15-07-2015, 02:30:06
(14-07-2015, 18:37:51)warlord661 a écrit : ceci dit t'en aurais acheté une plus chère rien ne dit que tu n'aurais pas eu autant de frais
ma 760 entretenu garagiste soit disant je vais devoir tout reprendre aussi bon je l'ai pas payé cher non plus mais elle est en moins bon état que la tienne
C'est sûr, et puis bon, c'est un gros entretien qui ne devrait pas avoir de pareil avant pas mal d'années, les pneus font bien 40-50 000 bornes, l'échappement et le catalyseur 200 000, les hauts parleurs et radio la vie de la voiture, la paire de clignos et feux arrières pareil, etc, rien qu'avec ça y'en a pour 950€ de la douloureuse...
Après faut compter les heures passées dessus, mais bon.
Le plus énervant, c'est les merdes imprévues...
Hier, distri + courroies accessoires, pété la vis de 10 longue de tension du climatiseur, boulons de fixation basse du compresseur HS, du les faire sauter à la dremel, et l'écrou de verrouillage du tendeur de DA a pété net aussi... je change celui de l'alternateur par précaution avec, me fiant à l'adage des 2/3, mais ça chiffre vite...
3 tendeurs (les pièces se détaillent pas) + 2 boulon (volvo) + 5 écrous + port skandix : 100€
--> Bon, bah le tour rapide dans le nord la semaine prochaine vient de sauter, c'est le prix essence + péage A/R...
Passé la journée à aspirer l'intérieur, une quantité de sable rouge du Maroc impressionnante, la voiture a du perdre 500g... Et puis ça colle cette saleté, passé 20 minutes à nettoyer mon special spare neuf qui était rouge brique, et Dieu que ça accroche sur la gomme !
Reste de toutes manières à sortir les moquettes pour les laver à grandes eaux et les lessiver, parce qu'elles sont dégueu de chez dégueu, et nettoyage à l'éponge de tous les plastiques... Je hais le désert !
Reste aussi à faire de l'échange de cosse au cul de l'autoradio, comme mon (+ batterie) et mon (+ contact) arrivent pas aux bons endroits, ce qui résulte en un autoradio sans mémoire qui se réinitialise à chaque mise en contact...
Pourtant faisceau origine refait à neuf à l'identique et adaptateur iso + portières de chez volvo. Va falloir sortir le metrix...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo