19-06-2015, 13:21:20
(19-06-2015, 03:51:08)warlord661 a écrit : chouette auto mais comme d'hab le journaliste a pas trop creusé :la td sans intercooler étant la version la moins fiable il convient de ne pas trop l'encenser
M'en parle pas, d'excellents souvenirs de la 740 TD que l'on a eu en matière de confort et de puissance, mais de très mauvais en matière de maintenance...
De gros problèmes de refroidissement sur ce bloc en turbo, avec ruptures du joint de culasse relativement fréquentes, et une segmentation ayant du mal à supporter l'effet du compresseur, donnant lieu à une opacification de l'air ambiant très efficace.

Problème connu comme le loup blanc chez volvo au point que certains garagistes proposaient le remplacement préventif du joint de culasse à un tarif interessant lors du changement de courroies de distri et pompe HP.

Autrement, couple camionnesque et puissance bien présente dans les tours, j'ai souvenir de mon père se faisant plaisir dans les cols du jura et des Vosges, tantôt sur le sec à 150 en côte chargés à bloc, tantôt sur la neige à profiter de la propulsion...

![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo