Univers-volvo

Version complète : Couleur Fluide direction assisté (DA)
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Bonjour à tous et tout d abord merci pour votre accueil.

Je suis nouveau possesseur d'une V70 2007 en 126 CV din, boite manuelle, un vrais plaisir dans un grand confort...


Après avoir fait le tour de ma Volvo je me suis aperçu que le fluide de DA il me semble de voir celui ci de couleur clair légèrement brun ,d après les renseignement chez Volvo le fluide est de couleur verte, d'autre me disent que la couleur à changer entre temps, la couleur a t elle de l importance, d’après mes recherche sur le net on parle de synthétique et minéral, j avoue être un peu perdu, dois je vidanger l ensemble de la DA ?

Je suis aller voir sur le forum mais je n ai encore trouver de réponse satisfaisante à mon sujet.
Si vous pouviez pouvait m’éclairè a ce sujet je suis preneur de toute vos suggestions, je précise que je n ai aucun soucis avec la direction assisté juste je désirerais faire l appoint...
je connais pas cette voiture mais d'après certains post de "brune" si l'intérieur de ton bouchon a une collerette verte c'est de la verte et rouge donc rouge....et de la rouge dans de la verte ça abime tout...

surement d'autres préciseront j'en sais pas plus...

et présente toi à la rubrique présentation avant de te faire remonter les bretelles
Ouh lala vite presentation presentation... sinon pan pan cul cul...
Désoler pour les présentations, voila qui est fait maintenant ,
Merci beaucoup à ronanbreizh49 pour sa réponse

Donc je voulais préciser que mon bouchon était bien noir pas de collerette de couleur verte ou rouge , la couleur actuelle de mon fluide est claire légèrement marron ?
À mon avis c est de la rouge un peu pourrie! Tongue
J'avoue que cela ne me fais pas beaucoup avancer, peut-être serait il intéressant de savoir si il d autre couleurs de fluide hydraulique autre que le rouge ou vert pour les volvo ?
Tout ce que je peux dire c est que le mien est rouge ...
y a aussi un jaune ( que certains donnent à la place de la verte ), une autre norme et pour la V70 ( jusqu'à 2007, j'ai pas les données pour les années suivantes ) c'est la verte minéral

Le mieux serait de faire un rinçage et de remettre la verte
bien respecter les ref constructeur parce même du rouge il y a des qui ne sont pas conseillés comme le dexron III  sur certains modèles.  Shy
Sur une auto de ce millésime, le liquide devrait être de tendance verdâtre et pas maronnasse.
Là, si la couleur est douteuse, c'est sûrement parce qu'un mécano dans une concession ou un garage quelconque a fait un appoint avec le truc habituel, de l'ATF ou de la Dexron III (rouge).

Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Et au passage, ces liquides ne sont pas minéraux, mais synthétiques.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.

EDIT
Si appoint il y a besoin de faire, c'est peut-être qu'il y a une petite fuite quelque part. Ça serait peut-être pas mal de contrôler attentivement le circuit. Réservoir, flexibles, conduits, raccords, crémaillère.
Encore merci à tous pour toute ces réponses !
Oui Ronan c est ce que m a dit un revendeur de chez GTB que la jaune avait été remplacer par de la verte a une période et qu elle était compatible et donc à priori la jaune ne se trouve plus, je reste dans le doute et la mélanger c est prendre un risque...
Un rinçage de la DA c est compliqué à faire ?
Il y a t il une méthode simple ?
Dans le S60 on a mis du liquide de direction assistée Volvo (de couleur verte) mais on en a aussi mis dans Panzer car chez Volvo ils ont dit que normalement ça doit être ça...Il ne s'en porte pas plus mal de toute façon donc bon Wink
(09-07-2015, 09:01:32)Hector a écrit : [ -> ]Sur une auto de ce millésime, le liquide devrait être de tendance verdâtre et pas maronnasse.
Là, si la couleur est douteuse, c'est sûrement parce qu'un mécano dans une concession ou un garage quelconque a fait un appoint avec le truc habituel, de l'ATF ou de la Dexron III (rouge).

Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Et au passage, ces liquides ne sont pas minéraux, mais synthétiques.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.

EDIT
Si appoint il y a besoin de faire, c'est peut-être qu'il y a une petite fuite quelque part. Ça serait peut-être pas mal de contrôler attentivement le circuit. Réservoir, flexibles, conduits, raccords, crémaillère.

