosme des fans de volvo

à état égal choisir la diamant

maintenant mieux vaut la rouge qui roule (si elle est bonne ) que la diamant avec des soucis si tu vois ce que je veux dire

faut être limite "chiant " au tél en posant plain de questions et en demandant quelques photos supplémentaires

les  2 annonces n'ont pas assez de photos pour se faire une idée

la rouge les housses sur les sièges m'inspirent pas confiance  des 150000 kms les sièges avant peuvent être vrillés ou défoncés sur une 240

bien vérifier le kilométrage certains compteurs font de l'amnésie

exiger à tout prix les factures  

si il n'y en a pas et comme tu  bricoles tu peux quand meme acheter mais à(tout )  petit prix

rien ne remplacera une visite sur place

tu peux faire appel à un membre du forum  qui habite à coté pour une visite et des photos

et rien ne remplacera une visite avec un connaisseur  si possible

enfin mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

faut aussi que tu établisses tes priorités et besoin réels détaillés par rapport à cette auto maintenant que tu en sais un peu plus

définir ce qui est éliminatoire , ce qui est génant , ce qui est  indispensable et souhaitable (une simple feuille avec 4 colonnes suffit )

en essayer 2 ou trois et refaire le point

je te proposerais bien d'essayer une des 2 miennes ou les 2  mais j'ai pas l'impression qu'on soit voisins
il y a peut-être plus près
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