Univers-volvo

Version complète : V70 Atmo bobine allumage? { RESOLU }
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Bonjour les amis(e),

Mon V70 Atmo ( B5244S) est capricieux en ce moment, comme des ratés à l'allumage 

Je pense aux bobines d'allumage en direct sur les bougies. 
J'aurais le temps aujourd'hui de vérifier les codes défauts et de jeter un coup d'oeil au niveau des bougies.

Lors des accélérations en 1er et 2sc aux alentours de 2500 tours j'ai des légers ratés qui occasionne de la fumée blanche. Pour être plus précis: j'accélère, des léger ratés suivis de cliquetis et de la fumée blanche en échappement.

Quand pensez vous?  Huh

Merci!
personnellement j'en pense que des raté c'est souvent un capteur pmh ou d'impulsion...il me semble que ça se teste mais comment??pour moi des bobines soit ça marche soit ça marche pas (mais jte raconte peut être des conneries)
Merci slim,
j'ai pu verifier les bobines et bougies, rien de particulier, je n'ai pas de code default ni de voyant allumé.
Ca le fait plutôt dans les embouts au démarrage, et ce n'est pas régulier.

Comment peut t'on vérifier les capteurs pmh et d'impulsion, quelqu'un?
un grand classique sur les 850 c'est le relais de la pompe a essence...et quand le mien m'avait laché le garage l'avait tester il était soit disant ok...c'est pas facile a trouver mais entre volviste je te le dis va sur un site qui vend des autocollant d'élan cabré ils en ont a 20e (80 jcroi chez volvo)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.davebarton.com/VolvoPrancingMoose.html&prev=search
capteur d'impulsion oubli je pense...capteur pmh plus plausible
Une bobine peut être fatigué et be pas délivrer la tension ou le courant nécessaire à un allumage correct!
j'ai précisé que je disait peut être une connerie...merci pour la rectif viet...tu sait pas comment notre amis peut tester tout ça?
Avec une bobine neuve :p
Les bougies sont-elles ok ?
7 heures et pas encore un verdâtre qui s'est énervé? Fait chaud, je sais.....Wink
(28-06-2015, 17:54:46)papadben a écrit : [ -> ]7 heures et pas encore un verdâtre qui s'est énervé? Fait chaud, je sais.....Wink
Moi suis pas assez vieux sur le Forum ! lol Wink
Mais je peux le faire !! Undecided
(28-06-2015, 10:36:45)Aniss a écrit : [ -> ]Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai acheté un véhicule Volvo S80, 2,5 L diesel, modèle 2000, jolie voiture et agreable a conduire e, qui ne m'a jamais poser aucun souci jusque là. Mais, dernièrement le tableau de bord, la clim et le siège conducteur ne fonctionnent plus. Je pense que les trois doivent avoir un lien. En effet, j'ai constaté que lorsque le tableau de bord fonctionnait, les deux autres fonctionnait aussi et lorsque d'autres fois le tableau de bord ne fonctionnait plus, les deux autres ne fonctionnaient plus, non plus , j'en ai donc déduis qu'ils s étaient certainement liés. J'ai controler les relais et verifier les fusibles mais ils sont en bon état. C'est vraiment un probleme d'avoir a conduire sans tableau de bord signalant les information nécessaires, sans clim avec cette chaleur surtout pour les enfants, et le siège conducteur reste règlé sur mon gabarit du coup ma femme ne peut pas conduire. Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontre ce même problème? Pourriez vous m'aidez s'il vous plait! ?! Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous souhaite un bonne journée.

Bonjour passe d abord  par la case présentation après tu pourras obtenir des reponses
Il ne veut pas s'incrire sur le forum, il veut un dépannage en hotline Big Grin
Si pas de présentation, HOP CONCESSIONNAIRE !! Tongue

C'est ça ??? Huh Big Grin Big Grin Big Grin
dans la vie on tombe sur des personnes tel qu'on est, l'effet mirroir...pour nous montrer ce que l'on est...donc y a rien a envoyer tu tomberas sur un mecano correspondant exactement à tes attentes ( c'est tous des nuls, des voleurs, des incompétents ) tu tomberas automatiquement dessus...
et pour le poste d'origine oui on peux tester les bobines ainsi que la resistance des fils ( environ 8000 ohms parfois moins quand même ) les bobines tester le circuit primaire et secondaire, voir également le distributeur d'allumage ( tu as souvent un autre capteur relié au capteur d'arbre à came en plus de celui de celui du villebrequin )

le capteur de villebrequin, tu as généralement envirion 200 ohms ( mais avec un testeur pas toujours facile à vérifier réellement puisqu'il doit donner une info à chaque tour de villebrequin donc oscilloscope pour voir si fourni tous le temps le signal ) et coupe l'étincelle à l'allumage si il est hs il coupe totalement l'allumage, démarrage impossible, éventuellement celui d'arbre à came...

y a aussi tester la bougie en la posant sur la culasse ( la déposer, la remettre sur la bobine et faire toucher le filetage à la bobine, l'étincelle doit être bleu si elle est plutot jaune ou orange manque de puissance, vérifier aussi dans les bobine stylo si y a bien la languette qui sert de contact sinon créer des amorçages et cuit la bougie
[Image: 754895forum.png]
Oulala mais il a fait chaud sur mon poste!  Tongue

Merci les gars, j'ai roulé tous le weekend pour le boulot et pas un seul raté, comme quoi le V70 est capricieux!
J'ai toujours ce petit cliquetis vers les 2500 tours, peut être une huile trop fluide.
Pas de voyant ni de code default, je vais attendre.
Elle a combien de kilomètre?
(29-06-2015, 20:11:54)WladoVolvo a écrit : [ -> ]Elle a combien de kilomètre?

Bientôt 230 000 km et elle tiens la forme Wink
Coucou les p'tits loups,

Suite des cliquetis et fumée blanche, perte de puissance lors des démarrages à chaud la plupart du temps. 
L'ECU aurat mis du temps avant d'envoyer les codes défauts, presque 2 ans  Smile

Code P0300 multiple misfire; Code P0303 et P0305 "misfire detected " Cylindre 3 et 5.

j'ai pas cherché midi à quatorze heure, j'ai changé les 5 bobines  Cool La bête est revenue à la vie ! Tongue
Les bougies ont 1000 bornes, je les aient laissés. En espérant que les sondes Lambda, le Catalyseur n'ont pas trop morflé!

BOSCH 0 221 604 008  La même OE qualité que les bobines Volvo et moins cher!

[Image: IMG_4517.jpg]

Volvo vs Bosch, c'est les même sans la marque!

[Image: IMG_4518.jpg]

Pour le moment j'ai fait 200km et la voiture ronronne parfaitement. Je ne vais pas orienter d'autres recherches.

[Image: IMG_4520.jpg]

Heart