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Version complète : Achat V50
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Bonjour,

Comme évoqué dans ma présentation, nous cherchons une V50 depuis quelques mois.
Et j'en ai vu une dernièrement qui m’intéresse plutôt.

Sans vous demander un avis sur le rapport prix/voiture, difficile à juger sur dix photos, je voulais un retour d’expérience sur le modèle et les points d'attention sur lesquels il faut être vigilent.

Donc c'est une V50 1.6 Kinetic de 2010 avec 140 000 km.
Déjà , y a-t-il un filtre à particule sur ces modèles?
Et à combien de km faut-il changer la distribution?


Merci d'avance
Laisses tomber les blocs PSA
Sinon c est retour illico chez Mercedes!
Ces moteurs en eux même sont corrects c est tout le reste autour qui pete Angel
tout le reste, c'est à dire.
Moteur PSA, ce sont uniquement les 1.6 ?
Le 1,6 et le 2.0 D ,le 2.0 est un bon moteur mais a trouver sans FAP le systeme pijot est une daube sans nom

sinon en D5 c'est sympa mais plus rare
Le deux litres 136 CV aussi mais moins calamiteux......
Pour être tranquille avec un V50 c'est moteurs Volvo, donc D5 (2,4l 180cv) D3 (2,0l 150cv) ou D4 (2,0l 177cv) et après finition selon ton budget mais une finition R-design est sympa et une finition Summum pour le cuir et autre trucs sympa, après si tu aime écouter la musique en voiture je ne peux que te conseiller de prendre un système audio High performance au minimum, le Dynaudio est top, et niveau monte jantes le 17" est ce qui convient le mieux a ce châssis, comme je l'ai dit dans ta présentation j'ai eut une V50 D5 geartronic (BVA) summum pack sport en 17" c'était top, j'ai eut aussi une C30 D5 même châssis et même moteur pas de souci non plus et actuellement j'ai un C70 D5 avec même moteur et top, si la voiture est bien entretenu et respecte les temps de chauffe et qu'elle est décrasser de temps en temps. De plus sur ce modèle si le FAP est auto régénérant donc pas de souci de ce coté la mise a part si tu ne fais que de la ville mais quand le filtre commence a trop se remplir l'ODB te le signale et tu vas faire un tour sur l'autoroute et problème résolut, si tu as besoin de renseignement Tongue
pas de motorisation essence  Huh
Oui, le bon 2,0 ATMO BOITE MECA tres-simple et fiable , non ?
(12-07-2015, 10:57:54)Fred a écrit : [ -> ]Pour être tranquille avec un V50 c'est moteurs Volvo, donc D5 (2,4l 180cv) D3 (2,0l 150cv) ou D4 (2,0l 177cv) et après finition selon ton budget mais une finition R-design est sympa et une finition Summum pour le cuir et autre trucs sympa, après si tu aime écouter la musique en voiture je ne peux que te conseiller de prendre un système audio High performance au minimum, le Dynaudio est top, et niveau monte jantes le 17" est ce qui convient le mieux a ce châssis, comme je l'ai dit dans ta présentation j'ai eut une V50 D5 geartronic (BVA) summum pack sport en 17" c'était top, j'ai eut aussi une C30 D5 même châssis et même moteur pas de souci non plus et actuellement j'ai un C70 D5 avec même moteur et top, si la voiture est bien entretenu et respecte les temps de chauffe et qu'elle est décrasser de temps en temps. De plus sur ce modèle si le FAP est auto régénérant donc pas de souci de ce coté la mise a part si tu ne fais que de la ville mais quand le filtre commence a trop se remplir l'ODB te le signale et tu vas faire un tour sur l'autoroute et problème résolut, si tu as besoin de renseignement  Tongue

à tous vous lire, et je vous en remercie, j'ai l'impression que le moteur 1.6 est à proscrire.
dommage, et comme je le disais dans la suite de ma présentation (j'ai d'ailleurs du mal à gérer les deux fils de discussion), je me faisais un plaisir d'aller essayer demain la V50 décrite, et possiblement l'acheter dans la foulée.
d'ailleurs, si je vous suis cette V50 a un FAP. pourtant le vendeur m'a dit que non.

pour les finitions, j'ai vu la  Rdesign, mais c'est trop "sport" pour moi.
pour l’intérieur cuir, j'ai envie de changer, par contre pour la hi-fi si celle que je trouve à un bon système ( comme celui que tu cites) j'en serai heureux.

