17-07-2015, 12:35:42
Bon, bonne surprise du jour, mais preuve que je suis un peu couillon sur les bords
J'avais des soucis de rétroéclairage des sélecteurs d'option, et je penchais pour la thèse d'un court circuit quelque part, comme tapoter sur le sélecteur d'éclairage suffisait à allumer ou éteindre son rétroéclairage.
Parti sur cette idée, je triture le câblage dans tous les sens, je l'examine, rien, je regarde les ampoules, le filament est intact dans le bulbe. Bon, doit bien être quelque part ce faux contact...
Et là me vient l'idée à la con de sortir mon metrix
(ça peut être utile pour de la recherche électrique...)
J'ai bien 11.5 V aux trois prises...
Test de continuité à l'ampoule, nada
En fait, mon problème se situait sur les ampoules, constituées d'un porte ampoule en plastique avec es deux fiches pour la prise, sur lesquelles sont soudées de manière très légères les deux pattes fines de l'ampoule elle même. Donc le filament était bon, mais les soudures avaient lâché...
J'aurais sorti direct le metrix, j'aurais gagné une heure...

J'avais des soucis de rétroéclairage des sélecteurs d'option, et je penchais pour la thèse d'un court circuit quelque part, comme tapoter sur le sélecteur d'éclairage suffisait à allumer ou éteindre son rétroéclairage.
Parti sur cette idée, je triture le câblage dans tous les sens, je l'examine, rien, je regarde les ampoules, le filament est intact dans le bulbe. Bon, doit bien être quelque part ce faux contact...
Et là me vient l'idée à la con de sortir mon metrix

J'ai bien 11.5 V aux trois prises...

Test de continuité à l'ampoule, nada

En fait, mon problème se situait sur les ampoules, constituées d'un porte ampoule en plastique avec es deux fiches pour la prise, sur lesquelles sont soudées de manière très légères les deux pattes fines de l'ampoule elle même. Donc le filament était bon, mais les soudures avaient lâché...
J'aurais sorti direct le metrix, j'aurais gagné une heure...

![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo