Univers-volvo

Version complète : Changement Biellettes Barre Stabilisatrice V70 2.5TDI (Audi)
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Hello,

Bon j'ai la biellette de barre stab, coté conducteur qui est HS. Je m'en suis apperçu, car j'avais quelques petits claquement sur route dégradée.

Du coup je compte changer les 2, pour être clean.
J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les silents bloc de palier de barre stab ne se changeaient pas.

Du coup est ce nécéssaire de changer la barre stab ? mes silent bloc m'ont l'air bon...mais comment les tester correctement ?

Ma V70 de 2001 (2.5TDI audi) à 272000 kms.

Pour changer les biellettes, faut il lever la voiture sur les 2 roues ou l'une aprés l'autre ?

Y a une manipe particuliére ?

Je voudrais aussi bien vérifier que aucune autre rotule du train ne soit a changer.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment effectuer correctement cette vérification ?

merci d'avance

@+
Snif!!
Personne pour m'aider ??
Oups, juste pas vu ce post.

Alors, pour changer les biellettes de barres stab, rien de plus simple, tu peux le faire roue par roue sans souci.

Les silent blocs de paliers se changent car on peut les trouver chez d'autres fournisseurs que chez Volvo qui ne détaille pas.
Moi je les ai trouvé chez Skandix, ils les vendent avec les paliers neufs.
Par contre, ils ne sont pas très accessibles et je n'ai pas encore pris le temps de les monter.

Pour vérifier le reste du train avant, le mieux est de lever un coté et de voir s'il y a du jeu sur la roue en essayant de la faire bouger de haut en bas, puis de gauche à droite.
Avec cette méthode, tu peux voir s'il y a du jeu sur la rotule inférieur, ainsi que le roulement de roue (haut-bas), et la rotule de direction (droite-gauche).

Après, il faut prendre un pieds de biche, le glisser entre le triangle et le berceau moteur pour voir s'il y a du jeu dans les silents blocs de triangle inférieur.

Un qui est très dur à vérifier, le caoutchouc de butée d'amortisseur, celui du haut.
Là, il faut te fier au sensation quand tu roule sur les raccord de goudron un peu marqués.
L'auto a tendance à prendre du ripage excessivement, tu la sens avoir envie de ne pas rester sur la trajectoire que tu désire

J'espère avoir répondu à ton attenteWink
il me semble que gorgio a fait un tuto: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13657&pid=189388#pid189388 pour les 850... je ne pense pas qu'il y ait une différence fondamentale sur les v70II
A bien oui, c'est pareil sur la V70 II, donc tu peux te fier à ce tuto
(03-07-2012, 18:39:03)Freid a écrit : [ -> ]A bien oui, c'est pareil sur la V70 II, donc tu peux te fier à ce tuto

TopCool!!!

Merci vraiment pour toutes tes explications détaillées, avec tout ca + le TUTO, je vais pouvoir m'occuper de mon train avant "aux petits oignons" Wink

J'ai pas eu le reflexe d'aller voir dans le forum 850/V70I...mais c'est vrai que ca doit être trés différent Smile

Merci a vous 2.

@+
Hello

Bon je viens de tout vérifier...tout me semble ok Smile

Juste 4 petites questions en complément :

- J'ai un trés trés leger jeu (droite-gauche) sur les 2 roues...mais une fois les roues
démontées, je me suis apperçu que le jeu viens de la crémaillére et non de la rotule. Ce leger jeu est normal je pense ?

-Pour vérifier l'état des biellettes de barre stab...il faut impérativement que la voiture soit posée sur ces roues ? Quel est le moyen le plus adapté pour vérifier ?
Perso je suis passé sous la voiture roues au sol ( j'ai une fosse) et j'ai secoué a la main la barre stab et biellette de chaque coté.

- Quels sont les symptomes et les incidences de biellettes defectueuses ?

-Est ce mieux de les changer par paire ? ou non ? ( j' en ai qu'une de morte)

Merci d'avance Smile
@+
Freid... Smile si jamais tu passes par la ... Wink

ou quelqu'un d'autre!!!!

ca sera avec plaisir Wink

@+
biellettes mortes: claquements,grincements,etc. il est préférable de les changer par paire. et pour les incidences sur le comportement, dans le cas extrême ou une casserait, un excès de roulis sur le train avant... donc, rien de bien dangereux qui ne t'empêches pas de rouler a vitesse modérée jusqu'au changement.
(09-07-2012, 12:40:30)volvo for ever! a écrit : [ -> ]biellettes mortes: claquements,grincements,etc. il est préférable de les changer par paire. et pour les incidences sur le comportement, dans le cas extrême ou une casserait, un excès de roulis sur le train avant... donc, rien de bien dangereux qui ne t'empêches pas de rouler a vitesse modérée jusqu'au changement.

Merci 1000 foisWink

juste en complément si tu as quelques secondes ...

- J'ai un trés trés leger jeu (droite-gauche) sur les 2 roues...mais une fois les roues
démontées, je me suis apperçu que le jeu viens de la crémaillére et non de la rotule. Ce leger jeu est normal je pense ?

-Pour vérifier l'état des biellettes de barre stab...il faut impérativement que la voiture soit posée sur ces roues ? Quel est le moyen le plus adapté pour vérifier ?

Merci.
@+
pour le jeu,tu as une rotule en bout de biellette à la jonction avec la crémaillère. le jeu peut venir de là. cette rotule est cachée dans le soufflet entre crémaillère et biellette. pour vérifier les biellettes de barre stab, d'abord fait un controle visuel: soufflet des rotules déchirés=biellette hs. puis tu passes sur un ralentisseur en travers pour qu'une roue monte avant l'autre, si grincement, claquement=biellette hs. tu le fait une fois a droite,une fois a gauche,celle qui couine ou craque est morte. en fait il faut qu'elle soit sous contrainte pour faire du bruit: les deux roues au même niveau elles ne sont pas sollicitées.... j'espère, que j'ai été clair, il est parfois difficile d'expliquer quelque chose que tu sais reconnaitre depuis des années Blush
Je reviens d'un gros weekend boulot, et n'ai rien a ajouter aux propos de VFE Wink
C'est trés clair...j'ai tout compris Smile

merci à tous.

@+
besoin d’éclaircir le nom des pièces citées ;
mixmix dit " J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les silents bloc de palier de barre stab ne se changeaient pas"
et Freid répond.
"Les silent blocs de paliers se changent car on peut les trouver chez d'autres fournisseurs que chez Volvo qui ne détaille pas.

Moi je les ai trouvé chez Skandix, ils les vendent avec les paliers neufs.



Par contre, ils ne sont pas très accessibles et je n'ai pas encore pris le temps de les monter."

FRANCK AUJOURD'HUI REPRENDS ; 
maintenant mon désarroi est celui-ci >il y a 20 000 KM J'ai, avec mon mécano ( je ne fais que du basic seul) pour atténuer des claquements,  mis du ruban noir adhésif autour des deux silents blocs de la grande barre stabilisatrice qui rejoint les deux roues avant > premières question : ils se nomment les silents blocs de palier ?? 
(excuser le manque de précision, je n'ai pas de pont et ça date) résultat impeccable, plus de claquements ___je rappel que selon mes sources à l'époque ces silents blocs sont sertis, coller sur la barre et qu'il faut la remplacer entièrement, on ne la trouve pas chez les grossiste en ligne et elle vaut 700 euros chez volvo si j'ai bonne mémoire

2 eme question ,  il y a deux jours je change les amortos avant + coupelles, et a la reprise du véhicule, des claquements reprennent de plus belles, non entendus avant et il faut vraiment du macadam lisse pour être tranquille là j'ai carrément les boules  > je devait partir en vacances et sur routes à peine dégradées trop de clac clac clac pour envisager un départ !!

les silents blocs de biellettes et les biellettes de barres stabilisatrices sont changées depuis 18 000 KM

donc la question est : je dois évidement mettre ma toto sur le pont, mais soudainement ce retour de claquement," EST-CE un retour de ruban" ... à nouveau les silents blocs de palier qui sont moins écrasés, plus libre car le train avant s'est trouvé surélevé du fait de nouveaux amortisseurs

3 eme question la plus importante ; comme le dit freid peut-on détailler ces deux silents blocs et les sertir soi-même sur la barre > j'en doute . je ne retrouve pas le post a ce sujet , lu il y a plus d'un an, mais tous nous étions dépités de devoir
[Image: huh.gif] changé la barre entière pour deux malheureux caoutchouc qui n'ont même pas l'air au visuel si fatigué

à bientôt merci de votre aide, ------------------( je vais essayer des ralentisseur de travers pour voir si claque plus que pris les deux roues ensemble )
bon après un petit tour et des demi tours pour sans ralentir aux ralentisseurs , d'un coté puis de l'autre, une roue en avant et puis l'autre qui la dépasse; alors qu'est-ce qui se passe ? eh bé pas de schonlg ou  de clac ou couic plus significatif sur bosses 

ce sont plutôt les trépidations sur routes non parfaites , sans rouler bien vite çà chklig klig klig klig klig la dessous

il n'ira pas bien loin mon carrosse cette semaine, on va s'occuper du jardin ![Image: dodgy.gif]
J'ai le meme probleme sur ma S60. J'ai des clac qui ce font entendre mais seulement lors de débattement plus important que de simple petite bosse. J'ai egalement cible la barre stab avant mais rien ne parait avoir du jeu avec les roues par terre.
j'attend le diagnostic du garage, mais je me suis immiscé dans leur planning chargé, seulement demain si il sont trop occupé.
Méthodman tu as pu accéder sous la voiture ( donc pas de cache  qui te gêne ? moi si Angry )  et les deux roues à terre faire levier sur la barre, pour vérifier un jeu , "as tu pu" juste autour des deux silents blocs constater qu'aucun bruit de la partie métallique n'apparaissait? a ce niveau pour être sûr de parler de la même chose , j'aurais été plus crédible dans la relance de ce post  de publier une photo de l'organe en question....) suivre _____
si ils sont trop occupés avec un des S > bougre de conducteur frustré pressé de ne plus aller à pied §! de rouler en vélo !§
elle passe sur le pont bientôt, fébrilité plus vraie qu'un commentaire de plus de mon médecin ce matin, sur mon genou arthrosique.... le pilote boiteux lambda  redevient amiral lorsqu'il redémarre son vaisseau (j'exagère, j'ai marché deux heures pour redécouvrir les joies du piéton en quittant les mécanos )
toutes façons je voul' donne émile, c'est mes silents blocs de barre enrubanné qui vont parler Sad
Changer juste les SB est possible,

cf http://blog.fcpeuro.com/2014/02/13/why-replace-your-entire-volvo-sway-bar-when-you-only-need-bushings-6/

tu peux trouver aussi les SB ici http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_546_385_954&products_id=7066

En gros la procédure est la même que si tu remplaces la barre entière, il faut démonter la barre stab, bruler les anciens SB, puis mettre les nouveau et remonter la barre
effectivement, le garage vient de m'appeler, ouf !  [Image: wink.gif]
 ils changeront ses fameux silents blocs de palier; Et puis les deux de l'arrière également. N'étant pas équipé, j'aime autant que des pros fasse ce boulot bien que ça n'a pas l'air sorcier, et aurait pu être dans mes cordes......  Je me concentre sur mes travaux de rénovation: maison de 1800, en espérant que la facture ne me fera pas regretter l'autre solution > ... au black comme d'habitude
Merci, je vous tient au courant
bon rappel du garage, Volvo a le monopole pour ces pièces, ils ne détaillent pas, ils faut changer les deux barres stabilisatrice avec les deux silents blocs sertis, chauffé ? collé ? dessus !!! l'ancien systèmes ou ils étaient bloqué dessus vissé par une grosse rondelle, coupelle était mieux, bien sûr mais pas pour la marque !
747 euros avec la mAin d'oeuvre l'avant et l'arrière. Correct de la part du garage ... les pièces font 505 euros à elles seules
Non je n'ai pas encore regarde ce probleme. J'ai le carter a demonte evidement :-( Mais bon...

J'ai souvenir que la barre stab et facillement accessible. A confirme... Je verrai ca plus tard pour le moment pas le temp
Bon la orale de l'histoire, c'est nono qui a raison, je viens de parcourir rapidement la page web d'explica
je recommence , la morale de ce genre d'histoire donc >> adoptez si vous le pouvez la solution de NoNo > il faut se débrouiller pour commander juste les caoutchoucs > il y a un lien d'explication en Anglais, récupération des anciennes bagues ou création de nouvelles  ?? voir photos et texte.
j’espère que quelqu'un bientôt prendra la plume pour démontrer que cela ce fait pas trop difficilement, pour ma part faute de temps,  de pont facilement disponible et de mains expertes, même si ça à l'air abordable ! ( chacun son truc ) mais c'est bien dommage.

J'attends des commentaires que je pensais plus fournis pour ce problème.....

EN TOUT CAS MERCI NONO ET mETHOD MAN !!  [Image: smile.gif]
Et  oui  la barre est facilement accessible je m'en rappelle

Bonne soirée à tous
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