Salut!
Bon, je ne suis pas venu depuis un petit moment...
Voici ce que j'ai posté par ailleurs.
....
Alors...
Hier soir, tard dans la nuit, alors que je désespérais d'avoir des nouvelles, j'ai pu avoir le tracking du paquet.
Midi : Vasteras Suède.
Minuit : Cologne Allemagne.
Bon, je me dis : livraison Jeudi ou Vendredi.
Tu parles : 13h30 mon livreur habituel UPS Klaxonne.
Livraison direct à côté du coupé.
Bel emballage : 1/2 palette.
Complet, ACT. Tubulures protégées.
Pas de bol : mauvais numéro : donc j'ai un 002
Reçu un 003.
Bon, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Notamment au niveau des "bouches d'ACT" : système variable à l'admission, rien à l'échappement.
Je l'ai tourné et retourné... tout pareil.
Sauf peut être cette tête d'ACT qui est d'un dessin très légèrement différent du mien.
Bon... à voir.
...
Puis, suite de l'aventure.
Bon, je viens d'avoir un coup de chaud les gars... au moins autant que ma culasse.
Je viens de faire le compte de ce que me coûterais un changement complet de tout ce qui devrait être changé sur mon coupé pour faire les choses dans les règles de l'art.
Il y en a déjà pour 1500 € de p!èces, environ, sans les fluides et sans les supports moteurs (qu'il serait imbécile de ne pas changer), sans les 20 poussoirs neufs, sans les guides et le travail sous-traîté pour les changer.
Mais en plus, je n'ai pas les outils qui vont bien... je dois acheter un maximum de matériel pour bosser efficacement, et surtout sans risquer de tout me prendre sur les pieds.
Je vous rappelle que je n'ai pas de garage, et que je fais tout à l'air libre, notamment sur une surface pour le moins irrégulière.
Je dois louer une chèvre, mais je ne peux pas faire l'impasse sur un "tournebroche" solide (renforcé pour ≤900 kg).
Or, tout cumulé, la note s'élève dans ce cas à plus de 2300 euros (je termine le tableau et je vous le mets en ligne).
Sans compter les surprises possibles. Plus que probables.
Et ça sans compte l'achat de la culasse (433€)
Gloups...
Pour l'instant, c'est tout bonnement impossible. J'ai des impératifs personnels qui font que je dois dégager un peu de cash.
Sans compter que je n'ai toujours pas d'autos à ma disposition.
Est-ce que selon vous ça serait criminel de nettoyer et faire rectifier la culasse, de changer le maximum de joints et de durites et de remonter le tout en espérant que la segmentation et les paliers n'aient pas trop souffert?
Le soucis est que je n'ai pas trop le choix des armes.
Je sais que je reviens sur mes engagements, mais là... c'est une question de coût, pas de charge de travail, ni de complexité, que j'ai plutôt envie d'affronter.
L'idée serait bien sûr d'y revenir plus tard... mais ça hein... on le dit, mais pour le faire, c'est une autre histoire.
Et je me connais bien, malheureusement.
Besoin de vos avis.
...
Mon tableau "finance".
Les chiffres qui vous "intéressent" : les totaux.
Sinon, c'est illisible, sauf pour moi...
Bon, je ne suis pas venu depuis un petit moment...
Voici ce que j'ai posté par ailleurs.
....
Alors...
Hier soir, tard dans la nuit, alors que je désespérais d'avoir des nouvelles, j'ai pu avoir le tracking du paquet.
Midi : Vasteras Suède.
Minuit : Cologne Allemagne.
Bon, je me dis : livraison Jeudi ou Vendredi.
Tu parles : 13h30 mon livreur habituel UPS Klaxonne.
Livraison direct à côté du coupé.
Bel emballage : 1/2 palette.
Complet, ACT. Tubulures protégées.
Pas de bol : mauvais numéro : donc j'ai un 002
Reçu un 003.
Bon, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau.
Notamment au niveau des "bouches d'ACT" : système variable à l'admission, rien à l'échappement.
Je l'ai tourné et retourné... tout pareil.
Sauf peut être cette tête d'ACT qui est d'un dessin très légèrement différent du mien.
Bon... à voir.
...
Puis, suite de l'aventure.
Bon, je viens d'avoir un coup de chaud les gars... au moins autant que ma culasse.
Je viens de faire le compte de ce que me coûterais un changement complet de tout ce qui devrait être changé sur mon coupé pour faire les choses dans les règles de l'art.
Il y en a déjà pour 1500 € de p!èces, environ, sans les fluides et sans les supports moteurs (qu'il serait imbécile de ne pas changer), sans les 20 poussoirs neufs, sans les guides et le travail sous-traîté pour les changer.
Mais en plus, je n'ai pas les outils qui vont bien... je dois acheter un maximum de matériel pour bosser efficacement, et surtout sans risquer de tout me prendre sur les pieds.
Je vous rappelle que je n'ai pas de garage, et que je fais tout à l'air libre, notamment sur une surface pour le moins irrégulière.
Je dois louer une chèvre, mais je ne peux pas faire l'impasse sur un "tournebroche" solide (renforcé pour ≤900 kg).
Or, tout cumulé, la note s'élève dans ce cas à plus de 2300 euros (je termine le tableau et je vous le mets en ligne).
Sans compter les surprises possibles. Plus que probables.
Et ça sans compte l'achat de la culasse (433€)
Gloups...
Pour l'instant, c'est tout bonnement impossible. J'ai des impératifs personnels qui font que je dois dégager un peu de cash.
Sans compter que je n'ai toujours pas d'autos à ma disposition.
Est-ce que selon vous ça serait criminel de nettoyer et faire rectifier la culasse, de changer le maximum de joints et de durites et de remonter le tout en espérant que la segmentation et les paliers n'aient pas trop souffert?
Le soucis est que je n'ai pas trop le choix des armes.
Je sais que je reviens sur mes engagements, mais là... c'est une question de coût, pas de charge de travail, ni de complexité, que j'ai plutôt envie d'affronter.
L'idée serait bien sûr d'y revenir plus tard... mais ça hein... on le dit, mais pour le faire, c'est une autre histoire.
Et je me connais bien, malheureusement.
Besoin de vos avis.
...
Mon tableau "finance".
Les chiffres qui vous "intéressent" : les totaux.
Sinon, c'est illisible, sauf pour moi...
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.