26-06-2015, 19:37:16
(26-06-2015, 12:26:14)domi a écrit : Ça peut se tenter de toutes façons c est la seule solution que tu as pour l instant
Une auto démontée avec la remise en état repoussée à une date ultérieure traine depuis dix ans dans la grange d un ami
De plus tu vas acheter tout ce matériel qui ne servira à priori qu une fois
tutafé.
...
Dépose de la culasse chez le rectifieur.
Discutage en règle, et petit devis histoire de savoir à quoi m'attendre si on doit passer par la case "changement de guides de soupapes".
Boum : 1000 euros.
Parce que bien-sûr, dès qu'on démonte, il faut tout revoir : sièges divers et variés, rectif. des soupapes et tutti quanti.
Presque pas de pièces, beaucoup de M.O.
Bref, je passe pour le travail chez un pro.
Ensuite, conseil gratuit : il me déconseille de tout reprendre sur le haut moteur. Mieux vaut le laisser tranquille s'il n'est pas fuyard (test d'étanchéité offert).
Porqué?
Parce que, proche des 200.000, surtout avec un bas-moteur ayant chauffé, si on rends la culasse trop "étanche", c'est le bas moteur qui va se prendre toute la pression.
Et finalement, c'est assez logique.
Donc, après surfaçage, il me conseille de remonter le truc sans toucher à rien. (sauf si telle ou telle soupape est à la ramasse bien sûr).
Tant pis si ça fuit un peu... c'est même préférable.
Le tout est de ne pas passer plus d'un litre d'huile/1000 km.
Donc, ce qui se profile : la semaine prochaine, si je reçois mes pièces, je commence le remontage...
Avec changement des courroies... cela va sans dire.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.