ce que je n'avais pas dit, c'est que j'ai une conduite light, et que je fais, grand max, 12 000 km par an.
j'anticipe le pourquoi pas essence, sur lbc (par un professionnel et sur la france) il y en a une seule à vendre.
juste comme ça, il n'y a personne de content dune 1.6?
Sûrement ceux qui ont acheté l auto avec tous ses défauts corrigés (fap egr volant moteur etc...) Angel
Alors pour une essence perso c'était T5 et rien d'autre le 2.4l consomme autant et marche beaucoup moins bien, pour ce qui est du 1.6D et 2.0D, se sont des bloc PSA certain modèle vont jusqu'a 200.000km mais pour des gros rouleur, il est vrai qu'il faut faire attention au FAP car sur certain modèle et année le filtre doit être remplacer tous les 120.000km environ pour un cout assez important, sur certain modèle 2.0D il n'y as pas de FAP sur les premières années me semble t'il.
Pour la finition si c'est une auto que tu veux garder le cuir serait un bon choix car la finition des sièges T-Tec a tendance a se déchiré avec le temps Sad donc dans l'idée trouve une summum, avec un peu de chance elle sera equipé du GPS et du système audio High Perf.
Tu peux toujours aller essayer ce V50, tu vas être agréablement surpris par ce moteur il vas pas trop mal, mais les soucis qu'il occasionne pause problème avec le temps malheureusement.
Je pense que ça vaut le coup de faire quelque kilometres pour aller en chercher une par exemple
(11-07-2015, 21:18:32)domi a écrit : [ -> ]Laisses tomber les blocs PSA
Sinon c est retour illico chez Mercedes!
Ces moteurs en eux même sont corrects c est tout le reste autour qui pete Angel

Les petis moteurs mercedes diesel viennent de chez renault !
Un seul moteur Renault chez Mercedes qui équipe des autos n ayant de Mercedes que le nom Tongue
Et le DCI est je pense plus fiable que les moteurs PSA (à savoir un des meilleurs petit moteur diesel)...

Bref, franchement pour 12000km par an, voir même 15000 ou 20000... prend un essence ! crois moi, c'est des tracas en moins !

J'ai le 2.0d sur ma c30, c'est pas un mauvais moteur en sois. Il est assez typé diesel mais une fois lancé il a de bonnes relances, est relativement agréable je trouve. C'est pas tant le bloc moteur qui est le problème sur ces moteurs psa, c'est tout ce qui a autour.

Alors c'est pareil pour tout les diesels moderne, je suis entrain d'en faire les frais, mais c'est quand même pire sur les PSA et plus encore le 1.6d (enfin c'est la réputation qu'il a, par rapport au 2.0d).

Sur la c30 il existe le 2.0i, essence donc, 145cv. Jamais essayé mais il parait qu'il est bien sauf qu'il glougloute un peu. J'ai pu essayé le 1.8i sur la V50, je l'ai trouvé un peu juste en puissance (125cv?) venant de ma 2.0d mais si c'est pour rouler cool il est bien. J'ai essayé aussi plusieurs fois le 1.6d, en terme de perfs il est comme le 1.8i, et assez agréable aussi.

Avec un essence t'auras l'impression que ça te reviens plus cher à chaque passage à la pompe, mais sur 1 an je suis certain que non et puis t'auras déjà moins peur de cassé un volant moteur, un fap encrassé, une saleté de vanne EGR et tout le tralala.

Maintenant comme tu dis, des essences y'en a pas 36.000 à vendre (merci nos politiques...) et si vraiment tu veux un diesel alors favorise le D3.

C'est mon avis Wink
"Tout ce qu'il y a autour"
C'est à dire ?

Je suis d'accord, moins de 15000 km par an, un essence...
Attention au nouveaux moteurs essence turbo injection directe...pas fiable...il parait...je ne sais pas chez Volvo :
T2 et t3 , c'est du ford ecoboost ...à confirmer. ..difficile à trouver...
T4 et t5' c'est du volvo mais introuvable en France en occasion...

Le problème de ces petits turbo est qu'une partie de l'essence imbrulée passe dans l'huile moteur , le long de la chemise du cylindre. ..et l'huile est donc spéciale. ..low hash...
Comme en cdi, dci, tdi...
Donc pas terrible pour la lubrification. ...
Vanne EGR, Fap, volant bimasse, débimètre... et tout l'électronique qui accompagne comme les électrovannes spécifiques à ces pièces. D'autant plus avec ces fichues vanne EGR, ça a tendance à encrasser tout le reste. Après j'ai roulé il y a peu avec une DCI sans EGR ni Fap et jamais de soucis, et puis certain casse des VM à 60000, le miens en a 120000 et pas de soucis donc une voiture est pas l'autre.
Perso sur cette plateforme C30,S40,V50,C70, les seul que je regardais étaient les D5 et T5, les autres moteurs sont trop gourmandes au vue des performance ou trop de problème, et perso je n'ai jamais eut de problème de vanne EGR ou de volant moteur, de la bonne essence ou gasoil et une bonne utilisation et hop for life
L'EGR et les volant bi masse c'est l'arnaque du siècle. Je croise les doigts pour que tu n'ai jamais de soucis, et c'est possible que tu n'en ai jamais, mais faut bien avouer qu'énormément de monde on eu des soucis avec ces bêtises qui sont l'apanage des diesels (bien qu'il y ai des essences en bimasse) et c'est prouvé. Donc pour moins de 25.000 par an, perso je prend pas le risque: essence ou diesel très ancienne génération.

