Et le DCI est je pense plus fiable que les moteurs PSA (à savoir un des meilleurs petit moteur diesel)...
Bref, franchement pour 12000km par an, voir même 15000 ou 20000... prend un essence ! crois moi, c'est des tracas en moins !
J'ai le 2.0d sur ma c30, c'est pas un mauvais moteur en sois. Il est assez typé diesel mais une fois lancé il a de bonnes relances, est relativement agréable je trouve. C'est pas tant le bloc moteur qui est le problème sur ces moteurs psa, c'est tout ce qui a autour.
Alors c'est pareil pour tout les diesels moderne, je suis entrain d'en faire les frais, mais c'est quand même pire sur les PSA et plus encore le 1.6d (enfin c'est la réputation qu'il a, par rapport au 2.0d).
Sur la c30 il existe le 2.0i, essence donc, 145cv. Jamais essayé mais il parait qu'il est bien sauf qu'il glougloute un peu. J'ai pu essayé le 1.8i sur la V50, je l'ai trouvé un peu juste en puissance (125cv?) venant de ma 2.0d mais si c'est pour rouler cool il est bien. J'ai essayé aussi plusieurs fois le 1.6d, en terme de perfs il est comme le 1.8i, et assez agréable aussi.
Avec un essence t'auras l'impression que ça te reviens plus cher à chaque passage à la pompe, mais sur 1 an je suis certain que non et puis t'auras déjà moins peur de cassé un volant moteur, un fap encrassé, une saleté de vanne EGR et tout le tralala.
Maintenant comme tu dis, des essences y'en a pas 36.000 à vendre (merci nos politiques...) et si vraiment tu veux un diesel alors favorise le D3.
C'est mon avis
Bref, franchement pour 12000km par an, voir même 15000 ou 20000... prend un essence ! crois moi, c'est des tracas en moins !
J'ai le 2.0d sur ma c30, c'est pas un mauvais moteur en sois. Il est assez typé diesel mais une fois lancé il a de bonnes relances, est relativement agréable je trouve. C'est pas tant le bloc moteur qui est le problème sur ces moteurs psa, c'est tout ce qui a autour.
Alors c'est pareil pour tout les diesels moderne, je suis entrain d'en faire les frais, mais c'est quand même pire sur les PSA et plus encore le 1.6d (enfin c'est la réputation qu'il a, par rapport au 2.0d).
Sur la c30 il existe le 2.0i, essence donc, 145cv. Jamais essayé mais il parait qu'il est bien sauf qu'il glougloute un peu. J'ai pu essayé le 1.8i sur la V50, je l'ai trouvé un peu juste en puissance (125cv?) venant de ma 2.0d mais si c'est pour rouler cool il est bien. J'ai essayé aussi plusieurs fois le 1.6d, en terme de perfs il est comme le 1.8i, et assez agréable aussi.
Avec un essence t'auras l'impression que ça te reviens plus cher à chaque passage à la pompe, mais sur 1 an je suis certain que non et puis t'auras déjà moins peur de cassé un volant moteur, un fap encrassé, une saleté de vanne EGR et tout le tralala.
Maintenant comme tu dis, des essences y'en a pas 36.000 à vendre (merci nos politiques...) et si vraiment tu veux un diesel alors favorise le D3.
C'est mon avis
