18-06-2015, 12:16:56
Les culasses sont différentes entre deux codes... évidemment.
C'est au niveau des joints spy de la bouche d'arbre à cames côté poulie que ça se joue.
L'usinage est totalement différent .
D'où mon étonnement sur le fait qu'une culasse de 2009 ait les mêmes spec. qu'une 2000 sous la dénomination B5244S.
En fait, il faut bien faire attention à avoir le "suffixe" 0... 2... 3... etc... derrière le 100183700"X".
Ou derrière le B5244XX
C'est au niveau des joints spy de la bouche d'arbre à cames côté poulie que ça se joue.
L'usinage est totalement différent .
D'où mon étonnement sur le fait qu'une culasse de 2009 ait les mêmes spec. qu'une 2000 sous la dénomination B5244S.
En fait, il faut bien faire attention à avoir le "suffixe" 0... 2... 3... etc... derrière le 100183700"X".
Ou derrière le B5244XX
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.