17-06-2015, 17:17:43
(Modification du message : 17-06-2015, 17:32:26 par labassijysuis.)
En fait, j'ai un B200FT, mais culasse et collecteurs sont identiques aux B230FT et peut-être aussi B2XXET.
Je crois qu'il y a eu deux modèles de ce collecteur, mais ils sont interchangeables, seule la forme des conduits diffère.
Le neuf est à un tarif délirant, j'avais fini par en trouver un aux USA pour une cinquantaine de dollars avec des photos prouvant qu'il n'était pas fissuré.
La seule différence était un trou taraudé en plus pour la conduite de la vanne EGR présente sur le modèle US. N'ayant pas de quoi le boucher proprement, j'ai vissé dessus (provisoirement...) une vieille sonde lambda (même filtage).
Là tu as les 2 modèles :
http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/8V_Folder/turbo_exhaust_manifold.htm
Ca devrait être celui de la photo en haut à gauche.
Après lecture, ils ne sont pas interchangeables oups... L'ancien pour turbo Garett, l'autre pour le Mitsu.
En googlisant "3514440 volvo" (ref du collecteur) tu peux trouver si le tien est foutu. Ne pas tenter la soudure, c'est du temps perdu, ça ne tient pas.
Vérifier aussi la richesse du mélange, si le moteur tourne trop pauvre, surchauffe des gaz, et le collecteur ne résiste pas longtemps.
Je crois qu'il y a eu deux modèles de ce collecteur, mais ils sont interchangeables, seule la forme des conduits diffère.
Le neuf est à un tarif délirant, j'avais fini par en trouver un aux USA pour une cinquantaine de dollars avec des photos prouvant qu'il n'était pas fissuré.
La seule différence était un trou taraudé en plus pour la conduite de la vanne EGR présente sur le modèle US. N'ayant pas de quoi le boucher proprement, j'ai vissé dessus (provisoirement...) une vieille sonde lambda (même filtage).
Là tu as les 2 modèles :
http://people.physics.anu.edu.au/~amh110/8V_Folder/turbo_exhaust_manifold.htm
Ca devrait être celui de la photo en haut à gauche.
Après lecture, ils ne sont pas interchangeables oups... L'ancien pour turbo Garett, l'autre pour le Mitsu.
En googlisant "3514440 volvo" (ref du collecteur) tu peux trouver si le tien est foutu. Ne pas tenter la soudure, c'est du temps perdu, ça ne tient pas.
Vérifier aussi la richesse du mélange, si le moteur tourne trop pauvre, surchauffe des gaz, et le collecteur ne résiste pas longtemps.