30-06-2015, 11:54:08
(30-06-2015, 09:54:55)Tipierre a écrit : Foutaise.
C'est impossible de démarrer un moteur avec une pompe calée sur le PMH échappement à la place du PMH compression...
C'est son calage fin de pompe qui était mauvais, à force de démonter et remonter il a fini par tomber à peu près dans les clous. Sur ce moulin, si t'as pas de comparateur, le calage d'injection à peu de chances d'être optimal.
On peut obtenir quelque chose de "correct" de manière empirique, mais ça reste de la bidouille.
il y a bien 15 ans à ma première distribution de D24 j'avais la RTA mais ça ne m'a pas empêcher de commettre cette erreur , jen'avais pas les cames du premier cylindre en l'air , . quand j'ai mis en route avec un calage de pompe aux repères elle tournait bien sur trois pattes , après recherche je me suis rendu compte de cette erreur , refait un tour moteur et recalé , après plus de soucis . je suis allé faire le calage pompe dans une station bosch comme j'avais prévu car je n'avait de comparateur. c'est pour cette raison que je suis sur de ce que je dis

144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto