28-06-2015, 19:16:39
et pour le poste d'origine oui on peux tester les bobines ainsi que la resistance des fils ( environ 8000 ohms parfois moins quand même ) les bobines tester le circuit primaire et secondaire, voir également le distributeur d'allumage ( tu as souvent un autre capteur relié au capteur d'arbre à came en plus de celui de celui du villebrequin )
le capteur de villebrequin, tu as généralement envirion 200 ohms ( mais avec un testeur pas toujours facile à vérifier réellement puisqu'il doit donner une info à chaque tour de villebrequin donc oscilloscope pour voir si fourni tous le temps le signal ) et coupe l'étincelle à l'allumage si il est hs il coupe totalement l'allumage, démarrage impossible, éventuellement celui d'arbre à came...
y a aussi tester la bougie en la posant sur la culasse ( la déposer, la remettre sur la bobine et faire toucher le filetage à la bobine, l'étincelle doit être bleu si elle est plutot jaune ou orange manque de puissance, vérifier aussi dans les bobine stylo si y a bien la languette qui sert de contact sinon créer des amorçages et cuit la bougie
le capteur de villebrequin, tu as généralement envirion 200 ohms ( mais avec un testeur pas toujours facile à vérifier réellement puisqu'il doit donner une info à chaque tour de villebrequin donc oscilloscope pour voir si fourni tous le temps le signal ) et coupe l'étincelle à l'allumage si il est hs il coupe totalement l'allumage, démarrage impossible, éventuellement celui d'arbre à came...
y a aussi tester la bougie en la posant sur la culasse ( la déposer, la remettre sur la bobine et faire toucher le filetage à la bobine, l'étincelle doit être bleu si elle est plutot jaune ou orange manque de puissance, vérifier aussi dans les bobine stylo si y a bien la languette qui sert de contact sinon créer des amorçages et cuit la bougie