Sur une auto de ce millésime, le liquide devrait être de tendance verdâtre et pas maronnasse.
Là, si la couleur est douteuse, c'est sûrement parce qu'un mécano dans une concession ou un garage quelconque a fait un appoint avec le truc habituel, de l'ATF ou de la Dexron III (rouge).
Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Et au passage, ces liquides ne sont pas minéraux, mais synthétiques.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.
EDIT
Si appoint il y a besoin de faire, c'est peut-être qu'il y a une petite fuite quelque part. Ça serait peut-être pas mal de contrôler attentivement le circuit. Réservoir, flexibles, conduits, raccords, crémaillère.
Là, si la couleur est douteuse, c'est sûrement parce qu'un mécano dans une concession ou un garage quelconque a fait un appoint avec le truc habituel, de l'ATF ou de la Dexron III (rouge).
Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Et au passage, ces liquides ne sont pas minéraux, mais synthétiques.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.
EDIT
Si appoint il y a besoin de faire, c'est peut-être qu'il y a une petite fuite quelque part. Ça serait peut-être pas mal de contrôler attentivement le circuit. Réservoir, flexibles, conduits, raccords, crémaillère.