Oui effectivement, j ai juste une petite fuite au niveaux des 2 premiers raccords sur les gros sertissage le truc apparemment habituel de chez Volvo que j avais remarqué sur toute les voiture que j ai visité.
Ouais donc j'ai vu juste, le circuit est fuyard.
Et tu as un conneau qui a fait l'appoint avec de l'ATF ou autre truc du genre.
C'est au niveau des sertissages entre flexibles et conduites en alu que ça fuit, c'est ça ?
Si oui, ça vaudrait peut-être le coup de les changer, parce qu'a priori, tu as un risque que la fuite s'aggrave et qu'un jour la pompe de DA tourne sans liquide en quantité suffisante, ce qui est très très mauvais. Les pompes de DA détestent tourner à vide.
(09-07-2015, 10:57:08)Hector a écrit : [ -> ]Ouais donc j'ai vu juste, le circuit est fuyard.
Et tu as un conneau qui a fait l'appoint avec de l'ATF ou autre truc du genre.
C'est au niveau des sertissages entre flexibles et conduites en alu que ça fuit, c'est ça ?
Si oui, ça vaudrait peut-être le coup de les changer, parce qu'a priori, tu as un risque que la fuite s'aggrave et qu'un jour la pompe de DA tourne sans liquide en quantité suffisante, ce qui est très très mauvais. Les pompes de DA détestent tourner à vide.

Oui c est bien les sertissages, tu as un tuyau comment vidanger l ensemble sans trop de démontage ?
ce sont les joints qui dégageront plus vite avec un liquide mal adapté  Sad
Quelqu’un sais comment vidanger l ensemble sans trop de démontage ?
lorsque j aurais fais la vidange J ai de la Multi HF Synthétique en bidon de 1 Litre vous en pensez quoi ?
(09-07-2015, 09:01:32)Hector a écrit : [ -> ]Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.

Ça finit par être vexant cette manie qu'ont les gens de ne pas lire ce qu'on prend du temps à écrire Angry
(09-07-2015, 13:10:14)Hector a écrit : [ -> ]
(09-07-2015, 09:01:32)Hector a écrit : [ -> ]Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.

Ça finit par être vexant cette manie qu'ont les gens de ne pas lire ce qu'on prend du temps à écrire Angry

Oui desoler je pensais que la Multi HF conviendrait également Confused
CHF202 ou CH11S c est quoi la différence entre les 2 ?
Encore de la lecture, désolé
http://www.pentosin.net/f_hydraulicfluid.asp
(09-07-2015, 15:35:13)Hector a écrit : [ -> ]Encore de la lecture, désolé
http://www.pentosin.net/f_hydraulicfluid.asp

Merci pour tes réponses Hector!

Oui de la lecture et c'est en anglais Volvo 2002 "on" veut bien dire et années supérieur ,donc si j ai bien compris pour mon model V72 de 2007 il me faut la CHF 202 (synthetic oil based) si tu peut me confirmé que je passe commande ?

Pour la vidange je pensais viré un maximum de liquide à la seringue reversé de la CHF 202 faire tourner est recommencé jusqu à la belle couleur verte soit bien présente dans le circuit DA ou faut il obligatoirement enlevé une durite sur la crémaillère de direction et tout vidanger, que me conseilles tu ?
(09-07-2015, 13:10:14)Hector a écrit : [ -> ]
(09-07-2015, 09:01:32)Hector a écrit : [ -> ]Après 2001, le liquide à utiliser exclusivement est le liquide Volvo réf. 30741424, ou à défaut Pentosin CHF202 ou CH11S.
Tout autre liquide est à proscrire impérativement.

Ça finit par être vexant cette manie qu'ont les gens de ne pas lire ce qu'on prend du temps à écrire Angry

Moi je t'avais lu vu que j'ai caché mes portes pour la peinture Big GrinTongue (nan mais j'allais le faire de toute façon pour la peinture finale Wink)
Enlever la durite de retour sur le bocal ,la mettre dans un récipient annexe (pour récupérer la vieille huile)
Moteur en marche , manoeuvrer la direction de G àD ,tout en versant la nouvelle huile dans le réservoir DA
Il faut être 2 bien sur .
Merci pour le tuyau Brune, car je suis novice en matière de DA, finalement lorsque c est expliqué aussi clairement cela n a pas l air bien compliqué ...

Voila j ai étudié le lien à Hector concernant la Pentosin :
Sur ma notice entretien Volvo la référence d'huile pour DA correspond à la Volvo WSSM2C204 ce qui correspond à la CHF 11S = Volvo (03/1998-2002)
Pour la CHF 202 = Volvo (2002 on) donc années Ultérieur .
Le produit correspondant et la CHF 11S la norme Volvo WSSM2C204, en contre partie l'année de la CHF 11S s arrête au modèles de 2002 et
ma Volvo est de 2007
Je ne veux pas paraitre lourd , si vous avez des réponse à ce sujet car ceci m interroge, tant qu' à faire un travail autant qu'il soit bien fait et dans les normes !
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