13-07-2015, 19:40:43
L'EGR et les volant bi masse c'est l'arnaque du siècle. Je croise les doigts pour que tu n'ai jamais de soucis, et c'est possible que tu n'en ai jamais, mais faut bien avouer qu'énormément de monde on eu des soucis avec ces bêtises qui sont l'apanage des diesels (bien qu'il y ai des essences en bimasse) et c'est prouvé. Donc pour moins de 25.000 par an, perso je prend pas le risque: essence ou diesel très ancienne génération.
Mais c'est pas vraiment le débat. Si vraiment tu veux une v50 en diesel ou que tu n'as pas le choix car pas d'essence à vendre, alors le d3 et autres moteurs Volvo ou le 2.0d, qui dans tous les cas est vraiment plus confortable que le 1.6d. J'ai encore une v50 de remplacement pour quelques jours en 1.6d, le moteur est doux et sympa mais vu le gabarit de la bête le 2.0d est surement plus adéquat.
Mais c'est pas vraiment le débat. Si vraiment tu veux une v50 en diesel ou que tu n'as pas le choix car pas d'essence à vendre, alors le d3 et autres moteurs Volvo ou le 2.0d, qui dans tous les cas est vraiment plus confortable que le 1.6d. J'ai encore une v50 de remplacement pour quelques jours en 1.6d, le moteur est doux et sympa mais vu le gabarit de la bête le 2.0d est surement plus adéquat.