30-06-2015, 09:26:38
Bon, hier passage chez Feu vert pour rechargement de la clim et réglage des trois paires de feux.
Bon, passé le souci des 2h d'attente, un petit sourire quand le mec arrive à la voiture et part dans le traditionnel "Wouah, une vieille volvo, c'était du solide ça !"
La même dans l'atelier ou t'en a 3-4 qui sont venus jeter un coup d'oeil, à demander ce que c'était comme motorisation, etc...
Seul souci, ils m'ont réglés les antibrouillards comme des feux de route, et la clim étant rechargée et étanche, toujours pas de clim, le compresseur ne se lançant pas.
Question : l'embrayage magnétique est-il directement connecté au rotor ? Autrement dit, si je peux tourner le plateau d'embrayage, cela signifie t-il que le compresseur n'a pas grippé ? Ou bien la pièce est-elle distincte ?
Ensuite, combien de capteurs y a t-il pour sécuriser le système ?
Il y a bien celui de pression sur l'accumulateur et j'ai trouvé une fiche allant de l'injection au compresseur, sûrement pour la compensation lorsque la clim est mise en marche (changement de régime du moteur lorsque l'on débranche clim ON, aucun changement lorsque clim OFF)
Shunter le capteur de pression ne suffit pas à déclencher le compresseur.
Du coup je pense que je vais voir pour shunter le compresseur en direct et vérifier qu'il part, logiquement si tout fonctionne je devrais avoir un accumulateur froid en 10-15 secondes. Si c'est le cas mon souci se trouve certainement dans la console centrale au niveau du boitier HVAC de contrôle de chauffage, où se trouvent le fusible 30A et le relais du compresseur, soudé sur une platine, les points de soudure ayant tendance à lâcher comme pour les jauges d'essence et de température...
Vu les températures de la semaine, il est urgent que cela fonctionne...
Bon, passé le souci des 2h d'attente, un petit sourire quand le mec arrive à la voiture et part dans le traditionnel "Wouah, une vieille volvo, c'était du solide ça !"
La même dans l'atelier ou t'en a 3-4 qui sont venus jeter un coup d'oeil, à demander ce que c'était comme motorisation, etc...
Seul souci, ils m'ont réglés les antibrouillards comme des feux de route, et la clim étant rechargée et étanche, toujours pas de clim, le compresseur ne se lançant pas.
Question : l'embrayage magnétique est-il directement connecté au rotor ? Autrement dit, si je peux tourner le plateau d'embrayage, cela signifie t-il que le compresseur n'a pas grippé ? Ou bien la pièce est-elle distincte ?
Ensuite, combien de capteurs y a t-il pour sécuriser le système ?
Il y a bien celui de pression sur l'accumulateur et j'ai trouvé une fiche allant de l'injection au compresseur, sûrement pour la compensation lorsque la clim est mise en marche (changement de régime du moteur lorsque l'on débranche clim ON, aucun changement lorsque clim OFF)
Shunter le capteur de pression ne suffit pas à déclencher le compresseur.
Du coup je pense que je vais voir pour shunter le compresseur en direct et vérifier qu'il part, logiquement si tout fonctionne je devrais avoir un accumulateur froid en 10-15 secondes. Si c'est le cas mon souci se trouve certainement dans la console centrale au niveau du boitier HVAC de contrôle de chauffage, où se trouvent le fusible 30A et le relais du compresseur, soudé sur une platine, les points de soudure ayant tendance à lâcher comme pour les jauges d'essence et de température...
Vu les températures de la semaine, il est urgent que cela fonctionne...
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo