24-06-2015, 09:38:09
effectivement Hector y a du commentaires....nets et précis, et qui me sont très utile finalement pour relativiser mon choix;
1) on peut se fournir ailleurs que chez Volvo >> j'aurais du créer un sujet barre stab de palier pour les prochains .....
donc attention au diamètre !!
2) on peut même envisager de ne changer que les silents bloc, mais en assumant d'opter pour du polyuréthane au lieu du caoutchouc ; ( question de longévité...cahier des charges...)
3) ET SURTOUT être capable de descendre le berceau moteur ( perso un ami l'a fait pour moi afin de changer le servo frein --master-vac--, c'est pas donné à tout le monde de l'envisager, il me semble qu'il avait aussi désaccoupler la colonne de direction mais je suis pas sûr )
sont-ils facile ensuite à mettre en place, à sertir comme d'origine sur la barre stab ? pour l'option remplacement des pièces seules.
4) et pour l'arrière, ce n'est pas une mince affaire non plus, si les amortos sont à changés, ça tombe bien
conclusion : j'encourage suivant le kilométrage peut-être, et ses propres outillages, compétences, surtout, de le faire soi même, ou le faire faire comme j'ai eu la chance pour d'autres réparations > par une connaissance qui demande peu en main d'oeuvre, parce que l'autonomie c'est çà aussi > savoir demander de l'aide.... mais se débrouiller pour éviter d'emmener la caisse au concessionnaire.
merci hector
1) on peut se fournir ailleurs que chez Volvo >> j'aurais du créer un sujet barre stab de palier pour les prochains .....
donc attention au diamètre !!
2) on peut même envisager de ne changer que les silents bloc, mais en assumant d'opter pour du polyuréthane au lieu du caoutchouc ; ( question de longévité...cahier des charges...)
3) ET SURTOUT être capable de descendre le berceau moteur ( perso un ami l'a fait pour moi afin de changer le servo frein --master-vac--, c'est pas donné à tout le monde de l'envisager, il me semble qu'il avait aussi désaccoupler la colonne de direction mais je suis pas sûr )
sont-ils facile ensuite à mettre en place, à sertir comme d'origine sur la barre stab ? pour l'option remplacement des pièces seules.
4) et pour l'arrière, ce n'est pas une mince affaire non plus, si les amortos sont à changés, ça tombe bien
conclusion : j'encourage suivant le kilométrage peut-être, et ses propres outillages, compétences, surtout, de le faire soi même, ou le faire faire comme j'ai eu la chance pour d'autres réparations > par une connaissance qui demande peu en main d'oeuvre, parce que l'autonomie c'est çà aussi > savoir demander de l'aide.... mais se débrouiller pour éviter d'emmener la caisse au concessionnaire.
merci hector