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Version complète : [ESSAI] Volvo 740S
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Voilà un petit article concernant un 740S que je viens de lire Smile

Bha ils disent que du bien, ou presque Wink

http://www.larevueautomobile.com/Essai/V..._9048.actu
En fin de carrière, on solde les restes d'étagères: la 740 S est une série spéciale dotant aussi les essence Smile .

En "D 24 Tic" de 115 ch, c'est une Volvo économique en conduite touristique avec 7 litres de gasole aux cent plutôt corrects pour l'époque et la technologie.

En lui demandant le maximum, avec au volant des essayeurs de l'AJ bien bourrins, les 12 litres de gasole sont facilement atteints Big Grin .
Sympa comme sujet, je connaissais pas la S.

Ca ma fait rire le "faire office de table pour un pique-nique inopiné" , parce que justement j'ai déjà fais un pic nic sur le coffre, avec la petite nappe et tout, je devrais retrouver la photo Big Grin.

Pour l'usage citadin, personnellement je suis pas trop d'accord, je m'en sers beaucoup en ville et je trouve ça tellement simple à garer ! Après niveau longueur les places sont faites à l'époque des AX !
9.9m de diamètre de braquage pour une voiture de 4m89 (sans l'attache remorque), sachant que la nouvelle twingo de 3m60 à un diamètre de braquage de presque 8m70, alors que elle aussi est une ... , désolé j'arrive pas à dire twingo et ..... .
Propulsion dans la même phrase Big GrinBig GrinBig Grin.
Elle est passé à 122 ch à la fin, la mienne (760) de 1990 à 7 chevaux de traits en plus ! Big Grin
Je sais que ce moteur à exister en 115 ch mais c'était uniquement pour les 740 ou 89 ?
Panzer fait 118cv avec son B200E Smile
Je parle pour le TurboDiesel, aucune idée sur les essences des 700 ^^, enfin si juste une .... celle de presque 200 chevaux mouhahaha !
En TD il y a eu 109/115/122, le 109 ou 115 c'est le moteur chez VW, volvo l'as optimisé je crois et passé à 122 chevaux, ou alors calcul de puissance différent et pris au volant moteur directement mais ça m'étonne de la différence.
chouette auto mais comme d'hab le journaliste a pas trop creusé  :la td sans intercooler étant la version la moins fiable il convient de ne pas trop l'encenser Big Grin

après se servir d'un six en ligne diesel en ville à moins de le faire chauffer sur route avant je sais pas si c'est la meilleure des choses  (bon sang j'ai jamais été aussi diplomate je dois être malade Angel  )

pour les chevaux pas de différence pour moi entre 740/760/940/960  les 115/118/122 viennent à mon avis de la façon de mesurer chevaux din ou cee  ou/et des différentes versions suivant années /marchés
sur le catalogue français en tous cas c'est 115 en 89 pour toutes et 1991 aussi et c'est précisé ch CEE donc en ch DIN ça fait plus  Wink
les 122 ch viennent certainement d'une modif moteur   , car il arrivent tardivement
(19-06-2015, 03:51:08)warlord661 a écrit : [ -> ]chouette auto mais comme d'hab le journaliste a pas trop creusé  :la td sans intercooler étant la version la moins fiable il convient de ne pas trop l'encenser Big Grin

M'en parle pas, d'excellents souvenirs de la 740 TD que l'on a eu en matière de confort et de puissance, mais de très mauvais en matière de maintenance...

De gros problèmes de refroidissement sur ce bloc en turbo, avec ruptures du joint de culasse relativement fréquentes, et une segmentation ayant du mal à supporter l'effet du compresseur, donnant lieu à une opacification de l'air ambiant très efficace. Big Grin

Problème connu comme le loup blanc chez volvo au point que certains garagistes proposaient le remplacement préventif du joint de culasse à un tarif interessant lors du changement de courroies de distri et pompe HP. Rolleyes

Autrement, couple camionnesque et puissance bien présente dans les tours, j'ai souvenir de mon père se faisant plaisir dans les cols du jura et des Vosges, tantôt sur le sec à 150 en côte chargés à bloc, tantôt sur la neige à profiter de la propulsion... Tongue