Mais c'est pas vraiment le débat. Si vraiment tu veux une v50 en diesel ou que tu n'as pas le choix car pas d'essence à vendre, alors le d3 et autres moteurs Volvo ou le 2.0d, qui dans tous les cas est vraiment plus confortable que le 1.6d. J'ai encore une v50 de remplacement pour quelques jours en 1.6d, le moteur est doux et sympa mais vu le gabarit de la bête le 2.0d est surement plus adéquat.
(13-07-2015, 18:50:15)Momentum a écrit : [ -> ]Vanne EGR, Fap, volant bimasse, débimètre... et tout l'électronique qui accompagne comme les électrovannes spécifiques à ces pièces. D'autant plus avec ces fichues vanne EGR, ça a tendance à encrasser tout le reste. Après j'ai roulé il y a peu avec une DCI sans EGR ni Fap et jamais de soucis, et puis certain casse des VM à 60000, le miens en a 120000 et pas de soucis donc une voiture est pas l'autre.

Je suis d'accord !
Au final, le moteur fonctionne moins bien, consomme plus, et pour polluer plus, sans parler des micro particules qui se transforment en particules encore plus petites, plus nocives ...plus les nox,...

Le ct obligatoire ne recherche pas encore l'absence du fap et de l'egr...

Mais en cas de contrôle par un expert pour accident, il pourrait deduire une non - conformité et une élévation de puissance...cause de l'accident...et hop ! L'assurance n'assure plus ! Je laisse imaginer la suite ....
(13-07-2015, 18:55:23)Fred a écrit : [ -> ]Perso sur cette plateforme C30,S40,V50,C70, les seul que je regardais étaient les D5 et T5, les autres moteurs sont trop gourmandes au vue des performance ou trop de problème, et perso je n'ai jamais eut de problème de vanne EGR ou de volant moteur, de la bonne essence ou gasoil et une bonne utilisation et hop for life

D5 et t5 sont des moteurs Volvo,
Donc pas de pb de volant, comme chez Ford et psa, surtout psa, car le 1,8 tdci n'a aucun problème de fiabilité. ..
Autrement, il existe en d4, moteur volvo 5 cylindres, 2 litres diesel...

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur Leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/812973006.htm
Les moteurs D3 et D4 sont tous les 2 des moteurs 2 Litres 5 cylindres de chez Volvo avec une programmation différente 150cv et 177cv.

Je pense qu'il y a quand même des volants bimasse sur le D5 et T5 mais pour moi le problème du volant bi masse et surtout due a une mauvaise utilisation, c'est a dire qu'il ne faut pas donner une accélération et freiner direct derrière car le volant se lance et s'arrête de suite et ça il n'aime pas du tous, perso après 5 "D5", je n'ai jamais eut de problème de volant et de vanne EGR, dixit mon mécano, le D5 est increvable si tu respect les temps de chauffe, que tu lui mets du bon gasoil assez régulièrement et surtout tu le décrasse régulièrement, il auras une vie long et paisible.
Salut

Perso j'ai une 2,4i de 170cv de 2004 achetée en 2006, et je trouve ce bloc plutot sympa et agréable à conduire, avec une bonne souplesse.
Ce n'est pas un T5 (j'ai aussi un C70 cab T5), mais c'est très agréable, et le moteur sonne, chante, .... un régal.
Et cela devient une rareté dans ce segment. Moteur plutot fiable si ... on surveille son niveau d'huile, car pas de capteur!!!
Conso moyenne autour de 9l , possible en dessous si tu ne fait pas de la ville et que tu n'as pas le pied trop lourd. Pas plus de 10 l en conduite très sportive. A noter que le T5 a des conso similaires sauf en conduite sportive ou il peut grimper un peu au dessus de 10 l.
Vu ton kilométrage annuel, je ne poserais pas la question longtemps => 5 cylindres essence. Tu auras des prix plus doux, et une fiabilité moteur sans pb. A surveiller quand même le turbo si fort kilométrage si tu ne sais pas comment la voiture a été menée.
Attention au lecteur 6CD => vérifie son bon fonctionnement. Idem clim, toit ourant et autres fonctions de la voiture (bref : tout tester comme pour n'importe quelle voiture).

A+
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