Les moteurs D3 et D4 sont tous les 2 des moteurs 2 Litres 5 cylindres de chez Volvo avec une programmation différente 150cv et 177cv.
Je pense qu'il y a quand même des volants bimasse sur le D5 et T5 mais pour moi le problème du volant bi masse et surtout due a une mauvaise utilisation, c'est a dire qu'il ne faut pas donner une accélération et freiner direct derrière car le volant se lance et s'arrête de suite et ça il n'aime pas du tous, perso après 5 "D5", je n'ai jamais eut de problème de volant et de vanne EGR, dixit mon mécano, le D5 est increvable si tu respect les temps de chauffe, que tu lui mets du bon gasoil assez régulièrement et surtout tu le décrasse régulièrement, il auras une vie long et paisible.
Je pense qu'il y a quand même des volants bimasse sur le D5 et T5 mais pour moi le problème du volant bi masse et surtout due a une mauvaise utilisation, c'est a dire qu'il ne faut pas donner une accélération et freiner direct derrière car le volant se lance et s'arrête de suite et ça il n'aime pas du tous, perso après 5 "D5", je n'ai jamais eut de problème de volant et de vanne EGR, dixit mon mécano, le D5 est increvable si tu respect les temps de chauffe, que tu lui mets du bon gasoil assez régulièrement et surtout tu le décrasse régulièrement, il auras une vie long et paisible.
C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum