21-06-2015, 17:00:45
besoin d’éclaircir le nom des pièces citées ;
mixmix dit " J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les silents bloc de palier de barre stab ne se changeaient pas"
et Freid répond.
"Les silent blocs de paliers se changent car on peut les trouver chez d'autres fournisseurs que chez Volvo qui ne détaille pas.
Moi je les ai trouvé chez Skandix, ils les vendent avec les paliers neufs.
Par contre, ils ne sont pas très accessibles et je n'ai pas encore pris le temps de les monter."
FRANCK AUJOURD'HUI REPRENDS ;
maintenant mon désarroi est celui-ci >il y a 20 000 KM J'ai, avec mon mécano ( je ne fais que du basic seul) pour atténuer des claquements, mis du ruban noir adhésif autour des deux silents blocs de la grande barre stabilisatrice qui rejoint les deux roues avant > premières question : ils se nomment les silents blocs de palier ??
(excuser le manque de précision, je n'ai pas de pont et ça date) résultat impeccable, plus de claquements ___je rappel que selon mes sources à l'époque ces silents blocs sont sertis, coller sur la barre et qu'il faut la remplacer entièrement, on ne la trouve pas chez les grossiste en ligne et elle vaut 700 euros chez volvo si j'ai bonne mémoire
2 eme question , il y a deux jours je change les amortos avant + coupelles, et a la reprise du véhicule, des claquements reprennent de plus belles, non entendus avant et il faut vraiment du macadam lisse pour être tranquille là j'ai carrément les boules > je devait partir en vacances et sur routes à peine dégradées trop de clac clac clac pour envisager un départ !!
les silents blocs de biellettes et les biellettes de barres stabilisatrices sont changées depuis 18 000 KM
donc la question est : je dois évidement mettre ma toto sur le pont, mais soudainement ce retour de claquement," EST-CE un retour de ruban" ... à nouveau les silents blocs de palier qui sont moins écrasés, plus libre car le train avant s'est trouvé surélevé du fait de nouveaux amortisseurs
3 eme question la plus importante ; comme le dit freid peut-on détailler ces deux silents blocs et les sertir soi-même sur la barre > j'en doute . je ne retrouve pas le post a ce sujet , lu il y a plus d'un an, mais tous nous étions dépités de devoir
changé la barre entière pour deux malheureux caoutchouc qui n'ont même pas l'air au visuel si fatigué
à bientôt merci de votre aide, ------------------( je vais essayer des ralentisseur de travers pour voir si claque plus que pris les deux roues ensemble )
mixmix dit " J'ai cru comprendre en parcourant le forum que les silents bloc de palier de barre stab ne se changeaient pas"
et Freid répond.
"Les silent blocs de paliers se changent car on peut les trouver chez d'autres fournisseurs que chez Volvo qui ne détaille pas.
Moi je les ai trouvé chez Skandix, ils les vendent avec les paliers neufs.
Par contre, ils ne sont pas très accessibles et je n'ai pas encore pris le temps de les monter."
FRANCK AUJOURD'HUI REPRENDS ;
maintenant mon désarroi est celui-ci >il y a 20 000 KM J'ai, avec mon mécano ( je ne fais que du basic seul) pour atténuer des claquements, mis du ruban noir adhésif autour des deux silents blocs de la grande barre stabilisatrice qui rejoint les deux roues avant > premières question : ils se nomment les silents blocs de palier ??
(excuser le manque de précision, je n'ai pas de pont et ça date) résultat impeccable, plus de claquements ___je rappel que selon mes sources à l'époque ces silents blocs sont sertis, coller sur la barre et qu'il faut la remplacer entièrement, on ne la trouve pas chez les grossiste en ligne et elle vaut 700 euros chez volvo si j'ai bonne mémoire
2 eme question , il y a deux jours je change les amortos avant + coupelles, et a la reprise du véhicule, des claquements reprennent de plus belles, non entendus avant et il faut vraiment du macadam lisse pour être tranquille là j'ai carrément les boules > je devait partir en vacances et sur routes à peine dégradées trop de clac clac clac pour envisager un départ !!
les silents blocs de biellettes et les biellettes de barres stabilisatrices sont changées depuis 18 000 KM
donc la question est : je dois évidement mettre ma toto sur le pont, mais soudainement ce retour de claquement," EST-CE un retour de ruban" ... à nouveau les silents blocs de palier qui sont moins écrasés, plus libre car le train avant s'est trouvé surélevé du fait de nouveaux amortisseurs
3 eme question la plus importante ; comme le dit freid peut-on détailler ces deux silents blocs et les sertir soi-même sur la barre > j'en doute . je ne retrouve pas le post a ce sujet , lu il y a plus d'un an, mais tous nous étions dépités de devoir
![[Image: huh.gif]](http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/huh.gif)
à bientôt merci de votre aide, ------------------( je vais essayer des ralentisseur de travers pour voir si claque plus que pris les deux roues ensemble )