30-06-2015, 15:21:50
(30-06-2015, 12:29:49)labassijysuis a écrit : Salut,
je ne sais pas si tu as une clim auto, moi c'est une manuelle.
En effet les soudures de la platine de commande (sur la console centrale) étaient foutues, comme le reste des soudures de l'électronique de la voiture. Maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Sur ma clim (manuelle, donc) il n'y a qu'une seule sonde de pression sur la bouteille (le contact est normalement fermé).
Je crois qu'il y a une sorte de fusible thermique réarmable sur le corps du compresseur.
Clim manuelle, qui tient sa charge car testée en mise à vide avant la recharge, et la clim ne part pas en shuntant la sonde de pression, ce qui la met hors de cause.
Je pars donc serein pour ce qui est des tests, car je sais que j'ai la charge suffisante.
Je vais jeter un coup d'oeil pour ce fusible thermique, mais je pense que je suis bon pour sortir mon boitier de commande, j'en ai un second que je vais vérifier et monter à la place, voir si ça fonctionne.
(30-06-2015, 13:50:21)stef a écrit : J'avais trouvé cette video très instructive ... Bon , c'est sur 850 , mais peut etre est ce le même principe d'embrayage ???
C'est bien le même type de compresseur .
J'ai vérifié comment c'était accouplé entre l'embrayage et le compresseur, et c'est bien un assemblage fixe en rotation, donc le fait de tourner le plateau signifie que je tourne le compresseur, qui n'est du coup pas grippé.
Je vais voir pour m'occuper de cela cette après-midi, là je roule dans un four...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo